chomage et disponibilité

Modérateur : Modérateurs

parexemple
Fidèle
Fidèle

Re: chomage et disponibilité

Message par parexemple »

Pour l'instant j'ai tjs mon adresse pro en attendant de réintégrer mais si ça devait durer c'est là où le problème se posera : indemnités ? et par qui ? et comment ? J'attendrai le moment venu, car en fait j'ai envoyé ma demande de réintégration il y a plus d'un mois déjà... L'hosto m'a répondu verbalement cette semaine que pas de poste vacant (j'attends le courrier) et je crains (je suis une anxieuse) de ne pouvoir réintégrer avant de très long mois (l'hosto en restructuration)... Ainsi, je me renseigne en amont au cas où, surtout pour être sereine et pour pouvoir appréhender correctement la situation, la pire !

Comment savoir s'il y a des postes vacants ? Pas simple je me dis : l'hosto fait ce qu'il veut finalement sauf s'il est en effet contraint de me verser des indemnités (2 mois après ma demande de réintégration anticipée ? Là je n'ai tjs pas la réponse... bref).... Je me suis tournée vers mon syndicat (celui de l'hosto) qui va essayer de connaitre si poste vacant ou non (mais ça parait pas très transparent pour le syndicat non plus...)...

Merci Execho pour ton aide !
bloubloublou.... cool !!!
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Bonjour,

Votre hôpital d'origine a sûrement un service de gestion de chômage ( pour les contractuelles notamment).

Je vous conseille de prendre RDV pour exposer votre situation.

En fait, il faudra de toute les manières que vous soyez inscrite à pole-emploi.

Un exemple:

Si vous avez travailler lus longtemps dans le secteur privé au cours des (28 derniers mois, à confirmer), que dans le secteur public, pôle emploi vous donnera une allocation de retour à l'emploi.

Si le cas est inverse, c'est à dire que vous avez travailler plus longtemps dans le public que dans le privé, l'hôpital devra donc verser vos indemnités chômage.(ou vous trouver un poste rapidement).
Néanmoins, vous resterez inscrite à pôle-emploi pour faire votre déclaration d'actualisation chaque mois.

Maintenant, d'après ce que je lis, vous avez eu une activité libérale, et d'après ce qui est noté sur ce forum l'acti libérale ne compte pas pour pôle-emploi.

Est-ce que vous avez travailler un peu en tant que salarié ces derniers mois? Auquel cas vous pourriez éventuellement prétendre à des indemnités de retour à l'emploi.

Bon courage
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Bonjour !

Je n'ai fait que du libéral durant ma dispo, d'où mon questionnement ! Mais merci de tenter de m'éclairer....
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

De rien.

Si vous appelez le 39/49 ( ligne téléphonique de pole-emploi), vous pourrez être mise en relation avec un conseiller pôle-emploi qui pourra répondre à vos questions.
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

C'est déjà fait : à leurs dires, j'ai droit à rien car pas salariée....
Normalement ce serait mon employeur qui prend en charge les indemnités mais les textes ont beau le stipuler, rien n'est si évident en réalité ! J'attends de voir comment ça se passe et vous dirai... :clin: :!:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je trouve les textes clairs,attendez d'avoir votre avis de non réintégration et admettez que l'activité libérale n'ouvre aucun droit au chômage mais n'enlève rien à vos droits en cas de non réintégration.
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

oui execho !
Apollondelos

Message par Apollondelos »

Bonsoir ,
je suis moi même en disponibilité de mon hopital public et je viens de terminer deux cdd de neuf mois chacun!

Ne pouvant se transformer en cdi j ai décidé de me lancer dans l aventure du libérale car je faisais ce boulot là pour une association durant mes ccd! Mais cela était bien une activité salariée n ayant pas de statut de libérale!

Mais ai je le droit à une quelconque indemnisation???? Chômage??? Ma disponibilité se terminant au 1er avril...

Merci de vos réponses par avance
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

la circulaire NOR BCRF 1033362c du 21 fevrier 2011 légifrance répond à vos questions.Si vous demandez la fin de votre disponibilité avant la date prévue,et qu'il n'y a pas de postes vacants,alors vous avez droits aux indemnités chômages au titre des emplois occupés,et jusqu'à la date de votre réintégration.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Apollon sur Délos:cher dieu,vous êtes muet....de déception?
Répondre