Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 17 Avr 2021 21:42

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lenalan » 13 Déc 2020 10:29

Belphéghor a écrit :
J'ai fait pas mal d'établissements en tant qu'AS pendant mes études, j'ai vu le pire du pire en termes d'EHPAD mais ça j'avoue c'est le fond touché et même creusé à grands coups de pelleteuse

J'en ai fait pas mal aussi, en tant qu'AS et qu'IDE... J'ai vu des choses clairement pas possibles et j'ai fait remonter les "anomalies" (pas dans le but de sanctions, mais bien de réajustement au niveau des pratiques, et d'une adaptation de l'organisation). résultat il y en a qui ne m'ont plus parlé car "cette co.... nous a balancées", il y en a meme une qui a démissionné et qui a dit à la direction "les infirmières dénigrent notre travail" :lol:
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alexandre86 » 13 Déc 2020 11:48

Oui, j'ai dit que c'est pas normal, et que je ne travaillerai jamais comme cela.

Cela concerne une minorité d'AS prêtent à aller à la retraite...
Alexandre86
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 13 Déc 2020 13:14

Alexandre86 a écrit :Oui, j'ai dit que c'est pas normal, et que je ne travaillerai jamais comme cela.

Cela concerne une minorité d'AS prêtent à aller à la retraite...

Fais comme toi tu sais que c'est bien et laisse-les continuer comme elles pensent que c'est bien :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar LuzaMoon » 13 Déc 2020 14:21

Je n'arrive plus a travailler comme AS en EHPAD. Peut être y en a t'il de très bien. Mais pas autour de chez moi.

Les collègues AS me détestaient car je voulais changer les protections des personnes quand elles étaient souillées et non pas juste a l'heure. Moi j'en ai rien a taper que les changes soient programmés a 17h, surtout quand l'aprèm on devait coller tout le monde devant la télé ou dans leur chambre (surtout pas au lit, pas le temps de les relever pour manger ensuite en salle a manger). Ensuite elles ont arrété de me dire bonjour parceque je m'entendait trop bien avec l'IDE. Bref.

Fais donc correctement ton travail. En espérant que les anciennes soient remplacées par des personnes ( de n'importe quel âge ^^) consciencieuses et respectueuses des personnes prises en charges.
AS depuis 2013
ESI 2020-2023
S1 : IME (30 ECTS/30)
S2 : Maternité/bloc-SSPI obstétrique et EHPAD
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lenalan » 13 Déc 2020 15:37

On va leur demander d'attendre 17h si elles ont envie de faire caca à 14h, et si elles tiennent pas elles se feront dessus et on ne les changera pas avant l'heure. Peut-etre elles comprendront :D

J'ai connu ça aussi, les AS à qui on ne parle plus parce qu'elles continuent de me parler alors que je suis IDE :lol:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Belphéghor » 13 Déc 2020 18:42

Il faut faire au mieux et en conscience après que des gens te parlent pas ça va pas changer ta vie des masses... Ça fait un écrémage, c'est pas plus mal.
Infirmière, maman, être humain
Belphéghor
Forcené
Forcené

Messagepar Alexandre86 » 13 Déc 2020 22:04

Vous avez raison.

J'ai peur de ne pas être reconduit dans mon CDD par la direction justement à cause de ma minutie, qui engendre un temps plus long...

Elle veulent se dépêcher pour aller plus vite à la pause ! Je n'ai absolument pas était éduqué comme ça, j'adore mon métier, et je veux le faire du mieux que je peux.
Alexandre86
Régulier
Régulier

Messagepar OBUBU » 13 Déc 2020 22:48

on ne vire pas les gens pour professionnalisme. continue a travailler comme tu le sens ça participe au fait d aimer ses journées et au clair avec soi même.
Après ce que pense les autres. ...
AS 2019
IFSI 2020-2023
S1 SSR Pédiatrique
S2 Ehpad
OBUBU
Régulier
Régulier

Messagepar Alexandre86 » 13 Déc 2020 22:56

Oui, mais si elle raconte de la merde à a la direction ?
Je suis inquiet.
Alexandre86
Régulier
Régulier

Messagepar Belphéghor » 14 Déc 2020 11:15

Alexandre86 a écrit :Oui, mais si elle raconte de la merde à a la direction ?
Je suis inquiet.

Hé bien au moins vous aurez la conscience tranquille et ce n'est manifestement pas donné à tout le monde.

Sérieusement, vous avez peur de quoi, qu'une morue aille raconter que vous changez les patients même ceux dont tout le monde se fout habituellement ?

VOus vous rendez compte ou pas ?

SI on vous vire parce que vous faites trop bien votre travail, je pense que vous ne devriez avoir aucun regret à partir.

Il faut vraiment vous raisonner dès maintenant et cesser de tenir compte de l'opinion des autres et commencer à accorder plus de valeur à la votre....
Belphéghor
Forcené
Forcené

Messagepar Belphéghor » 14 Déc 2020 11:21

Lenalan a écrit :On est pas dans le jugement, on veut comprendre.....

Moi je suis quand même un peu dans le jugement oui.

Tout ce blabla de non jugement, vous posez des questions, on répond, et on juge, forcément on est des gens.

Sinon personnellement je viens de voir votre mot nous disant de nous détendre, je pense que c'est pas très poli de nous sortir ça, un tel sujet, c'est difficile d'être complètement neutre, nous on a des années en tant que spectateurs impuissants de violences inimaginables dans ce genre d'institutions, quand je lis ça, j'imagine ma mère, c'est pas nécessairement une lecture qui me détend.
Belphéghor
Forcené
Forcené

Messagepar Alexandre86 » 14 Déc 2020 11:49

Je crois que je vais en parler à la direction, je verrai bien.
Alexandre86
Régulier
Régulier

Messagepar Belphéghor » 14 Déc 2020 13:19

Alexandre86 a écrit :Je crois que je vais en parler à la direction, je verrai bien.

Très bonne décision
Belphéghor
Forcené
Forcené

Messagepar Maximousse1989 » 14 Déc 2020 13:33

Alexandre86 a écrit :Le matin ils sont changer, puis ceux qui ne peuvent pas se tenir debout au moment du couché après le repas du soir, c'est à dire vers 19:00.

Donc certains restent potentiellement des heures dans les selles...
C'est de la maltraitance, tout simplement.
Soit c'est institutionnel (pas assez de monde donc obligé de faire comme ça) soit c'est individuel mais en tout cas complètement inacceptable et l'auteur a raison de dire merde.
Infirmier en gériatrie, USLD puis UGA, maintenant SSR.
La gériatrie c'est sexy 8)
Maximousse1989
Forcené
Forcené

Messagepar binoute1 » 14 Déc 2020 18:12

Alexandre86 a écrit :Je crois que je vais en parler à la direction, je verrai bien.

Et à tes profs , en même temps !
Pour être aider, sinon ça risque d'être chaud pour toi ensuite
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité