Choquée par les abus de rétrocessions !

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Florent L
VIP
VIP

Re: Choquée par les abus de rétrocessions !

Message par Florent L »

la fouaise a écrit :,le point de vue sur le montant des retenues sur rétrocessions à tendance à se modifier lorsque l'on passe de la situation de remplaçante à remplacée :lol: :lol: :lol:
absolument pas....ce n'est qu'une question de tempérament et de valeurs....effectivement, ceux qui viennent en libéral motivés par l'appât du gain voudront ne pas payer en tant que remplaçant puis en tant que titulaire chercheront le maximum de profit....mais c'est simplement par vénalité.

Il y a des titulaires qui restent honnêtes, pas aveuglés par la soif du fric et ne pas sont frappés d'amnésie, se souvenant de leurs années de remplacement de manière suffisamment nette pour ne pas faire subir aux autres la même chose.

De toute façon, comme dit par boudchou47, c'est assimilable à de la location de clientèle, de jugement constant qui plus est, donc tout faux devant un tribunal.....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Master thief a écrit :
Creol a écrit :Dans mon île, on commence à parler à partir de 40% ...
Et même à ce "tarif" ya du monde.
Normal, vu que ce sont des escrocs.
Ben non.
La santé est une marchandise qui se négocie. Si à 40% il y a du monde, ce n'est pas pour rien. Je rejoint Moutarde sur le fait que beaucoup de nos collègues claquent la porte de leur structure pour vivre l'aventure libérale où enfin ils pourront être de vrais soignants sans cadre et hiérarchie et avec7000 euro par mois. Ce sint eux qui acceptent presque tout confondant CA et salaire.
Que ça nous plaise ou pas, la "vente"de clientele demandeuse de soins medicaux et para medicaux, les remplacements qui montent à 60% ne sont que le signe d'une marchandisation de ce qui reste du concept "santé".
Des infirmiers que je connais reflechissent même à un concept de micro entreprise en soins infirmiers. A force de parler de fric tout le monde veut sa part du gâteau.

Maintenant il reste encore quelque vrais soignants mais ils vieillissent ...
infirmier dans une vie antérieure.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Creol a écrit :
Master thief a écrit :
Creol a écrit :Dans mon île, on commence à parler à partir de 40% ...
Et même à ce "tarif" ya du monde.
Normal, vu que ce sont des escrocs.
Ben non.
La santé est une marchandise qui se négocie. Si à 40% il y a du monde, ce n'est pas pour rien. Je rejoint Moutarde sur le fait que beaucoup de nos collègues claquent la porte de leur structure pour vivre l'aventure libérale où enfin ils pourront être de vrais soignants sans cadre et hiérarchie et avec7000 euro par mois. Ce sint eux qui acceptent presque tout confondant CA et salaire.
Que ça nous plaise ou pas, la "vente"de clientele demandeuse de soins medicaux et para medicaux, les remplacements qui montent à 60% ne sont que le signe d'une marchandisation de ce qui reste du concept "santé".
Des infirmiers que je connais reflechissent même à un concept de micro entreprise en soins infirmiers. A force de parler de fric tout le monde veut sa part du gâteau.

Maintenant il reste encore quelque vrais soignants mais ils vieillissent ...
heyyy j'espere etre une vraie soignante... et suis pas encore trop vieille!! :clin:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Creol a écrit : Ben non.
La santé est une marchandise qui se négocie. Si à 40% il y a du monde, ce n'est pas pour rien.
Ben non, la santé est un état, pas une marchandise.Ou alors si cela a changé, on a oublié de me prévenir.

Et si à 40 % il y a du monde, cela en dit long sur les motivations vénales des uns et des autres...

Pas étonnant après, la mentalité de marchands de lacets en libéral. :roll:

Ce qui est étonnant, par contre, c'est le peu de sanctions sur ces gens là: on sait que les DOM-TOM usent et abusent encore plus que la métropole, mais pas grand'chose ne semble être fait.

J'ai souvenir d'une IDEL chopée vers Fort de France (348 000 euros + travail dissimulé+ escroquerie et autres gracieusetés), mais ces 40%, qu'attendent les services fiscaux pour intervenir ??
Dernière modification par Florent L le 16 mars 2014 21:50, modifié 1 fois.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

boudchou47 a écrit : heyyy j'espere etre une vraie soignante... et suis pas encore trop vieille!! :clin:
Tu n'as pas à espérer, toi tu l'es certainement. :chine:
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

boudchou47 a écrit :heyyy j'espere etre une vraie soignante... et suis pas encore trop vieille!!
lol, non non :) on est tous jeune ici ;)
Master thief a écrit :Et si à 40 % il y a du monde, cela en dit long sur les motivations vénales des uns et des autres...
Je ne vois aucune vénalité, juste de l'offre et des personnes assez bêtes (ou pas) pour fournir une demande.
Master thief a écrit :Ben non, la santé est un état, pas une marchandise.Ou alors si cela a changé, on a oublié de me prévenir.
Alors je vous plains.
Dernière modification par Creol le 18 mars 2014 10:57, modifié 1 fois.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

aurore24 a écrit : Je me demande quand l'ordre ou encore l'ursaff vont se pencher sur ces abus !
Pour revenir au sujet.
Je me suis également beaucoup posé cette question.

Comment calculer la vente de clientèle ?
Comment calculer la rétrocession ?
etc ...
Au final Est-ce un débat purement comptable ou philosophique voir éthique ?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Si la santé est un état, je rejoins Creol dans l'idée que les soins sont (devenus) des biens de consommation comme les autres et peut-être plus que beaucoup d'autres.

Le débat n'est pas de dire si c'est bien ou si c'est mal mais de ne pas nier que c'est un fait.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Creol a écrit : Je ne vois aucune vénalité, juste de l'offre et des personnes assez bêtes (ou pas) pour fournir une demande.
IL faudra que tu relises les statuts fiscaux de la profession, alors....c'est totalement illégal du point de vue fiscal, juridique et même déontologique....statut BNC et pas BIC, l'exercice de la profession de manière commerciale est interdit par le CSP et idem du point de vue éthique....

Triple zéro pointé pour les IDEL qui recourent à ce genre de pratique, c'est, fiscalement et juridiquement parlant, du commercial.....

Ce n'est pas parce que des aigrefins procèdent ainsi que c'est la règle commune, ce n'est pas parce que des personnes vénales ont une blouse blanche que cela en fait des soignants.
Alors je vous plains
:lol: :lol:

Ah, l'intérêt d'être l'homme le plus riche du cimetière m'a toujours échappé, tant il est vrai qu'on n'a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard en pleurant.

C'est quoi, le but de "marchandiser" l'être humain ?

S'acheter un gros 4x4 ? une grosse maison ?

On doit surtout plaindre les gens qui n'ont comme valeur cardinale que l'argent et la notion de marchandise: pour en être réduits à cela, ils ont sûrement de grosses carences à combler....
30-40% du CA des 3 dernières années au maximum....et négociable.
Comment calculer la rétrocession ?
Frais réels occasionnés: loyer, eau, gaz, etc.....
Anonyme222222

Master thief a écrit :
creol a écrit : Je ne vois aucune vénalité, juste de l'offre et des personnes assez bêtes (ou pas) pour fournir une demande.
IL faudra que tu relises les statuts fiscaux de la profession, alors....c'est totalement illégal du point de vue fiscal, juridique et même déontologique....statut BNC et pas BIC, l'exercice de la profession de manière commerciale est interdit par le CSP et idem du point de vue éthique....

Triple zéro pointé pour les IDEL qui recourent à ce genre de pratique, c'est, fiscalement et juridiquement parlant, du commercial.....
Quand l’illégalité n’est pas sanctionnée… quel que soit le point de vue, il n’y a aucune raison que cela s’arrête d’autant que tout le monde est au courant au sujet de ces pratiques.

Reste néanmoins que s’il y a une offre, c’est qu’il y a une demande.
Master thief a écrit :30-40% du CA des 3 dernières années au maximum....et négociable.
:lol: :lol: :lol: Vente, valeur, CA, négoce...etc. Ne sont-ce pas des termes qui se rapportent à l'économie de marché ?
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

CQFD
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Ce Qu'il Fallait Dénoncer ?
Anonyme222222

Mais pas nier :lol:
Paramedic86
Habitué
Habitué

Message par Paramedic86 »

moutarde a écrit :Mais pas nier :lol:
Tu parais plus piquant sur certains sujets moutarde, je serai plutôt de la position de Master thief, qu' attendons nous pour dénoncer ses pratiques ? Parfois me prend l'envie de rêver d'être contrôleur de la CPAM. Ah oui mmmmhhh c'est bon de se sentir droit dans ses botes....mmmmhh
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Ah si on avait un ordre infirmier, ces abus n'existerait plus ...
:lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre