Cibles pour transmissions ciblées SVP
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Cibles pour transmissions ciblées SVP
Bonjour, je suis auxiliaire de vie en MDR médicalisée et avec mes collègues, nous avons du mal parfois (surtout de nuit après 11h de boulot!) à trouver les bonnes "cibles" pour faire nos transmissions ciblées. Existe t'il une liste qui reprends tous les "bons" termes à utiliser genre "sommeil", "état cutané"...? que nous pourrions garder sous la main? Merci énormément aux personnes qui répondront!
- floriane06
- Forcené
-
- Fidèle
coucou, pour ma part je suis IDE en EHAPD et ça m'interresse. QUelqu'un aurait il un lien pour trouver une liste de cibles car parfois cest pas évident et je voudrai en faire profité mes collègues. Dans notre établissement il y apas mal de personnes non diplomées donc qui n'ont pas de formation.
Merci
Merci
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
Re: Cibles pour transmissions ciblées SVP
aukian a écrit : Existe t'il une liste qui reprends tous les "bons" termes à utiliser
Il n'existe pas de liste type qui d'ailleurs ne serait pas exhaustive... , il y autant de cibles que de "problèmes" potentiels...voir ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- floriane06
- Forcené
floriane06 a écrit :coucou, moi je disais qu'il y avait une liste car cest a lecole quon me la dit, des que mon scan fonctionne je la mettrai sur le forum
Certainement qu'il existe des listes , on peut même les faire soi-même, mais elles ne seront jamais exhaustives... et je ne pense pas qu'il faille donner à croire qu'elle le sont...ce sont des exemples, les grands traits, les cibles qu'on retrouve le plus souvent et / ou celles dont on peut se servir chaque jour

La pensée vole, et les mots vont à pieds.