choix de stage pré pro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Attention de rester dans le sujet initial.
Là, ça dévie un peu :clin:
Juste une petite question : quand on vous demande de choisir votre stage pré pro de quels critères tenez vous compte ??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

Le stage pré-professionnel, comme son nom l'indique est le dernier stage (a part DE) avant de te lancer dans le monde du travail.
Après celui-ci, tu dois être capable de prendre en charge plusieurs patients dans leur globalité.
Ce stage doit donc être choisi en fonction de la possibilté de combler tes lacunes qui te feront fautes pour exercer mais aussi en fonction d'où tu souhaite travailler par la suite car il te permet de mettre un premier pas dans le type service qui t'attirerait, et c'est un plus lors de l'entretien d'embauche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Blurp
Insatiable
Insatiable

choix de stage pré pro

Message par Blurp »

bonjour a tous!

je suis en début de 3eme année et je doit choisir mon lieu de stage pré pro.

au debut, j'avais choisi de la pédiatrie onco. j'ai préparé ma lettre et tout.
sauf que j'ai discuté avec une 4eme année hier qui me l'a déconseillé pour la bonne et simple raison qu'en pédiatrie je n'aurais que deux a trois enfants a charge pendant deux mois pour enchainer apres sur mon stage DE avec 6 a 10 patients en charge. la PEC ne sera pas la meme, et je ne pourrais pas forcement m'entrainer a avoir une telle organisation en pédiatrie (a moins que je sois sure de passer mon DE en pédiatrie)

du coup, je sui déstabilisee: ce stage d'onco-pédiatrie m'aurais permis de savoir si je suis prete psychologiquement a travailler dans ce genre de service et surtout d'avoir une deuxieme expérience en pédia.

mais en pensant au DE, je me dit que je devrais me concentrer sur un perfectionnement de ma technique de soins chez les adultes. (je suis plus a l'aise en médecine qu'en chir)

mais dans ce cas la je ne sais plus trop dans quel hopital j'aimerais effectuer mon stafe pré pro et surtout comment l'argumenter. car a part en chir, on est pas forcement sur d'avoir des soins et je suis assez sensible a l'ambiance de travail et j'aimerais bien ne pas me tromper et choisir un service ou je me sentirais mal a l'aise...

pouvez vous m'aider???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

moi en stage pré pro je n'ai pas pris 6 ou 8 patients mais le service entier donc si tu vas en ped tu peux en prendre un peu plus en charge (si tu y arrive car les enfants la prise en charge est dure) et puis le stage pré pro est la pour en apprendre le plus et voir si ce service peut nous plaire pour notre futur vie professionnel aprés c'est a toi de voir
que veux tu choisir pour ton stage DE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en pédiatrie trop bien...
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

quelqu'un a entendu parler ( ou travaille) au CMC de Vinci avenue parmentier dans la 11eme a paris?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

Moi je peux te proposer quelque chose : garde ton stage pré pro en pédiatrie et passe le DE en unité de soins intensifs/réa ou urgences ! Aux urgences je n'ai eu que 2 patients à prendre en charge ...

Cela peut etre une idée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

le pb c'est que l'on ne choisit pas son stage DE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

:choque: :choque: :choque: :choque:

Vous choississez pas votre stage ??? Ca c'est nul ! :?

Bah idée à l'eau alors :lol:

>.< désolée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) <--Lui c'est Bob. Copier et coller Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

on n'en a pas encore beaucoup parlé, mais deja qu'on doit choisir notre stage pré pro, alors s'il y avait le stage de en plus.....

l'ecole autorise qu'on le choisisse mais seulement si on est deux soit dans le meme service soit dans le meme pole ou en tout cas dans le meme batiment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

Dans mon IFSI : j'ai choisit tous mes stages de 2ème et 3ème année (enfin :lol: on négociait entre nous quoi :lol:) et j'ai choisit mon stage pédagogique (stage de 2 mois entre la 2ème et 3ème année), pré-pro et DE (sachant que chacun des 3 doit être de spécialité différente !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=)
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

vous avez de la chance.

nous, on nous impose les lieux de stages mais il y a possibilité de négocier entre nous.

mais par contre, on a pas ce stage pédagogique entre la deuxieme et troisième année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Pestouille
Habitué
Habitué

Message par Pestouille »

Pour le stage pédago : oui il me semble que c'est une spécialité de notre IFSI apparemment. Mais pour une fois ... ils ont eu une bonne idée ! :lol: D'ailleurs on la savoure ... Elles sont tellement rares leurs bonnes idées >.<

C'est cool si au moins vous pouvez les échanger ! C'est galère sinon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=)
miss inf 25
Régulier
Régulier

stage PP

Message par miss inf 25 »

bonsoir!!!
comme toi je n'ai pas le choix pour le stage DE... nous avons du choisir nos disciplines pre pro et je n'ai pas hesité: j'ai pri pedo-psy. hé oui pas de technique mais apres tout ce stage n'est a mon sens pas fait pour ca! il est la pour conforter notre choix de projet professionnel
et puis je prefere m'eclater pendant 2mois en pedo psy plutot que d'etre mal a l'aise dans un autre service qui ne me plaira pas forcément!!!
ce n'est que mon point de vue mais c'est une opportunité a saisir je trouve!!!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en pneumo-cancérologie
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

je suis d'accord avec toi sur l'utilité du stage pre pro mais le service est tellement spécifique que j'ai peur de ne pas pouvoir tenir moralement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Bonsoir,
J'avais prévu de passer mon DE en néonat... Malheureusement ça risque de ne pas pouvoir se faire :?
Toujours est-il que le stage pré-pro est un moyen pour moi de conforter mon projet professionnel, le peaufiner, ainsi qu'un moyen pour me préparer à mon futur exercice professionnel (je me dirige vers la néonat :clin:)
J'ai bien conscience que si je passe mon DE en adulte, je vais avoir du mal à me remettre dans le bain et dans la prise en charge de plusieurs patients. Cependant, on a 3 ans pour apprendre ça et je vois le stage PP comme un stage vraiment à part.
Tu as envie de travailler en onco péd, mais tu n'est pas sûre de toi. Au moins, pendant un stage, si tu te rends compte que tu n'en es pas capable, ça ne durera que le temps du stage. Si tu y travaille d'emblée et que ça ne va pas, ça risque d'être plus difficile.
Et au moins, si tu teste, tu ne regrettera pas de ne pas l'avoir fait ;)

Voilà comment je vois les choses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Verrouillé