chirurgie ortho et pas de prescriptions

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: chirurgie ortho et pas de prescriptions

Message par Jo_bis »

d@ntrium a écrit ::choque: et ben !

je dirais en tous cas protèges toi !! si il y a un pb ca ne sera pas pour les docs!

nous on est informatisé depuis un an environ et franchement c'est top personne ne pt remettre en cause telle ou telle prescription ! avec les feuilles de prescription papier, des fois elles avaient une fâcheuse tendance à s'envoler quand pb! et puis les medecins arrêtent de repasser systematiquement après un tel ou un tel qu'ils ne supportent pas ! car il faut le temps de se connecter, de prescrire, de valider et tout ca ca prend du temps !! du coup les IDE on est plus tranquilles, du moins, un peu rassurées
C'est le principal avantage de l'informatisation (quand ça marche!).
Tout est sécurisé et non modifiable, non "effaçable"...

Les IDE sont plus tranquilles, c'est sûr!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
liky
Régulier
Régulier

Message par liky »

aujourd'hui appel de l'aide soignante avec qui je tourne en ce moment (sauf la je suis en vacances), pour me dire "tiens l'équipe a parler de toi hier soir", il y a eu un souci avec un patient qui a eu une intervention pour un col du fémur et qui a aujourd'hui apparemment un bel hématome sur cette même jambe, qui serait du d'après l'anesthésiste qui est venu voir le patient à cause d'une trop grosse dose d'anticoagulant, il saignerait plus qu'il ne le devrait.

anticoagulant qui à la base a été "prescrit" par l'IDE présente lors du retour de bloc, et la le chirurgien qui sort quoi: "j'ai jamais prescrit cet anticoagulant", et bien sur même discours devant le cadre qui a demandé ce qui c'était passé, donc le cadre n'est pas très content, et aurait dit à l'équipe que ce que j'avais dit n'était peut être pas dénuer de sens, donc l'équipe pense que j'ai retourné le cerveau du cadre, parce qu'avant il ne se mêlait jamais de ça.

et ma collègue parle avec l'équipe de nuit qui dit que c'est pas la première fois qu'il y a quelques "petits soucis de ce genre" mais rien de grave et que la non plus c'était quand même pas si grave et que le patient s'en sortirai très bien.

bon c'est ma collègue qui m'a rapporté tout ça, je n'étais pas présente, alors je ne sais pas exactement tout ce qui a été dit, mais bon je sais aussi que si les propos peuvent être légèrement exagéré, le fond y est, et il y a bien eu problème non soutenu par le chirurgien, ce qui me conforte bien dans mon idée.
Pinguoinfirmier

Message par Pinguoinfirmier »

Excusez-moi, je ne suis qu'ESI mais je me permets d'intervenir car je suis ce sujet depuis le début...vous dites que même après cet "incident" non seulement vos collègues ne se remettent pas en question mais en plus qu'elles vous rendent responsables de l'engeulade? :choque:

Que le patient ait été surdosé en anticos ne les interrogent pas?Ce ne sont pas des smarties pourtant!

Et que le médecin ne les couvre pas (contrairement à ce qu'elles prétendent) ça ne leur pose pas question non plus?

:têtedanslesmains:

Il est déjà regrettable qu'un patient ait fait les frais de cette situation, mais si en plus ça ne leur donne pas un électrochoc...fuyez!
liky
Régulier
Régulier

Message par liky »

beh déjà maintenant j'ai un autre discours, parce que moi quand je suis arrivée et que j'ai vu comment ça marchait, je leur ai demandé si ils n'avaient jamais rencontré de problèmes mais non et de toute façon les chirurgiens sont là pour les couvrir, c'était leur discours.

sauf que maintenant c'est c'est déjà arrivé mais jamais rien de grave, que des petits problèmes sans conséquences, bon après comment ça s'est passé avec les chirurgiens les autres fois j'en sais rien du tout, mais dans cette situation il s'est totalement désolidarisé.

ça me montre bien que jusque là j'ai bien fait de n'avoir rien fait de ce qui n'était pas prescrit, sauf antalgique j'avoue, parce que les internes ne veulent pas se déplacer pour une prescription non signée et que laisser les gens avoir mal sans rien faire c'est pas mon truc non plus. (en même temps ça reste rare, les anesth ou les urgences prescrivent en général les antalgiques et les gens restent rarement perfusé plus de 5 cinq jours (sur une feuille de prescription il y a 5 jours)).

mais comme j'ai dit dès que je peux fuir je fuirais avec plaisir, je vais avoir un entretien pour un poste en médecine de jour, à voir comment ça va se passer :)
Répondre