cinéma
Modérateur : Modérateurs
carine.p a écrit :sinon j'ai une collègue qui vient de toulouse et qui se marre à chaque fois que je dis "ok, je t'appelle et je te dis quoi"...
j'ai donc appris récemment que cette expression "je te dis quoi" ne se dit pas sur tout le territoire français??
Vla la meilleure. C'est un truc qu'on dit tous les jours, ça.

Kenny a écrit :cedr1c a écrit :Oui, c'est plutôt ça ne me plait pas que c'est nul.
Kenny, tu es du Sud? Dans ce cas, n'y vas pas, je pense que tu louperais pas mal de choses en fait. J'ai bien aimé, c'est lèger, et drôle, sans être surchargé comme peuvent l'être les spectacles de dany Boon par moments. Kad Merrad est décidément un bon acteur, il joue juste.
Un bon film, qui est pour l'instant la meilleure comédie française de ce début d'année, loin devant les astérix et compagnie.
ya beaucoup de lieux entre le nord et le sud.....
c'est pas aprce que je suis aps du nord que je suis du sud.....
enfin si je suis du sud, vu qu'en France y a pas de nord au dessus du nord
C est dingue comment une "daube" recolte autant d entrées...
c'est pas nouveau que le français moyen est con,Astérix est une daube et il a fait pleins d'entrées et y a des tonnes de films comme ça à commencer par les visiteurs
![]()
![]()
Juste pour te rappeler que tu fais parti de ces "francais moyens", a moins que naisse en toi un sentiment de superiorité...
IADE interimaire
- elfearwen64
- VIP
Groucho a écrit :carine.p a écrit :sinon j'ai une collègue qui vient de toulouse et qui se marre à chaque fois que je dis "ok, je t'appelle et je te dis quoi"...
j'ai donc appris récemment que cette expression "je te dis quoi" ne se dit pas sur tout le territoire français??
Vla la meilleure. C'est un truc qu'on dit tous les jours, ça.
et ca veut dire quoi ? parce que je ne comprends pas trop

elfearwen64 a écrit :et ca veut dire quoi ? parce que je ne comprends pas trop
Ben ça veut dire "je te dirai ce qu'on fait", ou "je te dirai comment on s'organise".
- Ça te dirait de venir manger à la maison ?
- Oué, mais je sais pas à quelle date je suis libre.
- Ok, tu auras qu'à vérifier, et puis tu me dis quoi.
Wala.

- haricot vert
- Gold VIP
Groucho a écrit :elfearwen64 a écrit :et ca veut dire quoi ? parce que je ne comprends pas trop
Ben ça veut dire "je te dirai ce qu'on fait", ou "je te dirai comment on s'organise".
Wala.
C'est une expression utilisée dans le nord et les départements limitrophes , comme dans les Ardennes ( je me répéte je sais ) .
On dit une cliche , pas clanche pour une poignée de porte .
marie-pierre
Hier soir je suis allé voir La guerre selon charlie Wilson.
L'histoire d'un député américain assez bringueur qui décide de prendre cause pour les Moudjahidin afghans lors de l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS dans les années 80.
Très bon film dont la conclusion fait froid dans le dos.
L'histoire d'un député américain assez bringueur qui décide de prendre cause pour les Moudjahidin afghans lors de l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS dans les années 80.
Très bon film dont la conclusion fait froid dans le dos.
- elfearwen64
- VIP
haricot vert a écrit :Groucho a écrit :elfearwen64 a écrit :et ca veut dire quoi ? parce que je ne comprends pas trop
Wala.
C'est une expression utilisée dans le nord et les départements limitrophes , comme dans les Ardennes ( je me répéte je sais ) .
ok merci

si je devais vous raconter tout ce qu'on dit dans le sud... non, vaut mieux pas

- haricot vert
- Gold VIP
elfearwen64 a écrit : ok merci
si je devais vous raconter tout ce qu'on dit dans le sud... non, vaut mieux pas
Il faudrait créer un topic pour discuter des expressions françaises régionales .
Je ne sais pas s( il en existe déjà un .
DomLouis le film que tu as vu a l' air très interressant .
marie-pierre
- carine.p
- Accro
haricot vert a écrit :
moi je dis une poignée de porte

après je prononce "rose" avec un accent du nord aussi à ce qu'il parait, c'était le truc qui faisait rire ma belle-famille au début, ils arrêtaient pas de me reprendre....
mon mari étant lorrain (mais aucun accent lorrain chez ma belle-famille) quand il est venu par ici je lui avais acheté le lexique des expressions picarde, faudrait que je le retrouve....
et comme il bosse avec des nanas dont une parle pas mal en bon picard bah il finit par en connaitre plus que moi des expressions...
par exemple quand il est arrivé ici il connaissait pas le mot "ratrucher"
vous connaissez vous?
........... je sais je sais je disgresse.... effectivement un post sur nos expressions locales ça pourrait être marrant non?
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
j aimerais avoir l avis des cinéphile: vous croyez que ca vaut le coup d aller voir Jumper? ou c'ets trop pour les ados?
je demande ca car le dernier spiderman m'avait decu et que j'ai pas envie d'aller voir un de ces films qui ne tiens qu 'a des effets spéciaux sans histoire ni humour avec juste les histoire d amour qui de toute facon finissent toujours bien!
Mais jumper avait l'air pas mal alors si quelqu'un l 'a vu et peut me donner son avis je suis pas contre.
je demande ca car le dernier spiderman m'avait decu et que j'ai pas envie d'aller voir un de ces films qui ne tiens qu 'a des effets spéciaux sans histoire ni humour avec juste les histoire d amour qui de toute facon finissent toujours bien!
Mais jumper avait l'air pas mal alors si quelqu'un l 'a vu et peut me donner son avis je suis pas contre.
O°Mystiq°O a écrit :Je reviens du cinéma et...![]()
![]()
![]()
J'ai adoré "Bienvenue chez les ch'tits"![]()
![]()
C'est juste génial, du rire du début à la fin. C'est simple, pas prise de tête mais tellement marrant et tendre
Un duo d'acteurs génial !!
Je pense que je vias retourner le voir la semaine prochaine et embarquer mes parents
J'ai adoré aussi !! Idem pour ma maman qui a beaucoup rigolé ^^
Jamais vu une telle queue devant le ciné

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...