cigarette

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

aube10 a écrit :Je. Tu prétend être dans le domaine
Un minimum de respect pour les autres car chez toi la liberté des autres s'arrête au début de ton nuage de nicotine.

tu parles bien qd meme je ne te savais pas l'ame d'un poete!!
cachoteur
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

:fleche: Pour AUDE

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je suis fumeuse et j'ai 2 enfants. Je ne fume pas devant eux et quand je vais au resto je vais "aux non fumeurs"! Je peux qd même me passer de la clope qq temps...
Je suis d'accord avec toi dans le sens ou je suis Fumeuse mais il est anormal que les non fumeurs soient "presque obligés" de respirer nos clopes. Normalement, c'est pas naturel de fumer, on peut s'empoisonner, se droguer mais pas dans les lieux publics! ca doit rester sain et naturel donc normal que ce soit aux fumeurs de sortir etc... et non aux non fumeurs de sortir! Bientôt on les fou de côté et on leur dit "vous êtes pas content, ben allez dehors!!!" Non, je ne suis pas d'accord, c'est à nous de sortir et d'aller dehors car la clope ça pue pour les non fumeurs et c'est toxique!
Si mon mec "pète" toute la soirée, je peux te dire que je le fou dans une autre pièce car ça va pas sentir la rose... même si c'est pas toxique "son pet", il DEGAGE! Lol! Alors faut penser aux non fumeurs....

Woilà mon avis!
Bizzzz
Infirmière en EHPAD et SLD
bristol

Message par bristol »

J'ai l'ipression que certains fumeurs ont une conception de la liberté qui me rappelle celle du philosophe "Florent Pagny"
C'est bien gentil de clamer haut et fort "vous n'aurez pas ma liberté de fumer !"

Que me répondrait la marée chaussée si je roulais sans ceinture à 150 km/h en ville ?
L'homme en bleu serait il sensible aux arguments de florent (le rebelle qui se montre à la star ac !)

Nous n'avons pas à juger de la pertinence d'une loi: elle n'est pas bonne ou mauvaise : elle est votée, promulguée et doit être respectée !

Le reste n'est que littérature de gare pour égoiste invétéré .
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

bristol a écrit :J'ai l'ipression que certains fumeurs ont une conception de la liberté qui me rappelle celle du philosophe "Florent Pagny"
C'est bien gentil de clamer haut et fort "vous n'aurez pas ma liberté de fumer !"

Que me répondrait la marée chaussée si je roulais sans ceinture à 150 km/h en ville ?
L'homme en bleu serait il sensible aux arguments de florent (le rebelle qui se montre à la star ac !)

Nous n'avons pas à juger de la pertinence d'une loi: elle n'est pas bonne ou mauvaise : elle est votée, promulguée et doit être respectée !

Le reste n'est que littérature de gare pour égoiste invétéré .

C'est bien ce qu'on dit... (je parle en tant que fumeuse) on ne doit pas enfumer les non fumeurs, ça rejoint ce que tu dis sur rouler à 150 km/h en ville. Donc rouler completement seul à 150km/h sur une campagne deserte, tant pis pour le chauffeur qui n'a pas la ceinture!!!! Mais mettre en danger la vie des autres non!
C'est bien ce que tu voulais dire? :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Et bien moi je suis fumeuse, mais j'ai la chance de ne pas être accro au point d'en ressentir le besoin n'importe où! :)

Je pense que tout est question de respect.
Que les non-fumeurs comprennent que l'on a besoin d'un endroit pour fumer (et pas 3m² sous un escalier, dans la mesure du possible!)
Que nous ayons la délicatesse de demander avant d'allumer une cigarette (et d'écouter la réponse en agissant selon)
Ce serait déjà pas mal !! :)
Red is dead
Fidèle
Fidèle

Message par Red is dead »

Bon j'avoue ne pas avoir tout lu (4 pages !) mais je fais mon tfe sur ce thème "les IDE fumeuses faisant des éducations à l'arret du tabac".

Je me suis effectivement penché sur le probleme du "fait ce que je dis mais pas ce que je fais" mais j'ai aussi trouvé que les fumeuses étaient souvent beaucoup plus aptes à échanger sur les pb de dépendance et de tentatives d'arrets que moi par exemple qui n'est jamais fumé...donc au final est ce qu'on s'y retrouve pas dans tout ça ?

Peu importe le comportement personnel (qui ne regarde que chaque personne), tant qu'on respecte l'autre et qu'on sait se servir de ses petits "défauts" dans sa pratique professionnelle !
toupi-toupi

Message par toupi-toupi »

bonjour je fais mon tfe sur la crédibilité de l'ide fumeuse face à une prévention anti-tabac je n'ai pas encore trouvé de sources bibliographique pouvez-vous m'aider svp? :oops:
etudiante IDE de 2ème année qui cherche aide pour trouver des sources pour son tfe
romane
Adepte
Adepte

Message par romane »

chacun gère son capital santé et tout le monde connait les conséqences du tabagisme.je fume moi-meme.néanmoins, si je suis avec des gens qui ne fument pas forcément, je demande s il est possible d allumer une cigarette en leurs présences.sinon, je fume ailleurs.c est comme cà, les fumeurs n ont rien demandée, on a pas à les embeter avec la clope.c est une question de bon sens et de respect surtout
Répondre