cinéma
Modérateur : Modérateurs
- Jurassik
- Accro
oula ça fait un bail que j'ai pas posté ici...
Batman, the dark knight...
Pas spécialement fan de Batman, j'ai beaucoup aimé... mention spéciale pour le Joker ! Probablement un des meilleurs méchants au ciné !
Le premier jour du reste de ta vie
j'ai adoré, la vie quoi...
Be happy
un bon point pour le personnage de poppy, j'adore... quelques longueurs...
Comme les autres
je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai aimé, mais je suis resté sur ma faim... pourquoi ? je ne saurai l'expliquer
Faubourg 36
le dernier film de C.Barratier depuis les choristes
c'est sympa, pas The grand film mais j'ai passé un bon moment, l'essentiel non ?

Pas spécialement fan de Batman, j'ai beaucoup aimé... mention spéciale pour le Joker ! Probablement un des meilleurs méchants au ciné !

j'ai adoré, la vie quoi...

un bon point pour le personnage de poppy, j'adore... quelques longueurs...

je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai aimé, mais je suis resté sur ma faim... pourquoi ? je ne saurai l'expliquer

le dernier film de C.Barratier depuis les choristes
c'est sympa, pas The grand film mais j'ai passé un bon moment, l'essentiel non ?

- eikichi_onizuka
- Accro
- choubibi59
- Accro
Vu hier soir, The Fall, en blu-ray.

Ce fillm n'est pas encore sorti au cinéma en France.
De tous les blu-ray que j'ai vu jusqu'à présent, c'est certainement le plus beau: des images et des couleurs magnifiques.
Un scénario loufoque.
L'actrice principale (une petite fille), est juste admirable
Un peu boulotte, ça nous change de tous ces gamins que l'on voit dans le blockbuster américain.
Bref, le jour où il sortira au cinéma en France (si il sort... c'est une autre histoire), si vous en vaez la possibilité, allez plutôt le voir dans un cinéma qui fait ses projection en HD.

Ce fillm n'est pas encore sorti au cinéma en France.
De tous les blu-ray que j'ai vu jusqu'à présent, c'est certainement le plus beau: des images et des couleurs magnifiques.
Un scénario loufoque.
L'actrice principale (une petite fille), est juste admirable

Bref, le jour où il sortira au cinéma en France (si il sort... c'est une autre histoire), si vous en vaez la possibilité, allez plutôt le voir dans un cinéma qui fait ses projection en HD.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- patin couffin
- VIP
choubibi59 a écrit :Vu hier soir, The Fall, en blu-ray.

Je l'ai vu aussi, et j'ai adoré, un pur chef d'oeuvre, THE film culte comme on en voit rarement par les temps qui courent, ce genre de films qui vous donne des frissons !!!!

Il est vraiment très original, c'est très spécial et ne va certainement pas plaire à tout le monde.
Il faut le voir comme on contemplerait un tableau, une oeuvre d'art.
Les images sont magnifiques, très esthétiques, chaque plan est fait avec minutie : des paysages à couper le souffle, des couleurs et des mises en scène (à la limite de la chorégraphie) se référant sans conteste à la peinture surréaliste (si vous n'aimez pas Dali ou Magritte, passez votre chemin

Ce sont des rêves d'enfant sur fond d'histoires tragiques. J'ai totalement adhéré, j'ai été transportée par le film.
A voir absolument en VO.
Pour vous faire une idée :
http://fr.youtube.com/watch?v=2SzwGGOttCY
- choubibi59
- Accro
patin couffin a écrit :choubibi59 a écrit :Vu hier soir, The Fall, en blu-ray.
![]()
Je l'ai vu aussi, et j'ai adoré, un pur chef d'oeuvre, THE film culte comme on en voit rarement par les temps qui courent, ce genre de films qui vous donne des frissons !!!!![]()
Il est vraiment très original, c'est très spécial et ne va certainement pas plaire à tout le monde.
Il faut le voir comme on contemplerait un tableau, une oeuvre d'art.
Les images sont magnifiques, très esthétiques, chaque plan est fait avec minutie : des paysages à couper le souffle, des couleurs et des mises en scène (à la limite de la chorégraphie) se référant sans conteste à la peinture surréaliste (si vous n'aimez pas Dali ou Magritte, passez votre chemin). Tout cela sur du Beethoven.
Ce sont des rêves d'enfant sur fond d'histoires tragiques. J'ai totalement adhéré, j'ai été transportée par le film.
A voir absolument en VO.
Pour vous faire une idée :
http://fr.youtube.com/watch?v=2SzwGGOttCY
Comme tu parles bien

Si je savais aussi bien m'exprimer j'aurai à peu près dit la même chose que toi.
Pour la VO, la question en se pose même pas... En VF ça doit être ridicule, et les gens n'aimeraient pas le film, à cause de ça... Ca ferait passer à côté du joli petit accent de l'actrice

Seul bémol pour ce film: ja trop pleuré

ESI 2008/2011
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- patin couffin
- VIP

Quand on adore quelque chose, les mots viennent tout seul

Et moi aussi, j'ai eu les larmes aux yeux tout le film, surtout dues à l'émotion, plutôt qu'à la tristesse car je ne pense pas que cela soit ce sentiment qui prime dans ce film.
Et je l'ai déjà vu 3 fois, et à chaque fois je découvre des détails nouveaux que je n'avais pas perçus auparavant. Pareil, le fait d'en parler me donne envie de le revoir une 4ème fois. Je vais finir par le connaître par coeur

NB : j'ai lu qu'il était sorti en 2006 aux US dans très peu de salles pour tomber dans les oubliettes (c'est sûr que ce n'est pas Batman ou Hanckok !!!). Spike Jonze et David Fincher l'ayant vu et adoré essaient de le promouvoir pour lui donner une seconde chance en le présentant dans plusieurs festivals. Il devrait ressortir aux US mais toujours pas de programmation prévue pour la France !

- haricot vert
- Gold VIP
- patin couffin
- VIP
- patin couffin
- VIP
Si tu aimes les bluettes neuneus à l'eau de rose, çà va surement te plaire
.
Dans le cas contraire, tu risques, comme moi, de te faire ch**r.
Remarque, rien que le titre, je m'y attendais mais j'avais osé espérer que avec Juliette Binoche çà serait potable. C'est insipide, il n'y a rien, c'est l'éternelle histoire du veuf bon père de famille qui tombe amoureux de sa belle doche bien sous tout rapport que tout le monde il l'aime, les enfant l'adorent qu'elle est trop bien trop sympa trop intelligente mais que c'est la copine du frangin qui la vaut pas, et gnagnagna ......
Préfères Max la Menace (avec Steve Carrel qui joue aussi dans "coup de foudre") : c'est très tarte mais au moins tu te marres (enfin, moi je me suis marrée
).

Remarque, rien que le titre, je m'y attendais mais j'avais osé espérer que avec Juliette Binoche çà serait potable. C'est insipide, il n'y a rien, c'est l'éternelle histoire du veuf bon père de famille qui tombe amoureux de sa belle doche bien sous tout rapport que tout le monde il l'aime, les enfant l'adorent qu'elle est trop bien trop sympa trop intelligente mais que c'est la copine du frangin qui la vaut pas, et gnagnagna ......
Préfères Max la Menace (avec Steve Carrel qui joue aussi dans "coup de foudre") : c'est très tarte mais au moins tu te marres (enfin, moi je me suis marrée

patin couffin a écrit :Si tu aimes les bluettes neuneus à l'eau de rose, çà va surement te plaire.
Préfères Max la Menace (avec Steve Carrel qui joue aussi dans "coup de foudre") : c'est très tarte mais au moins tu te marres (enfin, moi je me suis marrée).
ben c'est pour cela que j'ai aimé ce film pas de prise de tete, rien à comprendre, et j'aimais bien les acteurs
Sinon ce soir nous sommes allés voir CLIENTE avec nathalie baye et josiane Balasko, un peu long à mon gout, un bon moment, sujet glauque traité avec sobriété.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- Jurassik
- Accro
Re:
patin couffin a écrit :choubibi59 a écrit :Vu hier soir, The Fall, en blu-ray.
![]()
Je l'ai vu aussi, et j'ai adoré, un pur chef d'oeuvre, THE film culte
Ba vu aussi... et grand bien m'a pris de suivre vos conseils

- Jurassik
- Accro
Re: cinéma

- choubibi59
- Accro
Re: cinéma
Vu hier:
Eastern promises (les promesses de l'ombre) par le réalisateur de A History Of Violence : j'ai beaucoup aimé.
A ne surtout pas voir en VF. Je n'ai pas essayé, mais étant donné que les acteurs prennent l'accent russe, en VF ça doit tourner au comique...
C'est avec Naomie Watts, Vincent Cassel (excellent dans ce film! Un de ses meilleurs rôle selon moi, en tout cas, son meilleur jeu), et Viggo Mortensen. Ca parle de la communauté et la mafia russe de nos jours à Londres.
Le film vaut la peine d'être vu ne serait-ce que pour la scène de combat entre Viggo Mortensen et 2 russes, dans un hammam, où l'on peut admirer pendant plusieurs minutes sa partie uro-génitale
Enfin bref, une très bonne surprise. En tant normal je n'aime pas les films de mafia, ce film m'a réconciliée avec le genre
Eastern promises (les promesses de l'ombre) par le réalisateur de A History Of Violence : j'ai beaucoup aimé.
A ne surtout pas voir en VF. Je n'ai pas essayé, mais étant donné que les acteurs prennent l'accent russe, en VF ça doit tourner au comique...
C'est avec Naomie Watts, Vincent Cassel (excellent dans ce film! Un de ses meilleurs rôle selon moi, en tout cas, son meilleur jeu), et Viggo Mortensen. Ca parle de la communauté et la mafia russe de nos jours à Londres.
Le film vaut la peine d'être vu ne serait-ce que pour la scène de combat entre Viggo Mortensen et 2 russes, dans un hammam, où l'on peut admirer pendant plusieurs minutes sa partie uro-génitale

Enfin bref, une très bonne surprise. En tant normal je n'aime pas les films de mafia, ce film m'a réconciliée avec le genre

ESI 2008/2011
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^