Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DT59

Message par DT59 »

mais quand il s'agit d'une IFSI du même regroupement, est ce plus facile ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leptichat
Fidèle
Fidèle

Message par leptichat »

en effet commen on fai pour une mutation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

personne n'a d'info pour les modalités d'une mutation???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
cahuetou
Adepte
Adepte

Message par cahuetou »

Démarches à suivre pour proposer une demande de mutation dans un autre IFSI:

Normalement la réussite au concours ne vous donne un droit d'accès que dans l'école ou le groupe d'écoles pour lequel vous l'avez passé.

Cependant il est tout à fait possible que vous accédiez dans une autre école. Ces situations sont gérées au cas par cas et pour cela il vous faudra envoyer un dossier avec une lettre de motivation à la direction de l'école que vous désirez intégrer. La réponse dépendra de votre dossier et du nombre places disponibles dans cette école.

Tout d'abord, il faut faut valider les conditions suivantes pour se proposer:

- être admis(e) au concours d'entrée

Ensuite, pour composer votre dossier, il vous faut:

- Les photocopies de vos notes du concours
- une lettre de demande de transfert

La lettre de demande de mutation doit renseigner les éléments suivants:

- votre identité
- votre situation
- vos motivations et raisons pour lesquelles vous désirez faire une demande

Et voilou... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 St Jo LYON
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

merciii!!
Quelqu'un sait s'il y a des ifsi déficitaires dans l'ouest?? (bretagne , pays de la loire)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
BIBI60
Régulier
Régulier

Message par BIBI60 »

boujour j ai passe mon oral a l ifsi leonie chaptal a sarcelle (95) est si j ai mon concour je voudrai integrer l ifisi d amiens ou abbeville car mon compagnon se fait mute a amiens est ce que quelqu un est interesse par un changement d ifsi? je vous remercie est bonne chance tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marjo013

Message par marjo013 »

je te comprend c'est pareil pour moi je suis acceptee a l'ifsi capelette et mon compagnon est mute a bagnols sur cezes donc si quelqu'un veut echanger sa place avec moi sur bagnols ou nimes ou avignon ou meme ales c'est volontierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mutano

Message par mutano »

Bonjour,

Pour votre info je viens d'etre mutée d'une école du 81 vers le 77 pour des raisons personnelles. C'est vraiment dur. Mais faut s'accrocher et ca vaut le coup. Mieu vaut avoir de bonnes notes :P
Bon courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shakira25

Message par shakira25 »

bonjour mutano,
je souhaite savoir quand a tu fais ta demande et la réponse était rapide ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mutano

Message par mutano »

Je ne parlerais que pour moi. Pour une mutation ca doit se faire en urgence car ca vous transfert sur la liste principale de l'autre école donc dans les 10 jours après réception de leur résultat à eux

Bref je les ai harcelés!!! Et j'avais une raison valable, et des résultats corrects. Et surtout j'ai eu beaucoup de chance. Par exemple j'ai eu mes résultats le 2 et il fallait que pour le 10 maximum la nouvelle est mon recommandé comme quoi j'allais chez eux
Sachant que les directrices se sont appelées entre elles...
Ca a été assez long mais les dames de l'accueil des écoles ont été formidablesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Doky

Message par Doky »

mutano a écrit :Pour une mutation ca doit se faire en urgence car ca vous transfert sur la liste principale
Joli coup :lol:, ca doit etre rare :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI (Efficace Sensible Intelligent)
Papy Aide Soignant
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Doky a écrit :
mutano a écrit :Pour une mutation ca doit se faire en urgence car ca vous transfert sur la liste principale
Joli coup :lol:, ca doit etre rare :choque:
:choque: Donc ils enlèvent quelqu'un de la liste principale ? :choque:
Attention à ceux que vous racontez... :roll:

marjo013 a écrit :Perso je viens d'envoyer ma lette de maotivation avec mes notes pour Bagnols sur ceze mais je nest pas du tout espoir que ca marche des cette annee je pense plutot qu'il va falloir que je cartonne la 1ere annee pour oser esperer changer d'ifsi ca me decourage pas mal pour la suite...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
belinda-jo

Message par belinda-jo »

Je suis dans la même galère! je suis admise dans l'oise et je veux aller en haute normandie car mon mari vient d'être muté làbas et mes gosses sont déjà inscrits. Pour l'instant, 3 écoles que j'ai contacté au téléphone ont dit non;surtout quand je leur dis que je suis sur liste principale! Que faire? je frise le désespoir car pour ne pas perdre le bénéfice de mon admission je dois demander une dérogation pour reporter d'une année mon inscription, mais cela m'avance à quoi?

Qui a une idée? J'ai déja envoyé des courriers avec notes et lettres de motivations super motivées mais sans réponses pour l'instant. J'ai quand même répondu à mon actuel Ifsi que je confirmais mon inscription car j'avais 10 jours pour le faire . Est-ce que les places s'échangent réellement ? Si oui, avis à tous, je cède une place dans l'oise contre une place en haute normandie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

belinda-jo a écrit :Est-ce que les places s'échangent réellement ? Si oui, avis à tous, je cède une place dans l'oise contre une place en haute normandie!
Officiellement les places ne s'échangent pas... Après officieusement... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Doky

Message par Doky »

Ce qui parait vraiment "hallucinant" c est d'enlever quelqu'un de la liste principal :faim:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI (Efficace Sensible Intelligent)
Papy Aide Soignant
Verrouillé