changement poche de colostomie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: changement poche de colostomie
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, le problème d'une iléo c'est que les selles sont très acides donc elles brûlent la peau à long terme si on ne la protège pas. Donc la pâte est là pour protéger cette peau.Clo7589 a écrit :Pour les colostomies il me semble que non mais si quelqu'un pouvait reconfirmer cela.
Dans le cas d'une colostomie, les selles sont moins irritantes et parfois même moulées, donc pas de risque d'irritation aussi importante. Les supports pour une colostomie sont en deux partie (socle et poche) ou alors en une seule partie. La partie collée à la peau ne nécessite pas de pâte et est autocollante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Re: changement poche de colostomie
merci beaucoup à SYHELLE pour ce complément d'info et merci aux autres aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.syhelle a écrit :Comme quelqu'un l'a dit plus haut, le problème d'une iléo c'est que les selles sont très acides donc elles brûlent la peau à long terme si on ne la protège pas. Donc la pâte est là pour protéger cette peau.Clo7589 a écrit :Pour les colostomies il me semble que non mais si quelqu'un pouvait reconfirmer cela.
Dans le cas d'une colostomie, les selles sont moins irritantes et parfois même moulées, donc pas de risque d'irritation aussi importante. Les supports pour une colostomie sont en deux partie (socle et poche) ou alors en une seule partie. La partie collée à la peau ne nécessite pas de pâte et est autocollante.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année