cigarette

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

mais laissez moi ma liberté de fumer... Ils veulent même interdire dans les café maintenant !!! Honteux !!! La liberté c'est avant tt d'avoir le choix de faire ou de ne pas faire quelquechose... Si notre sopciété de "fumeur" vous debecte bas tirez vous moi je vous retiens pas... Marre d'entendre toujours la même rengaine...

Tu es tout aussi vindicatif que les anti-fumeurs invétérés.

Le souci, c'est que la cigarette pose des problèmes de santé. Si l'alcool reste localisé dans ton corps et ne pollue pas ton voisin, ce n'est pas le cas de la cigarette. Or tout comme toi tu revendiques le droit de pouvoir fumer, certaines autres personnes ont le droit de revendiquer une sortie dans un bar qui n'est pas enfumé.
Actuellement il y a très peu, voir pas de lieux publics festifs (bars, boîtes, restaus...) qui permettent aux deux "communautés" de cohabiter en bonne harmonie. Soit le fumeur estime qu'on lui casse les couilles, soit le non fumeur s'en prend plein la tête. Perso je supporte jusqu'à un certain seuil.

Et dans ces lieux publics les taux de CO atteints motiveraient parfois l'intervention des pompiers pour intox ! La pollution atmosphérique est très souvent supérieure à celle que génère les voitures dans les grandes villes.
Le 60 millions de consommateurs de ce mois-ci en traite d'ailleurs.

Il y a une loi relativement bien conçue qui existe. Mais comme de bien entendu, en France il y a des lois moin légales que d'autres...

Enfin vous pouvez continuer à discuter que ce soit stéril ou non, mais sans vous insulter :roll: ... :clin:
carole
Adepte
Adepte

Message par carole »

dans la famille dame nature ne nous a pas dotes de super poumons !!
je suis asthmatique, je ne fume pas et veritablement je m'eclate!!

si la courtoisie ou le bon sens n'empechent pas quelques fumeurs de fumer dans les lieux publics merci de respecter les lois!

je tenais a remercier tous les autres fumeurs de leur civisme!!
caro
esi(1ere année en octobre 2004)!
karine59
Régulier
Régulier

Message par karine59 »

perso je fume,mais je suis pas d'accord quand vous dites que ceux qui sont genes n'ont qu'a partir.Etre enfume ca peut vraiment etre desagreable, c'est pour ca que je fais toujours attention a ne pas envoyer ma fumee aux autres ou a fumer la ou les non fumeurs ne me subiront pas.
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

karine59 a écrit :je fais toujours attention a ne pas envoyer ma fumee aux autres ou a fumer la ou les non fumeurs ne me subiront pas.

Image
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

voilà une réaction intelligente, ça change des fumeurs qui te sortent "t'es pas content c'est pareil". Merci de relever le niveau
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Tyko
Insatiable
Insatiable

Message par Tyko »

La plupart du temps ce genre de réflexions viennent des non-fumeurs mais bon.
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

peut être parce qu'il y a un gros ras le bol de la part des non fumeurs de se faire empester sans arrêt.

on récolte que ce que l'on sème. de rien
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Tyko
Insatiable
Insatiable

Message par Tyko »

Je trouve que bien souvent dans les lieux publics, les gens ont beaucoup plus vite fait de s'énerver au lieu d'essayer de faire la remarque gentillement mais fermement au(x) fumeur(s)

D'accord à la base c'est une démarche que vous ne devriez pas à avoir à faire si tout les fumeurs respectaient la Loi Evin, mais c'est un fait, beaucoup ne la respectent pas. Alors je ne suis pas certain que la colère soit une solution. C'est malheureux pour les non fumeurs ou même pour les fumeurs qui comme moi ne supportent d'être constamment enfumés.
Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Syskhann ce que tu dis ne tiens pas la route et montre à quel point tu es tolérant :hum: ... Je fumais avant. Il était hors de question que je fume dans des endroits non fumeurs et encore moins dans des locaux publics même si cela était "permis". Preuve que tous les fumeurs ne sont pas des egoïstes :clin: ... Mais maintenant que je suis une ex-fumeuse je ne supporte plus d'être une fumeuse passive sous pretexte que "l'air est à tout le monde" ou que "si ça me plait pas j'ai qu'à dégager"... N'importe quoi :roll: . Et si je crachais ma fumée à la figure de tes enfants et que je disais la même chose? Pff.
ex ESI... étudiante en psycho
malou?
Forcené
Forcené

Message par malou? »

cécilem a écrit :comparons ce qui est comparable moi je te parle d'une drogue entrainant un risque vital que réponds tu à un patient fumeur depuis 20 ans à qui tu fais une éducation sur l'obligation d'arreter de fumer et qui te dis et vous vous fumer? que ta réponse et oui ou est ta crédibilité

Clair que cela n'est pas évident de trouver des motivations pour un tiers quand on ne les as pas trouvé pour soi-même...
Le soignant doit néanmoins donner les informations nécessaire concernant les risques du tabac,les moyens d'arreter, les associations existantes , le risque de faire "des rechutes" quelquefois necessaire dans le long cheminement qui conduit au sevrage, l'écoute necessaire...

Ensuite le patient reste maître de ses choix et de sa destinée.
La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter.
...Bouddha
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Zonzon a écrit :Syskhann ce que tu dis ne tiens pas la route et montre à quel point tu es tolérant :hum: ... Je fumais avant. Il était hors de question que je fume dans des endroits non fumeurs et encore moins dans des locaux publics même si cela était "permis". Et si je crachais ma fumée à la figure de tes enfants et que je disais la même chose? Pff.

Mais vous lisez en diagonale ou quoi ?? Est ce que une seule fois je parle de fumer dans des endroits pas permis ?? Est ce que une seulle fois je dis que je crache ma fumée dans la gueulle des non-fumeur ?? Cite moi la phrase qui dit explicitement ca !!! j'attend pour rigoler ou j'y go tt de suite ???
Faudrai commencer par lire mes posts en entier avant de me traiter d'intolérant... ( Ca part en vrille cette histoire...)
Conseil relis les... Car l'utilisation d'un mot aussi fort en connotation me choque profondemement...
Pour répondre a ta question sur mes enfants ( imaginons ) ... si tu l'as fait expres je te le fais "remarquer"... Si t'as pas fait expres ba on va pas en faire tt un plat...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
aube10
Régulier
Régulier

Message par aube10 »

Je viens de parcourir ta prose, et bien je n'ai jamais vu un concentrer de connerie pareille. Tu prétend être dans le domaine médical et tu considère que fumer sous le nez d'un non fumeur est normal. C'est incroyable, je suis fumeur et je considère que notre drogue, car oui c'est une drogue, doit être consommé loin des non fumeurs, je suis le premier à savourer une cigarette avec un bonne apéro mais il est scandaleux de devoir supporter la cigarette lorsque l'on est non fumeur.

Si tu est serveur tu supporte la cigarette à longueur de journée ...... Je suis d'accord sur l'augmentation du prix de la cigarette, je suis d'accord sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics intérieur et extérieur, je suis d'accord sur l'interdiction de vendre des cigarettes aux mineurs

Je dis que les fumeurs doivent fumer dans un aquarium. C'est une question de respect et d'inteligence.

Un minimum de respect pour les autres car chez toi la liberté des autres s'arrête au début de ton nuage de nicotine.

PUTAIN JE SUIS COLERE
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

syskhann™ a écrit :
Zonzon a écrit :Syskhann ce que tu dis ne tiens pas la route et montre à quel point tu es tolérant :hum: ... Je fumais avant. Il était hors de question que je fume dans des endroits non fumeurs et encore moins dans des locaux publics même si cela était "permis". Et si je crachais ma fumée à la figure de tes enfants et que je disais la même chose? Pff.

Mais vous lisez en diagonale ou quoi ?? Est ce que une seule fois je parle de fumer dans des endroits pas permis ?? Est ce que une seulle fois je dis que je crache ma fumée dans la gueulle des non-fumeur ?? Cite moi la phrase qui dit explicitement ca !!! j'attend pour rigoler ou j'y go tt de suite ???
Faudrai commencer par lire mes posts en entier avant de me traiter d'intolérant... ( Ca part en vrille cette histoire...)
Conseil relis les... Car l'utilisation d'un mot aussi fort en connotation me choque profondemement...
Pour répondre a ta question sur mes enfants ( imaginons ) ... si tu l'as fait expres je te le fais "remarquer"... Si t'as pas fait expres ba on va pas en faire tt un plat...

J'ai bien lu et j'ai relus et je ne change rien à ce que j'ai dis. Allez c'est pas grave tu peux toujours changer ton comportement :clin: :D :D
ex ESI... étudiante en psycho
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: ouais on va enfermer les fumeurs et les mettre au banc de la société, voir pourquoi pas dans un zoo !!! dans un aquarium comme tu dis si bien !!! , et comme ca les familes pourront venir avec leurs enfants et leurs dire : " regarde si tu travailles pas a l'école u vas finir comme ca !!".. J"aimerai savoir ou on situe la tolérance la-dedans... Aube , sans commentaire , si le verbe parcourir devait avoir une demonstration a son extreme je pense que tu figurerai dans les premiers exemples...
Zonzon , bref tu ne cites rien... :clin: ... Mais bon effectivement comme tu le dis , tt le monde peut mettre de l'eau dans son vin.... :D
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

les héroïnoman et les alcooliques sont bien souvent mis au banc de la société. Le tabac est une drogue "légale", ça s'arrête là quand on fait le choix de s'enfumer les bronches on assume on accuse personne ici de cracher la fumée dans la tronche des non-fumeurs, on dit juste que si t'as envie de fumer tu le fais chez toi.

Comme ci on laissait les héroïnoman se piquer sur la voie publique ;) (bon j'exagère un peu mais une drogue est une drogue, y'a pas de douce ou de dure faut arrêter le délire)
Répondre