Choix poste jeune DE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Choix poste jeune DE
Par contre si malheureusement nous sommes de quiches corvéables à merci surtout pendant la période contractuelle... c’est bien pour ça que je n’y resterai pas 10 ansLenalan a écrit :J'ai quitté l'établissement depuis plus d'un an sans avoir pris mes jours de récup d'heures sup (50h envrion), ils ne me les ont pas payées malgré les relances, je pense que je vais attendre longtemps et devoir accepter d'avoir fait du bénévolat.....Romance a écrit :Là où je suis par contre il n’y a pas d’ide en cdi, soit cdd soit stagiaire ou titulaire. Et les heures sup sont payées !!
Je sais que c'est différent selon les établissements, mais attention quand même quand ils vous font sans cesse revenir sur vos repos, qu'on ne vous prenne pas pour des quiches corvéables...
Infirmière D.E
Quand on est contractuelle de toute façon, ils nous disent clairement que le renouvellement de notre contrat ou la stagiairisation est directement liée à notre "implication" (comprendre: ne jamais se considérer en repos, revenir dès qu'ils nous appellent, accepter tous les changements, toutes les heures sup). A mon 1er renouvellement on ne m'a pas dit qu'ils étaient contents (ou mécontents) de mon travail, ils m'ont juste dit qu'ils étaient contents que je sois toujours disponible et que j'ai jamais refusé de revenir sur mes repos (en 12h c'est arrivé très souvent), et que donc j'étais renouvelée pour 1 mois 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Bonjour,Lenalan a écrit :Quand on est contractuelle de toute façon, ils nous disent clairement que le renouvellement de notre contrat ou la stagiairisation est directement liée à notre "implication" (comprendre: ne jamais se considérer en repos, revenir dès qu'ils nous appellent, accepter tous les changements, toutes les heures sup). A mon 1er renouvellement on ne m'a pas dit qu'ils étaient contents (ou mécontents) de mon travail, ils m'ont juste dit qu'ils étaient contents que je sois toujours disponible et que j'ai jamais refusé de revenir sur mes repos (en 12h c'est arrivé très souvent), et que donc j'étais renouvelée pour 1 mois
Je pense que c'est aussi selon leurs besoins. J'ai été 3 ans en CDD de 3 mois (oui le contrat de folie

Pour autant, ils ne m'ont pas viré. Après je pense que c'est parce que c'était les urgences donc turn over ++ et qu'ils préféraient peut être garder les infirmières "formées" au lieu de les virer pour réapprendre le tout à quelqu'un d'autre.
Je ne doute pas que dans tous les cas on reste quand même des pions à leur disposition.
Des urgences à la recherche...
Je pense aussi que ça dépend des services et des établissements, il y en a qui sont notoirement connus pour ça, et d'ailleurs ils s'en cachent pas à l'entretien d'embauche 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Trop aimables !!!Lenalan a écrit : ils m'ont juste dit qu'ils étaient contents que je sois toujours disponible et que j'ai jamais refusé de revenir sur mes repos (en 12h c'est arrivé très souvent), et que donc j'étais renouvelée pour 1 mois

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING