Chômage infirmier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nico1
Insatiable
Insatiable

Re: Chômage infirmier

Message par nico1 »

Allez Nico, Lyon c'est pas si mal, y'a le vin et le saucisson pour tout oublier 8)
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

le problème, c'est que sans boulot, pas de sous et sans sous, pas de saucisson ni vin !!

Vais finir par me lancer dans le libéral, moi !! :roll: :roll:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

nicodeparis a écrit :le problème, c'est que sans boulot, pas de sous et sans sous, pas de saucisson ni vin !!

On dit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

moutarde a écrit :
nicodeparis a écrit :le problème, c'est que sans boulot, pas de sous et sans sous, pas de saucisson ni vin !!

On dit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.
Pour l'instant, je peux le dire, elle n'est pas plus verte la ou je suis actuellement....elle aurait même tendance à être plus abîmée...

Quant au libéral, venant juste d'arriver sur Lyon, ne connaissant personne sur place ni encore trop la ville et vu ce que certains de mes amis qui se sont lancés dans le libéral m'en disent, pas certain que ça soit la chose à faire....
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je confirme...
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

moutarde a écrit :Je confirme...
Apres il existe surement de très bons EHPAD et celui avec lequel je vais avoir l'entretien m'offrira peut être d'excellentes conditions d'exercice...

Au pire, je trouve du boulot dans une branche autre qu'IDE, l'essentiel étant que les sous entrent dans le compte bancaire...
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

On note que le marché de l'emploi ne s'améliore pas pour les IDE.

Les agences d'intérim disent qu'en 2014, le marché de l'emploi sera plus favorable à cause de nombreux départs

en retraite.

@ Nicodeparis: acceptez le poste en maison de retraite en attendant de trouver un poste qui répond à vos

attente.

Ca vous fait de l'expérience supplémentaire et vous aurez le temps de voir venir sereinement pour d'autres opportunités professionnelles.
lilix74
Habitué
Habitué

Message par lilix74 »

Moi j'ai quitté ma province il y a 3 mois, aujourd hui je vis a Paris, j'ai un super poste hyper intéressant à l'AP-HP, de jour, a temps plein...Mais, comment vous dire, dans mon quotidien il y a un vide, quand je suis seule je regarde des webcams de ma chère contrée, j'attends les vacances avec autant d'impatience que quand j'avais 8 ans, juste parce que je sais que je retourne "chez moi", et j'ai tellement chaud au coeur quand je vois "mes" paysages, ma meilleure amie sur le quai, ma famille...Heureusement je vis avec mon copain (lui aussi expatrié a l'occasion). Je sais que ca serai la facilité de tout plaquer et de retourner vivre chez moi et que le changement fait toujours peur. Bref, je me confie à vous ce soir pour vous dire que, bien que le travail ai une place immense dans la vie, puisqu'il sert justement à vivre, ne pensez pas qu'il fasse à lui tout seul le bonheur. Le bonheur c'est d'avoir des gens qui vous aime, avec qui vous pouvez être vous même, près de vous. C'est aussi de vivre là ou vous pouvez être heureux, là ou vous vous sentez chez vous...
Je ne ferai pas ma vie ici et tant pis si je dois vivre avec pas grand chose, si je dois vivre de mi temps et d'interim (ok je dis aussi ça car je n'ai rien à perdre et qu'il y a pas mal de gens sur qui je peux compter) car l'important c'est d'être heureux!
J'espère que vous comprendrez le but de ce message, merci de m'avoir lu et bonne soirée à vous.
Dans un coin perdu de montagne...
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

Message par Nursenightfeever »

Article sur le sujet sur rue89.

http://m.rue89.com/#/news/249826

.
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
xnico

Message par xnico »

Bonsoir

Voici un article édifiant sur le métier IDE de nos jours :-(
courage !!!

http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/11/j ... age-249826
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

L'article est interpellant et montre bien la fin du plein emploi chez les IDE.

EN plus, il est mentionné aussi que plus en plus d'infirmières sont obligées d'accepter des postes qui ne

correspondent pas à leurs attentes professionnelles: ce qui pose question aussi.

On peut comprendre que certains sont plus attirés par le long séjour, d'autres le court séjour, d'autres les urgences.

Cette article a le mérite de faire prendre conscience à la population du problème du chomage chez les ide et des problématiques allant avec!
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

uij_54936 a écrit :L'article est interpellant et montre bien la fin du plein emploi chez les IDE.

EN plus, il est mentionné aussi que plus en plus d'infirmières sont obligées d'accepter des postes qui ne

correspondent pas à leurs attentes professionnelles: ce qui pose question aussi.

On peut comprendre que certains sont plus attirés par le long séjour, d'autres le court séjour, d'autres les urgences.

Cette article a le mérite de faire prendre conscience à la population du problème du chomage chez les ide et des problématiques allant avec!
Je doute néanmoins que cet article fasse changer grand chose dans les hôpitaux, les IFSI, ou encore plus drôle à Pôle Emploi pour qui, c'est totalement inconcevable d'être au chômage en temps qu'IDE...

Soit disant qu'il faudrait penser à une reconversion, c'est le discours que l'on a tenu à une amie, diplômée de 2012...
Ça fait mal la reconversion.

Déjà que ce n'est pas un boulot super bien reconnu, et encore moins payé à sa juste valeur, si en plus on doit se mettre la considération et les attentes professionnelles de côté, je sais pas trop si l'affection que je porte à mon boulot va durer très longtemps (Parce que m'sieur Leclerc, quand j'lui fait un grand sourire, il veut quand même que j'lui paie ses courses...).
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Moi ce que j'adore dans cet article ce sont les commentaires :
"Ya du boulot chez les IDE pour ceux qui sont pas fainéants" juste mdr quoi
infirmier dans une vie antérieure.
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Creol a écrit :Moi ce que j'adore dans cet article ce sont les commentaires :
"Ya du boulot chez les IDE pour ceux qui sont pas fainéants" juste mdr quoi
Celui qui affirme que sa femme était IDE y'a 30 ans, est pas mal aussi... Comme si les choses n'avaient pas changés depuis.
Ceux qui proposent de se mettre en libéral (y'a quand même une législation qui régit tout ça les cocos...) et puis, y'a surtout une motivation propre à chacun : tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie d'aller à Paris, d'exercer en EHPAD (vu les conditions actuelles, il va malheureusement falloir prendre ce que l'on va (peut) trouver, ou même de s'installer en libéral (quand c'est possible : Faire des semaines de 70 h avec les déplacements, et l'administratif ? Merci mais non merci.) au risque que le choix soit fait aux dépens du CŒUR de notre métier : Les patients.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
charlotte2013

Message par charlotte2013 »

je suis jeune diplômée dans les DOM et beaucoup de jeunes comme moi ont du mal a trouver un poste .
les problèmes le plus souvent rencontrés sont les suivants :
-un CHU donc peu d'établissements de santé
- Les places sont rares et avant même d'être libérées elles sont déjà réservées ( bien souvent au connaissances ou à la famille)
- Elles sont rares car 40% de vie chère
- Dans le privé un IDE sur deux est un retraité du service public.
En ce qui me concerne je réitère mes demandes et je reste motivée , je suis de nature obstinée et confiante!!!!!!!
Répondre