Cicatrices.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Cicatrices.
Avec des "si" on peut refaire le monde. A quoi bon s'angoisser en s'inventant des possibles ? Rien ne te dit que tu seras recalé 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Ce que je me demande c'est est-ce que le médecin est tout puissant
Et qu'est-ce qu'on entend par aptitude psychologique ? C'est très large
Et qu'est-ce qu'on entend par aptitude psychologique ? C'est très large
Aptitude à gérer le stress, sang-froid, calme...Jeanboulanger a écrit :Et qu'est-ce qu'on entend par aptitude psychologique ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
Mais de rien
si un médecin décidait de te refuser la formation pour "inaptitude psychologique" c'est qu'il estime que, même si pour toi c'est passé, selon lui , il y a matière à refuser.
Mais il ne se base pas uniquement sur ce qu'il voit.
ceci étant une "inaptitude "est contestable.
Grâce la loi travail de MACRON et ELKOHMRI c'est cependant beaucoup plus difficile et compliqué maintenant

si un médecin décidait de te refuser la formation pour "inaptitude psychologique" c'est qu'il estime que, même si pour toi c'est passé, selon lui , il y a matière à refuser.
Mais il ne se base pas uniquement sur ce qu'il voit.
ceci étant une "inaptitude "est contestable.
Grâce la loi travail de MACRON et ELKOHMRI c'est cependant beaucoup plus difficile et compliqué maintenant
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ainsi le médecin du travail nous fait passer un test spécial pour évaluer ?Jo_bis a écrit :Aptitude à gérer le stress, sang-froid, calme...Jeanboulanger a écrit :Et qu'est-ce qu'on entend par aptitude psychologique ?
Vous en connaissez qui ont été recalés par un médecin ?
Qu'est-ce qu'ils ont fait ?
Qu'est-ce qu'ils ont fait ?
Non, c'est une consultation normale.Jeanboulanger a écrit :Ainsi le médecin du travail nous fait passer un test spécial pour évaluer ?Jo_bis a écrit :Aptitude à gérer le stress, sang-froid, calme...Jeanboulanger a écrit :Et qu'est-ce qu'on entend par aptitude psychologique ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
pour médecine du travail, le recours c'est les prud'hommes, mais tu n'es pas salarié donc j ne sais pas. Enplus , avec la loi travail c'est devenu une vraie galèreJeanboulanger a écrit :Merci Binoute pour ta réponse : )binoute1 a écrit :cette question est-elle sérieuse ?Jeanboulanger a écrit : Est-ce que cela peut être un motif d'inaptitude ou même de renvoie en cours de formation, voire de refus de remise de DE ?
de plus l'inaptitude n'existe plus depuiq plusieurs mpis maintenant
Je veux dire si l'étudiant se fait recaler à la visite médecin agréé ou à la visite médecine du travail à causes de ses traces de scarifications, étant considéré comme "inapte psychologiquement" bien que ce soit du passé, quelles recours possibles ?
pour la visite du médecin agréé, je ne sais pas pê que Jo-bis, ou Léopold ou Eusèbe sauront
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
Vous pouvez inventer une histoire (j'aime bien celle du tigre, j'ajouterais « mais ensuite je l'ai étranglé à mains nues »), ou même plusieurs histoires que vous raconterez sur le ton de la plaisanterie. Vos collègues comprendront que vous ne voulez pas en parler, et si elles ne comprennent pas, c'est pareil.Louise14 a écrit :Quand j'étais plus j'ai fait une bêtise d'adolescente, je me suis scarifier et j'en garde aujourd'hui des cicatrices assez importantes sur l'avant bras.
Je suis tombé dans un buisson de ronces alors que j'étais poursuivie par un sanglier, j'ai eu un accident de la route, je me suis battu au couteau (et l'autre, il est dans un sale état), j'étais espion ou truand dans une vie antérieure...
Et si je dis ça au médecin du travail ?Leopold Anasthase a écrit :Vous pouvez inventer une histoire (j'aime bien celle du tigre, j'ajouterais « mais ensuite je l'ai étranglé à mains nues »), ou même plusieurs histoires que vous raconterez sur le ton de la plaisanterie. Vos collègues comprendront que vous ne voulez pas en parler, et si elles ne comprennent pas, c'est pareil.Louise14 a écrit :Quand j'étais plus j'ai fait une bêtise d'adolescente, je me suis scarifier et j'en garde aujourd'hui des cicatrices assez importantes sur l'avant bras.
Je suis tombé dans un buisson de ronces alors que j'étais poursuivie par un sanglier, j'ai eu un accident de la route, je me suis battu au couteau (et l'autre, il est dans un sale état), j'étais espion ou truand dans une vie antérieure...

- binoute1
- Star VIP
ben pareil.
le médecin du travail, comme n'importe quel médecin, tu n'es pas obligé de tout lui dire.
Comme avec ton généraliste c'est du déclaratif
le médecin du travail, comme n'importe quel médecin, tu n'es pas obligé de tout lui dire.
Comme avec ton généraliste c'est du déclaratif
Il ne fait jamais un examen poussé, tension, test de vue... Le reste c'est des questions, auxquelles on répond ce qu'on veut 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
pour le coup rien que de plus normal.Lenalan a écrit :Il ne fait jamais un examen poussé, tension, test de vue... Le reste c'est des questions, auxquelles on répond ce qu'on veut