cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE tout sujet confondu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: bibliographie
Laury a écrit :mitia a écrit :Bonsoir,
une question. Pour la bibliographie, on mentionne que le livre dans lequel on a puisé des citations, ou on énumère tous les livres que l'on a lus?
merci
Ceux où tu as puisé tes citations...
Je ne suis pas tout à fait d'accord : il faut citer les livres dont tu as tiré une citation mais tu peux également citer des livres, sites, etc. qui ont guidé ton travail.
Tulipe a écrit :Laury a écrit :mitia a écrit :Bonsoir,
une question. Pour la bibliographie, on mentionne que le livre dans lequel on a puisé des citations, ou on énumère tous les livres que l'on a lus?
merci
Je ne suis pas tout à fait d'accord : il faut citer les livres dont tu as tiré une citation mais tu peux également citer des livres, sites, etc. qui ont guidé ton travail.
Effectivement!

Mais tu ne cites que les principaux, sinon, tu t'en sort pas!

Tu cites avant tout les sites internet, bouquins ou revues qui t'ont été utiles pour l'élaboration de ton tefe!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury a écrit :Tulipe a écrit :Laury a écrit :mitia a écrit :Bonsoir,
merci
Effectivement!
Mais tu ne cites que les principaux, sinon, tu t'en sort pas!![]()
Tu cites avant tout les sites internet, bouquins ou revues qui t'ont été utiles pour l'élaboration de ton tefe!
Dans notre IFSI nous ne devons citer que les livres dont nous avons cité un extrait.. Sinon, on ne s'en sort plus...
Infirmière puéricultrice
- calimero punk des alpes
- Accro
Chez nous on doit citer tout les livres d'ou son tiré les citations mais aussi ceux que l'on as lu , il nous on même precisé qu'inutile de mentir si on l'as pas lu en entier preciser de la page tant à tant . Voila pour nous.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
HELP!!! pour recherches de lectures, d'ouvrages pour mon TFE
Bonjour à tous. Cela fait plusieurs fois que je poste des messages pour avoir des renseigenments concernant mon sujet de TFE, mais à chaque fois l'on me renvoie aux différentes rubriques des thèmes de TFE, sachant qu'aucune ne traite de mon sujet(les ayant déja regardés auparavant):( . Peut-ètre ai-je mal expliquer ce je veux traiter. Rappel de mon sujet: qu'elles sont les répercutions que peuvent avoir les plaintes répétées d'un patient psychotique(disant sans cesse qu'il a peur et qu'il est angoissé) sur la relation soigant-soigné (ou la distance thérapique)? Pour ètre plus clair, je cherche des renseignement sur: la plainte, comment l'accueillir, la demande cachée derrière la plainte,les mécanismes de défense utilisés chez le soignant dans ce type de situation... J'espère ètre assez compréhensive. Si certains d'entre vous ont des connaissances sur ce sujet, des cours, ou des ouvrages; merci de m'en faire part, car là je patoge dans mes recherches. Sur le net je n'ai trouvé que des sujets sur les plaintes des personnes agées ou alors sur les plaintes au niveau juridique; mais aucun sujet portant sur les plaintes des patients psychotiques. Merci d'avance pour votre aide 

Tout d'abord merci pour ton avis sur mon sujet de TFE, ça fait toujours plaisir à entendre
. Pour ce qui est des entretiens avec des infirmiers psy: je n'ai pas encore eu l'occasion d'en réaliser, mais c'est ce que je comptais faire. Et justement je souhaitais, avant de faire ces entretiens, avoir réalisé un minimum de recherches, afin de pouvoir demander à différents professionels leurs avis sur ce que j'avais traité jusqu'à maintenant. Sauf que le problème que j'ai justement, c'est que je n'ai pas trouvé grand chose sur "la plainte". Ca serait super sympa si tu avais quelque infos là-dessus. Ou si tu connaissais des personnes qui ont vécu ce type de situation, j'aimerais bien savoir leur resenti à travers cette expérience. 

ouvrage sur l'acharnement therapeutique, la mort
bonjour.
je rentre en deuxieme année au mois de septembre, la je suis en vacances, et je voudrais commencer à lire des bouquins en rapport avec mon sujet de TFE tant qu j'en ai le temps.
mon sujet part d'une situation qui m'a interpellée lors d'un stage:
une homme qui etait en train de mourrir, qui ne pouvait plus deglutir, qui souffrai de la chaleur. ce qui m'a interpellé dans cette situation c'est que j'ai demandé à l'IDE pourquoi il n'a pas au moins une perf, et elle m'a dit que ce serait de l'acharnement.
donc je recherche des references de livres qui se rapportent à cette situation, la mort, l'acharnement, l'accompagnement....
merci de vos reponses.
je rentre en deuxieme année au mois de septembre, la je suis en vacances, et je voudrais commencer à lire des bouquins en rapport avec mon sujet de TFE tant qu j'en ai le temps.
mon sujet part d'une situation qui m'a interpellée lors d'un stage:
une homme qui etait en train de mourrir, qui ne pouvait plus deglutir, qui souffrai de la chaleur. ce qui m'a interpellé dans cette situation c'est que j'ai demandé à l'IDE pourquoi il n'a pas au moins une perf, et elle m'a dit que ce serait de l'acharnement.
donc je recherche des references de livres qui se rapportent à cette situation, la mort, l'acharnement, l'accompagnement....
merci de vos reponses.
Fiches de lecture pour l'oral?
salut tout le monde...
Avant de poser ma question, j'ai fait la fonction recherche mais j'ai rien trouvé...
Avez vous fait une sorte de fiche de lecture pour les livres lus pour le mémoire?
J'ai lu pas mal de bouquin et j'ai peur qu'on me pose des tas de questions.
pour me préparer et me rassurer, j'ai fait un résumé et j'ai parlé de biograpphie des auteurs.
Si vous avez des conseils...je suis partante....

Avant de poser ma question, j'ai fait la fonction recherche mais j'ai rien trouvé...

Avez vous fait une sorte de fiche de lecture pour les livres lus pour le mémoire?
J'ai lu pas mal de bouquin et j'ai peur qu'on me pose des tas de questions.
pour me préparer et me rassurer, j'ai fait un résumé et j'ai parlé de biograpphie des auteurs.
Si vous avez des conseils...je suis partante....

Anciennement surnomé Lénie...