Chômage infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Chômage infirmier
+ 1 avec le post de Moutarde.
Rien à rajouter de plus, si ce n'est :
jusqu'à ce quand ce système de travail paramédical ( surcharge de travail, glissements des tâches, pressurisation du personnel, planning nul, chômage, économie de matériel, économie du personnel,
restructuration des pôles, fermeture de lits, etc, etc) va-t'il continuer???
jusqu'à ce quand ce système de travail paramédical ( surcharge de travail, glissements des tâches, pressurisation du personnel, planning nul, chômage, économie de matériel, économie du personnel,
- papillon54
- VIP
Le personnel devrais refuser de remplacer quand il y a des arrêts maladieuij_54936 a écrit :+ 1 avec le post de Moutarde.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
ca s'est sur!!
C'est à la direction de trouver une solution d'intérim et pas aux personnels de s'auto-remplacer en systématique!
C'est à la direction de trouver une solution d'intérim et pas aux personnels de s'auto-remplacer en systématique!
papillon54 a écrit :Même les AS rencontrent des difficultés à trouver un emploi mise à part dans les maison de retraite...
Sinon, je travailles dans une clinique, tout les arrêts maladie sont remplacé par les ide en vacances ou en repos. Les IDE remplacent même les AS en arrêts....!
De toute façon, ce problème de chomage IDE touche aussi les AS.
En +, des postes d'AS sont bouffés puisque des IDE postulent dessus par manque d'offres d'emploi IDE..
Plus généralement, le secteur paramédical recrute moins qu'avant: les sages-femmes galèrent pour trouver du taf, les IDE, les AS, les psychomotriciennes, les psychologues (dps longtemps).Bref , c'est un problème global.
Je pense qu'il faut continuer à remplacer les collègues absents qui sont malades, en vacances, en RTT, en formation, pas remplacés...etc ou travailler comme des boeufs en EHPAD ramenant les "vieux" à du bétail eux aussi.papillon54 a écrit :Le personnel devrais refuser de remplacer quand il y a des arrêts maladie
Les professionnels de santé ont signé et c'est pour en chier et d'ailleurs nos familles et nos enfants peuvent/doivent comprendre/attendre.
Les risques encourus par les patients de ces personnels quelques fois eux-mêmes souffrants, exténués, débordés mais qui continuent à remplir leur sacerdoce la fleur au fusil, font d'ailleurs partie des dommages collatéraux.
Fo santé:préavis de grêve pour les hospitaliers 30 décembre.Arrêt des restructurations.Arrêt des suppressions de postes et création des emplois statutaires nécessaires en titularisant les contractuels.Arrêt de la logique de l'enveloppe fermée.Arrêt des plans de retour à l'équilibre et attributions des moyens nécessaires permettant aux établissements d'assurer leur mission de service public.
On peut estimer par anticipation le nombre de grévistes actifs à 0,... %
Je suis déçue,je pensais que tu allais trouver cette initiative et ces mots d'ordre pertinents et en rapport avec le chômage infirmier.
30 décembre ! ?
les gens auront sans doute d'autres préoccupations ce jour là
les gens auront sans doute d'autres préoccupations ce jour là
- Creol
- VIP
Non ça ne fonctionnera pas, car la plupart des collègues (à 99%) sont incapables de penser à eux avant les patients/résidents/clients.execho a écrit :Fo santé:préavis de grêve pour les hospitaliers 30 décembre.Arrêt des restructurations.Arrêt des suppressions de postes et création des emplois statutaires nécessaires en titularisant les contractuels.Arrêt de la logique de l'enveloppe fermée.Arrêt des plans de retour à l'équilibre et attributions des moyens nécessaires permettant aux établissements d'assurer leur mission de service public.
De toute façon, on peut être remplacé à la main levé par des infirmiers des pays de l'est et du nord Afrique, ainsi que par l'armée d'AVS et compagnie.
La solution ne passe pas par la révolution, mais par la prise de conscience. 1 million de soignants font élire n'importe quel président ... par exemple.
1 Million de soignants qui disent à la télé que le gouvernement les "tuent" aura plus de poids qu'une grève qui nous feront passé pour des "nantis" protégé du chômage.
Je pense également qu'il faut qu'on sorte de cette logique.moutarde a écrit :Je pense qu'il faut continuer à remplacer les collègues absents qui sont malades, en vacances, en RTT, en formation, pas remplacés...etc ou travailler comme des boeufs en EHPAD ramenant les "vieux" à du bétail eux aussi.
Dans une maison de retraite qui vient d'ouvrir pile il y a un an au pays des cigognes il y avait 29 AS. Aujourd'hui il n'y en a plus aucun. 15 arrêts longue maladie, dont 2 qui ne peuvent plus exercer le métier, des heures sup non payés, non récupéré, une moyenne de 6 AS (matin+après midi) par jour alors qu'il en était prévu 11 (matin + après midi) ...
Mais c'est pas grave, le mois dernier ils ont embauché 15 AS qui viennent d'être diplômés.

Allez les collègues continuez à vous remplacer entre vous, ca fera économiser des sous sous à votre direction.
infirmier dans une vie antérieure.
Bonjour ,po_49 a écrit :Bonjour à tous et toutes !
j'ai bien lu vos messages concernant le chômage chez les infirmiers ! Cela fait 4 mois que je suis arrivée à Angers (pour suivre mon ami qui fait ses études ici) et je suis toujours à la recherche d'un poste d'infirmière ! J'ai tout essayé : CHU (où j'ai passé un entretien mais où ils n'ont "pas de postes vacants"), cliniques, libéral, même laboratoires !! Et qqes annonces de pôle emploi (pour des maisons de retraite proposant des contrats de 17h par semaines ...mais là encore, soit l'annonce n'est pas actualisée soit aucune réponse !)
Bref, j'suis pas venue déballée mes déboires de recherches mais juste dire que cela fait du "bien" de voir qu'on est pas toute seule dans cette situation car quand je dis que je suis IDE au chômage, on me regarde avec des grands yeux et toujours le même refrain : "mais infirmière, tu ne connais pas le chômage !!" ... c'est blasant, culpabilisant, démotivant !!!
Je crois qu'il serait tant que les médias parlent de ce problème car je crois qu'il est bien plus généralisé que ce que l'on croit ! Que les gens arrêtent de penser que notre métier ne connaît pas la crise car c'est faux, certes il y a toujours des besoins mais il y a surtout que les établissement se serrent la ceinture financièrement ! J'aimerais bien voir des statistiques sortir sur ce problème et voir un peu l'ampleur du chômage chez les IDE au niveau national !
Voilà, petit coup de gueule passé![]()
Bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont en recherches !!!
Je vis la même situation autour de Rennes ou je galère à trouver un poste depuis 3 mois.
Comme tu dis c'est rassurant et déculpabilisant de savoir que l'on est pas seul à vivre cette situation .
Ici les établissements publics n'embauchent pas du tout , les cliniques privées non plus, et les maisons de retraite non plus. J'ai répondu à une annonce publiée la veille pour un cdd en maison de retraite ; en moins de 24h ils avaient reçu plus de 50 candidatures!!! C'est dire le nombre d'IDE dans la panade ... et encore ce n'était qu'un remplacement à temps partiel , on imagine alors la concurrence pour un CDI ... C'est démoralisant . Les agences d'intérim ont tout simplement rien à proposer et espèrent que l'attribution de nouveaux budgets débloquera la situation ... j'en doute
Bon courage à tout ceux qui cherchent .du travail
Je n'ai pas dit que ce n'était pas pertinent, juste que cela ne sera pas suivi. Surtout un 30 décembre. À croire qu'ils ont choisi la date....execho a écrit :Je suis déçue,je pensais que tu allais trouver cette initiative et ces mots d'ordre pertinents et en rapport avec le chômage infirmier.
Pour être suivi, il faudrait déjà que cela soit connu des professionnels de santé. Même en ayant l'info , je n ai presque rien trouvé concernant ce pré avis de grève à part un bref écrit sur le site de FO santé...
Il va falloir FAIRE DU BRUIT et surtout ne pas dire que cela ne sert à rien , sinon ne venons pas nous plaindre!
Il va falloir FAIRE DU BRUIT et surtout ne pas dire que cela ne sert à rien , sinon ne venons pas nous plaindre!
De plus sur le site, on parle du mardi 10 décembre, c'est à dire demain !!!!
lien vers la lettre adressée au ministre Marysol Touraine : (faire copier - coller, je n arrive pas à mettre le lien )
http://www.fosps.com/iso_album/preavis_ ... uraine.pdf
http://www.fosps.com/iso_album/preavis_ ... uraine.pdf