Cibles pour transmissions ciblées SVP

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
aukian

Cibles pour transmissions ciblées SVP

Message par aukian »

Bonjour, je suis auxiliaire de vie en MDR médicalisée et avec mes collègues, nous avons du mal parfois (surtout de nuit après 11h de boulot!) à trouver les bonnes "cibles" pour faire nos transmissions ciblées. Existe t'il une liste qui reprends tous les "bons" termes à utiliser genre "sommeil", "état cutané"...? que nous pourrions garder sous la main? Merci énormément aux personnes qui répondront!
aukian

Message par aukian »

Up SVP
Aux de Vie de nuit en MDR priv med
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Bonjour, moi où je bosse pour les transmissions ciblées ce sont les 14 Besoins fondamentaux qui sont mis en cible la plupart du temps.
aukian

Message par aukian »

Merci pour ta réponse, mais je crois qu'il existe une liste très précise des termes à utiliser.

En attendant, nous aussi nous utilisons les besoins.
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

oui cest sur je lai la liste mais mon scan est en panne des quil est reparé je pourrais la mettre
AS en médecine interne - hématologie
aukian

Message par aukian »

Ok, merci beaucoup!
saqqhara
Fidèle
Fidèle

Message par saqqhara »

coucou, pour ma part je suis IDE en EHAPD et ça m'interresse. QUelqu'un aurait il un lien pour trouver une liste de cibles car parfois cest pas évident et je voudrai en faire profité mes collègues. Dans notre établissement il y apas mal de personnes non diplomées donc qui n'ont pas de formation.
Merci
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Cibles pour transmissions ciblées SVP

Message par Gengis »

aukian a écrit : Existe t'il une liste qui reprends tous les "bons" termes à utiliser

Il n'existe pas de liste type qui d'ailleurs ne serait pas exhaustive... , il y autant de cibles que de "problèmes" potentiels...voir ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

coucou, moi je disais qu'il y avait une liste car cest a lecole quon me la dit, des que mon scan fonctionne je la mettrai sur le forum
AS en médecine interne - hématologie
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

floriane06 a écrit :coucou, moi je disais qu'il y avait une liste car cest a lecole quon me la dit, des que mon scan fonctionne je la mettrai sur le forum

Certainement qu'il existe des listes , on peut même les faire soi-même, mais elles ne seront jamais exhaustives... et je ne pense pas qu'il faille donner à croire qu'elle le sont...ce sont des exemples, les grands traits, les cibles qu'on retrouve le plus souvent et / ou celles dont on peut se servir chaque jour :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre