cherche témoignage de pratique pour études sur les amines

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

aTm0sFe4r

Re: cherche témoignage de pratique pour études sur les amine

Message par aTm0sFe4r »

Essaye de te procurer l'étude réalisé par le service de Réa Néo Nat de l'hôpital Necker (si ma mémoire st bonne) sur ce sujet et présenté au congrès de la SRLF 2012, c'était du bon boulot, et pour avoir assisté à la présentation, le débat fut intéressant, aucune réanimation, toute France confondue, ne fait la même chose ...

Pour ma part dans mon service de réanimation polyvalente adulte voie proximale dédiée aux amines sur VVC 3 lumières, ou une rampe de couleur spécifique antiretour est installée.

Les relais, chacun sa sauce en fonction de où il a appris (perso j'ai tout essayé et toute les méthodes sont bonnes), nous avons aussi les relais sur bases intelligentes que personnellement je trouve le moins bien toléré (bolus régulier).

Pas de vecteur jusqu'à un débit de 2cc/h ou on rajoute par la suite une SAP de G5% pour que la vitesse amine + vecteur = 2cc/h

Sur une autre réa ou je n'ai été que observateur, VVC 5 lumières, voie dédiée à chaque amine, et si HTA associée à un relais ... bolus de propofol !

Bref, tu risques d'avoir une version différente pour chaque réanimation ...

Bon courage !
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Message par Hodrey »

Essaye de te procurer l'étude réalisé par le service de Réa Néo Nat de l'hôpital Necker (si ma mémoire st bonne) sur ce sujet et présenté au congrès de la SRLF 2012]
Oui c'est celle ci, l' INOPED, mes collègues avaient présenté les premiers résultats, ils sont en train de les terminer, je la diffuserai ensuite :clin:
Hulky

Message par Hulky »

tu pourras me l'envoyer hodrey ?
merci
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Message par Hodrey »

Sans souci ;)
Répondre