Chômage infirmier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Prosper
Accro
Accro

Re: Chômage infirmier

Message par Prosper »

uij_54936 a écrit :Bonsoir,

Je trouve que les CDD sont de moins en moins renouvelés car pas de besoin de personnel.

Donc de nouveau chomage!!
Les CDD n'ont pas pour but d'être renouvelés oO
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

uij_54936 a écrit :Faut pas écouter les trolls.

Nous n'avons pas besoin de ça!

Et oui, il y'a et aura de plus en plus de concurrences européennes.

Donc moins d'offres d'emplois, et encore des salaires très faible qui seront proposés (effet dumping social: comme en Suisse quand les français vont travailler là-bas).
ras le bol de ces vieux qui ont connus que le plein emploi tout ayant beaucoup moins de diplôme que nous et qui nous critiquent !

ras le bol !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Paullaurent59 a écrit :ras le bol de ces vieux qui ont connus que le plein emploi tout ayant beaucoup moins de diplôme que nous et qui nous critiquent !
ras le bol !
Un troll ou un... ou les 2 :?:
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

On a quand même un des meilleures DE européen, je pense qu'on devrait continuer à nous reconnaitre pour ça. Enfin j'espère ...
Infirmière scolaire en université :)
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Tes sources ? Cette reconnaissance date de quand ?
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

Depuis longtemps, le DE français est reconnu pour être un des plus formateurs d'où le fait qu'on peut s'expatrier partout. Des sources je les ai plus ça date d'un de mes cours sur les statistiques des DE européen et ou des recruteurs québécois nous expliquaient qu'ils venaient chercher des nouveau en France pour notre niveau.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

moutarde a écrit :Tes sources ? Cette reconnaissance date de quand ?
Chauvisme francais.
MSL a écrit :Depuis longtemps, le DE français est reconnu pour être un des plus formateurs d'où le fait qu'on peut s'expatrier partout.
En tant qu'AS (ou equivalent) oui. La realite est tres ... differente.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

La théorie et la pratique sont toujours différentes :lol:
Totty

Message par Totty »

Je suis un peu surpris de tout ce que je lis ici! Je suis en deuxieme année et la promo qui vient de sortir ont tous trouvés des postes et pour beaucoup en FPH. De plus, il y a pas mal d'offres d'emploi sur les sites proposés par infirmier.com!!!!! Eclairez moi, je ne saisis pas tout!!!!
ESI 2013-2016 Cholet S4 Urgences psychiatrique 30/30 ECTS
S1 EHPAD 30/30 ECTS S5 Réanimation 20/30 ECTS
S2 SSR/SLD 30/30 ECTS S6 Néphrologie/Diabétologie 30/30 ECTS
S3 Médecine gastro
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Totty a écrit :Je suis un peu surpris de tout ce que je lis ici! Je suis en deuxieme année et la promo qui vient de sortir ont tous trouvés des postes et pour beaucoup en FPH. De plus, il y a pas mal d'offres d'emploi sur les sites proposés par infirmier.com!!!!! Eclairez moi, je ne saisis pas tout!!!!
La plupart des offres proviennent d'agence d'intérim, et de la région parisienne.

Tout le monde ne sent pas capable de faire de l'intérim, surtout en sortie de DE (je pense pour ma part que c'est même dangereux), et tout le monde n'a pas les moyens de vivre sur Paris.

Ensuite, il y a peu de véritables embauches. Des remplacements, des CDD, mais rien de fixe, or quand tu veut avoir des projets (et je parle pas nécessairement d'enfants, de maison ou de voyages...), il te faut un minimum de dates fixes.
Quand tu ne sais pas si tu vas recevoir un coup de fil de ta clinique pour bosser la semaine prochaine, difficile de prévoir une soirée, une sortie, ou un WE avec ta copine...
Parce que si toi tu refuses cette date, d'autres collègues l'accepteront et tu ne seras plus appelé...

Et en attendant, tu ne peux pas négocier de prêt pour envisager de te projeter...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Prosper a écrit :
uij_54936 a écrit :Bonsoir,

Je trouve que les CDD sont de moins en moins renouvelés car pas de besoin de personnel.

Donc de nouveau chomage!!
Les CDD n'ont pas pour but d'être renouvelés oO

Effectivement , les CDD n'ont pas comme but d'être renouvelés.

Ceci-dit, un CDD permet de se faire connaître dans une clinique et d'être prioritaire éventuellement sur un CDI duquel une IDE démissionnerait....
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Pilou-Pilouuu a écrit :
Totty a écrit :Je suis un peu surpris de tout ce que je lis ici! Je suis en deuxieme année et la promo qui vient de sortir ont tous trouvés des postes et pour beaucoup en FPH. De plus, il y a pas mal d'offres d'emploi sur les sites proposés par infirmier.com!!!!! Eclairez moi, je ne saisis pas tout!!!!
La plupart des offres proviennent d'agence d'intérim, et de la région parisienne.

Tout le monde ne sent pas capable de faire de l'intérim, surtout en sortie de DE (je pense pour ma part que c'est même dangereux), et tout le monde n'a pas les moyens de vivre sur Paris.

Ensuite, il y a peu de véritables embauches. Des remplacements, des CDD, mais rien de fixe, or quand tu veut avoir des projets (et je parle pas nécessairement d'enfants, de maison ou de voyages...), il te faut un minimum de dates fixes.
Quand tu ne sais pas si tu vas recevoir un coup de fil de ta clinique pour bosser la semaine prochaine, difficile de prévoir une soirée, une sortie, ou un WE avec ta copine...
Parce que si toi tu refuses cette date, d'autres collègues l'accepteront et tu ne seras plus appelé...

Et en attendant, tu ne peux pas négocier de prêt pour envisager de te projeter...

Euhhhh tu exagères un peu concernant la situation des interimaires. Tu as, et contrairement à ce que tu dis, la possibilité de gérer un planning et faire des projets, sans avoir les contraintes d'un planning imposé par une équipe. Il suffit de dire à ton ou tes agences que tu n'es pas dispo telle semaine, ils le notent sur leur logiciel et Basta ...
Je suis sorti en juillet aussi, comme toi, j'ai fait le choix de rentrer en Bretagne, mais de nombreux jeunes diplômés de ma promo sont restés sur Paris, font de l'intérim et sont ravis de leur choix ... et ne sont pas plus dangereux qu'un autre :clin:
IDE
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

bcelt a écrit :Euhhhh tu exagères un peu concernant la situation des interimaires. Tu as, et contrairement à ce que tu dis, la possibilité de gérer un planning et faire des projets, sans avoir les contraintes d'un planning imposé par une équipe. Il suffit de dire à ton ou tes agences que tu n'es pas dispo telle semaine, ils le notent sur leur logiciel et Basta ...
Je suis sorti en juillet aussi, comme toi, j'ai fait le choix de rentrer en Bretagne, mais de nombreux jeunes diplômés de ma promo sont restés sur Paris, font de l'intérim et sont ravis de leur choix ... et ne sont pas plus dangereux qu'un autre :clin:
J'estime qu'en bossant pour la même clinique, j'ai déjà suffisamment de risques de couiller et de perdre mon DE, alors que je bénéficie de "facteurs favorables" (le système de pharmacie, le logiciel de soins, etc.), mais il y a déjà beaucoup d'éléments à risque en tant normal : les protocoles de soins avant chirurgie (notamment toutes les spécialités inhérentes à certaines pathos), les différences de fonctionnement d'un service à l'autre (prescriptions papiers, ou informatisées, parfois même les deux), les numéros des médecins, les résultats du labo, et j'en passe.

Je bosse dans une clinique, sans faire partie du pool de remplacement, ni bénéficier d'un CDI. Je suis appelé dès qu'ils en ont besoin, quel que soit le service, et je signe un CDD "à la garde".
Plus précaire, tu meurs. Sans bénéficier des avantages à un contrat de durée un peu plus longue (DIF, carte de parking, etc...).
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

Infirmier militaire
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Pilou-Pilouuu a écrit :
bcelt a écrit :Euhhhh tu exagères un peu concernant la situation des interimaires. Tu as, et contrairement à ce que tu dis, la possibilité de gérer un planning et faire des projets, sans avoir les contraintes d'un planning imposé par une équipe. Il suffit de dire à ton ou tes agences que tu n'es pas dispo telle semaine, ils le notent sur leur logiciel et Basta ...
J'estime qu'en bossant pour la même clinique, j'ai déjà suffisamment de risques de couiller et de perdre mon DE, alors que je bénéficie de "facteurs favorables" (le système de pharmacie, le logiciel de soins, etc.), mais il y a déjà beaucoup d'éléments à risque en tant normal : les protocoles de soins avant chirurgie (notamment toutes les spécialités inhérentes à certaines pathos), les différences de fonctionnement d'un service à l'autre (prescriptions papiers, ou informatisées, parfois même les deux), les numéros des médecins, les résultats du labo, et j'en passe.

Je bosse dans une clinique, sans faire partie du pool de remplacement, ni bénéficier d'un CDI. Je suis appelé dès qu'ils en ont besoin, quel que soit le service, et je signe un CDD "à la garde".
Plus précaire, tu meurs. Sans bénéficier des avantages à un contrat de durée un peu plus longue (DIF, carte de parking, etc...).
Je ne suis pas d'accord avec toi, mais on ne peut pas être d'accord sur tout !
- DIF et Carte de Parking, je m'en fiche royalement, je préfère avoir ma liberté de choisir où et quand travailler que d'être lié par un contrat avec qui que ce soit
- S'avoir s'adapter est une des qualités importantes pour un(e) IDE
IDE
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

bcelt a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi, mais on ne peut pas être d'accord sur tout !
- DIF et Carte de Parking, je m'en fiche royalement, je préfère avoir ma liberté de choisir où et quand travailler que d'être lié par un contrat avec qui que ce soit
- S'avoir s'adapter est une des qualités importantes pour un(e) IDE
Sauf que je n'ai pas la liberté de où, ni de quand. On m'appelle et c'est tout.
Je suis plus intéressant qu'un intérimaire. Je leur coûte moins cher, et ils m'appellent dès qu'ils en ont besoin. Aucun contrat ne me lie à eux. Pas d'heures minimum à me donner. Rien.

S'adapter ne veut pas dire mettre en danger.
Quand tu es largué sans formation, ni rien au milieu d'un service, spécifique, comme peut l'être la chirurgie cardio, avec ses très nombreuses particularités, ou en médecine/gériatrie/pneumo, de nuit, avec 35 patients, des prescriptions, disons... aléatoires ou avec des dépassements de tâches, eh bien... Chez moi, ça s'appelle se mettre en danger.

Je suis sensé bosser au bas mot 45 ans, pour lesquels je ne toucherai pas de retraite, autant que je les fasses en tant qu'infirmier.
Je n'ai pas l'intention de me taper une nouvelle formation professionnelle de suite.

Infirmier militaire
Répondre