Le changement de fonction publique

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Le changement de fonction publique

Message par lulunatik »

petillousse a écrit :.....Bon je vais voir avec un juriste, logiquement je dois être radiée des cadres sans procédure disciplinaire
Pourquoi un juriste?
Va d'abord voir ta DRH. De toutes façons c'est que le juriste te demandera de faire pour avoir plus de précisions. ..
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
petillousse
Adepte
Adepte

Message par petillousse »

Merci pour vos conseils
J'étais sur Paris et j'ai quitté l'hôpital en 1992!!! Je vais me renseigner....
Concours académie de Bourgogne 2017
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Bonjour,
Je pensais que la disponibilité ne pouvait être demandée que pendant 3 ans maximum.
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

Tout dépend du motif de la demande de disponibilité mais en général (dans la majorité des cas), la durée maximale (période) d'une demande de disponibilité est de 3 ans.
Cependant, elle peut-être reconduite (en fonction des motifs, ce renouvellement peut ne pas avoir de limite comme par exemple dans le cas d'un rapprochement de conjoints ou être limité comme par exemple à 10 ans sur l'ensemble de la carrière dans le cas d'une disponibilité pour raison personnelle).
Sachant que l'on peut demander une disponibilité pour un motif et demander son renouvellement pour un autre motif (par exemple, demander 2 ans pour raison personnelle puis renouveler pour 3 ans pour rapprochement de conjoints). Je te laisse imaginer les combinaisons possibles et les durées que peuvent atteindre certaines disponibilités :clin:
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

petillousse a écrit :non j'ai pris mes 6 ans de dispo tout en demandant mes mutations....puis je me suis installée en libéral!!! jamais eu de courrier..
Je viens de voir que c'est considéré comme un "abandon de poste" quand on ne sollicite pas une réintégration après une dispo...
Bon je vais voir avec un juriste, logiquement je dois être radiée des cadres sans procédure disciplinaire
Même chose pour moi.
J'ai quitté la FPH il y a 7 ans pour aller dans le privé, initialement j'avais pris une dispo de 3 ans, que je n'ai jamais renouvelée
J'attend toujours le courrier.
valloue a écrit :Je pensais que la disponibilité ne pouvait être demandée que pendant 3 ans maximum.
Renouvelable deux fois.
petillousse a écrit :Je viens de voir que c'est considéré comme un "abandon de poste" quand on ne sollicite pas une réintégration après une dispo...
Ce n'est pas un abandon de poste vu que vous avez officiellement demandé votre dispo, que vous l'avez renouvelée et que votre employeur ne s'en est pas occupé...
On ne peut pas abandonner un poste qu'on n'occupe pas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Possibilité pour les ide de se recycler en PLP (prof de lycée pro), section VSP (vie sociale et professionnelle) par ex.
Parfois les ide sont très recherchés sur ces postes.
Se renseigner dans les rectorats auprès d'un conseiller mobilité carrière.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Répondre