Choix poste jeune DE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Romance
Habitué
Habitué

Re: Choix poste jeune DE

Message par Romance »

Lenalan a écrit :
Romance a écrit :Là où je suis par contre il n’y a pas d’ide en cdi, soit cdd soit stagiaire ou titulaire. Et les heures sup sont payées !!
J'ai quitté l'établissement depuis plus d'un an sans avoir pris mes jours de récup d'heures sup (50h envrion), ils ne me les ont pas payées malgré les relances, je pense que je vais attendre longtemps et devoir accepter d'avoir fait du bénévolat.....

Je sais que c'est différent selon les établissements, mais attention quand même quand ils vous font sans cesse revenir sur vos repos, qu'on ne vous prenne pas pour des quiches corvéables...
Par contre si malheureusement nous sommes de quiches corvéables à merci surtout pendant la période contractuelle... c’est bien pour ça que je n’y resterai pas 10 ans
Infirmière D.E
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Quand on est contractuelle de toute façon, ils nous disent clairement que le renouvellement de notre contrat ou la stagiairisation est directement liée à notre "implication" (comprendre: ne jamais se considérer en repos, revenir dès qu'ils nous appellent, accepter tous les changements, toutes les heures sup). A mon 1er renouvellement on ne m'a pas dit qu'ils étaient contents (ou mécontents) de mon travail, ils m'ont juste dit qu'ils étaient contents que je sois toujours disponible et que j'ai jamais refusé de revenir sur mes repos (en 12h c'est arrivé très souvent), et que donc j'étais renouvelée pour 1 mois :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine-diaco »

Lenalan a écrit :Quand on est contractuelle de toute façon, ils nous disent clairement que le renouvellement de notre contrat ou la stagiairisation est directement liée à notre "implication" (comprendre: ne jamais se considérer en repos, revenir dès qu'ils nous appellent, accepter tous les changements, toutes les heures sup). A mon 1er renouvellement on ne m'a pas dit qu'ils étaient contents (ou mécontents) de mon travail, ils m'ont juste dit qu'ils étaient contents que je sois toujours disponible et que j'ai jamais refusé de revenir sur mes repos (en 12h c'est arrivé très souvent), et que donc j'étais renouvelée pour 1 mois :D
Bonjour,

Je pense que c'est aussi selon leurs besoins. J'ai été 3 ans en CDD de 3 mois (oui le contrat de folie :roll: ) et je suis très rarement revenue sur mes repos car crevée et je considérai que j'en faisais assez.
Pour autant, ils ne m'ont pas viré. Après je pense que c'est parce que c'était les urgences donc turn over ++ et qu'ils préféraient peut être garder les infirmières "formées" au lieu de les virer pour réapprendre le tout à quelqu'un d'autre.
Je ne doute pas que dans tous les cas on reste quand même des pions à leur disposition.
Des urgences à la recherche...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je pense aussi que ça dépend des services et des établissements, il y en a qui sont notoirement connus pour ça, et d'ailleurs ils s'en cachent pas à l'entretien d'embauche :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit : ils m'ont juste dit qu'ils étaient contents que je sois toujours disponible et que j'ai jamais refusé de revenir sur mes repos (en 12h c'est arrivé très souvent), et que donc j'étais renouvelée pour 1 mois
Trop aimables !!! :choque:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre