cinéma
Modérateur : Modérateurs
- slidy-slidy
- Adepte
Re: cinéma
dernièrement: "Rien à déclarer" qui aurait pu aussi sortir à la télé
ça reste un film sympathique à regarder 
black Swan: J'ai été surprise par le jeu de l'actrice puisqu'elle n'a pratiquement pas été doublée, en tant que personne extérieure au monde de la danse je pense qu'on ne peut pas remarquer ses impairs, son élégance suffit à éblouir la plupart des spectateurs.
Cependant il est vrai qu'elle surjouait légèrement et l'histoire danseuse/prof c'est légèrement redondant
!
Ce film reste un excellent film dans lequel on peut très bien s'encrer !

black Swan: J'ai été surprise par le jeu de l'actrice puisqu'elle n'a pratiquement pas été doublée, en tant que personne extérieure au monde de la danse je pense qu'on ne peut pas remarquer ses impairs, son élégance suffit à éblouir la plupart des spectateurs.
Cependant il est vrai qu'elle surjouait légèrement et l'histoire danseuse/prof c'est légèrement redondant

Ce film reste un excellent film dans lequel on peut très bien s'encrer !

ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
- haricot vert
- Gold VIP
C'est le printemps du cinéma à partir d' aujourd'hui . Je pense aller voir "l'assaut " cet après-midi : 3,50 euros la place .
marie-pierre
cette année je ne vais même pas pouvoir profiter de la fête du cinéma car aucun film qui est à l'affiche ne me tente (à part Black Swan et le Discours d'un roi mais je les ai déjà vus!)
Je suis allée voir le Rite c'est apres-midi avec Anthony Hopkins, le genre de film qui m'intrigue toujours : l'exorcisme
quelques passages où j'ai plusieurs fois sursautés
et une femme qui m'a fait peur devant moi car elle a hurlé
ce film m'a suscité beaucoup de questions
interessant
quelques passages où j'ai plusieurs fois sursautés

interessant

Infirmière de la promo 2007-2010.
- eikichi_onizuka
- Accro
Le rite est un très bon film,je pourrai le revoir sans problème .lauraline a écrit :Je suis allée voir le Rite c'est apres-midi avec Anthony Hopkins, le genre de film qui m'intrigue toujours : l'exorcisme
quelques passages où j'ai plusieurs fois sursautéset une femme qui m'a fait peur devant moi car elle a hurlé
![]()
interessant
J'ai vu Sucker Punch et je dois dire que ce film est nulle .D'abord l'histoire est creuse et ne sert qu'à servir des scènes d'actions qui n'ont pas de sens non plus .
Le plus étonnant dans Sucker Punch c'est la bande son qui est un amoncellement de vieux tubes .Certes ce melting pot même vieillot fait son effet mais je trouve que c'est un peu pauvre pour un film vendu comme " révolutionnaire" .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
eikichi_onizuka a écrit : J'ai vu Sucker Punch et je dois dire que ce film est nulle .D'abord l'histoire est creuse et ne sert qu'à servir des scènes d'actions qui n'ont pas de sens non plus .
Le plus étonnant dans Sucker Punch c'est la bande son qui est un amoncellement de vieux tubes .Certes ce melting pot même vieillot fait son effet mais je trouve que c'est un peu pauvre pour un film vendu comme " révolutionnaire" .
Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est qu'on a pas vu le même film

Aussi bien concernant la réalisation, que la BO... et rien que de lire que le film "sert des scènes d'actions qui n'ont aucun sens " me le confirme... peut-être n'as tu pas regardé la fin du film et n'y a vu aucun rapport avec les-dites scènes d'actions.
Pour la BO, j'ai aimé (hormis le massacre de Queen sur fond de rap... ).
L'intérêt est aussi dans la participation de l'actrice qui chante dans 3 titres sur 9, dont Sweet Dreams...
Re regarde 300 et Watchmen, si tu as aimé un des deux, j'ai du mal à comprendre comment tu peux ne pas aimer celui-là ...
Concernant, encore, les scènes d'actions, peut-être n'es- tu pas resté avec
Et comme je suis pas bon critique, je met un gros et long paquet de texte, que j'ai lu ailleurs:
ATTENTION SPOILERS
Je pèse mes mots pour le dire, mais je crois que ce film est un nouveau pas marquant dans l'histoire de la réalisation de films. Un pas un peu maladroit parfois, mais un pas de géant qui fera date quand on le regardera rétrospectivement. Ce film est clairement l'héritier de Kill Bill : un scénario qui recevrait un zéro pointé dans toute école de cinéma qui se respecte, mais qui n'est qu'un prétexte pour un foisonnement cinématographique dans tous ses plans techniques (visuel, mise en scène, lumières, effets spéciaux, son, musique). Mais là où Kill Bill s'était contenté d'un "simple" univers japonais traditionnel, Sucker Punch reprend un méli-mélo de genres pour créer le sien propre.
J'ai été bluffé par la réalisation de ce film. Snyder nous prouve qu'il est techniquement probablement le meilleur. La première partie de mise en situation est quasiment filmée uniquement en noir & blanc. Seuls les habits de Babydoll sont dans un orange qui, de passablement vif dans la voiture qui la conduit à Lennox House, devient de plus en plus gris au fur et à mesure des traitements qu'elle subit... jusqu'au moment de recevoir sa "quête", où elle ressort du temple
complètement en couleurs.
Cette opposition de couleurs est aussi palpable entre le côté "prison" et le côté "cabaret" du film. La "prison" est en noir et blanc, les gardes du corps de M. Blue sont noir et blanc d'ailleurs et on se demande d'où peut venir ce nom de couleur comme patronyme.
Le "cabaret" est un chatoiement de couleurs, il suffit de voir le changement de la couleur du rouge à lèvres du Dr. Vera pour sentir la différence. Tout se veut beau, tout est festif, les costumes sont dorés de mille paillettes... et pourtant il suffit que ces costumes retournent dans la cuisine, où simplement survêtus d'un tablier, ils retournent à leur terne éclat initial.
Si un tel procédé n'est pas nouveau, il est repris avec une maîtrise exceptionnelle ici, mais n'est qu'une faible part de ce qui constitue l'univers visuel du film. Un univers visuel totalement entremêlé avec l'univers auditif, qui bénéficie d'un traitement d'une excellente qualité. Morceaux de musique samplés et mash-ups se font entendre au début d'une scène, nous laissant dans l'ambiance musicale tout le long de celle-ci, se taisant, mais continuant inconsciemment dans nos têtes, avant de rééclater encore plus fort, correspondant alors au climax de la scène et nous donnant l'impression que jamais la musique ne s'est arrêtée. Le choix des musiques et des artistes est évidemment impressionnant. Seul Lars von Trier avec son Dancer in the dark avait réussi une union aussi totale entre un scénario, une image et une musique. L'hommage n'est absolument pas voilé dans le film.
L'univers sonore bénéficie d'un travail de précision absolument effarante. Par exemple, avant l'ouverture de la dernière scène sur l'estrade du cabaret, n'avez-vous pas entendu une guitare en train de s'accorder sans jamais voir un musicien, mais le devinant derrière le rideau tombé ? L'univers sonore est rempli de détails ainsi faits, qui passent inaperçus pour la plupart (des bruits de rat par exemple dans les couloirs de la "prison", des bruits de torture/folie devant certaines de ses chambres, les conversations en allemand dans les tranchées, etc...), bruits qui n'ont pas pour but d'être entendus ou remarqués (si je n'avais été guitariste, je pense que l'accordage serait passé à côté de mes oreilles) mais qui contribuent à renforcer l'identité visuelle de la scène. Snyder mélange au plus haut niveau son et image pour les faire se renforcer mutuellement.
La construction du film est également un modèle en soi. Une fois le cadre de l'action posé pendant la 1ère demie-heure du film, on assiste donc à une alternance entre le "réel" (ou ce qui est supposé l'être, aka la maison close à laquelle sont destinées les filles) et l'imaginaire de Babydoll, qui contient les scènes d'action. La 1ère scène d'action est tonitruante, la seconde est époustouflante, la troisième est classique, la quatrième est ennuyeuse. Les deux premières scènes sont les plus longues, la troisième est courte, la quatrième est expédiée en 5 minutes.
Mais alors que ces scènes d'action semblent perdre donc de leur superbe au fil du film, émergent de plus en plus de scènes de tension psychologique, qui deviennent prépondérantes à la fin du film. On a ainsi un double gradient croisé entre les deux types de scènes et le fait qu'on s'ennuie dans la 4ème est probablement, pour Snyder, un moyen de nous faire comprendre que l'essentiel de son film n'est pas là, mais dans la quête initiatique du personnage et le lien entre la dernière scène d'action dans le train avec la bombe où Rocket meurt et la réalité replonge Babydoll et le spectateur dans la réalité.
Réalité qui, quelques minutes après, s'avère être encore plus dure que ces phantasmagories menaçantes avec le meurtre de sang froid de ses 2 amies
Enfin, le scénario, qui offre autant de degrés de lecture que le QI du spectateur veut bien lui en donner, promet une durée de vie dans la conscience du spectateur assez longue. Par exemple, le manque d'épique et de danger dans les scènes d'action où on a l'impression que le quatuor s'en sort sans la moindre frayeur ou égratignure est un point faible à première vue du film. Mais en y réfléchissant, il permet au contraire de souligner encore mieux l'extrême cruauté du monde de M. Blue et que ce n'est pas parce qu'on évite des flammes de dragon en virevoltant par-dessus, qu'on bloque des balles avec un sabre, etc. qu'on n'en est pas moins mortel dans la "réalité" quand on a le canon d'un flingue pointé sur soi.
Je pense même que ce film a une version longue d'au moins 40 % de plus. De nombreuses scènes paraissent trop courtes pour ne pas avoir été coupées partiellement au montage. La relation entre M. Blue et le Dr. Vera est bien trop abruptement esquissée en 2 tableaux. Il y a probablement eu une scène supprimée avant celles-ci. La sortie en édition longue en Blu-Ray / DVD va donc pouvoir combler les manques de ce film.
Mais quelqu'ils soient, Zack Snyder a défini par ce film de nouveaux canons de réalisation, comme Coppola avait su le faire en son temps avec Le Parrain, comme Hitchcock avait su le faire avec Psychose. Rien de moins.
Alors pourquoi d'aussi mauvaises critiques ? La réponse me paraît assez simple. A l'heure où l'ensemble des grands studios et régies de diffusion ne jurent que par la 3D, la volonté de Snyder de faire un immense film d'action uniquement en 2D et de cette qualité dessert leurs plans qui cherchent à montrer que la "3D est indispensable".
Comme je ne crois pas plus à l'indépendance de la presse cinéma qu'à celle de jeux vidéo ou d'automobile, "d'amicales pressions" ont convaincu les journalistes de descendre le film de Snyder en flèche. Qu'il n'ait guère à s'inquiéter, le temps lui donnera raison, je ne me fais aucun souci pour cela...
Autre critique intéressante...
- eikichi_onizuka
- Accro
Même si j'apprécie Kill Bill s'était déjà un mash up d'un autre film japonais que j'appréciais .Sucker Punch est alors un mash up d'un mash up .Il faut arrêter le massacre et le spoil de film .Indis a écrit :eikichi_onizuka a écrit : J'ai vu Sucker Punch et je dois dire que ce film est nulle .D'abord l'histoire est creuse et ne sert qu'à servir des scènes d'actions qui n'ont pas de sens non plus .
Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est qu'on a pas vu le même film
Aussi bien concernant la réalisation, que la BO... et rien que de lire que le film "sert des scènes d'actions qui n'ont aucun sens " me le confirme...
Et comme je suis pas bon critique, je met un gros et long paquet de texte, que j'ai lu ailleurs:
ATTENTION SPOILERS
Ce film est clairement l'héritier de Kill Bill
Cela prouve encore une fois que ce film n'est pas révolutionnaire puisqu'il n'y a que des effets technique mais aucune originalité .Ce film n'est qu'un simple copier/coller resaucé commercialement pour plaire au plus grand nombre.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Je suis allée voir Sucker Punch hier.
Je ne comprends pas du tout pourquoi un ami m'a dit "si tu as aimé Kill Bill, tu vas aimer". Lui n'avais pas aimé Kill Bill (si si!!! Il y a des gens qui n'ont pas aimé Kill Bill! Dingue non? XD)
Perso, j'ai adoré Kill Bill mais ça n'a rien à voir du tout avec Sucker Punch, d'après moi et seulement d'après mon opinion.
Alors... Mitigé. Mais VRAIMENT mitigées mes impressions.
Une chose: je tiens à revoir ce film.
Le gros souci, c'est que j'ai décroché dès le début, c'est-à-dire dès qu'elles se sont transformées en "nanas de cabaret". Du coup tout le long du film je me suis demandée "mais où veulent-ils en venir?!!". J'ai même trouvé les premières scènes de supers guerrières ridicules. Finalement, je me suis dit que je devais voir ça comme un super jeu vidéo avec une bande son qui déchire. Po-si-ti-ver. Et puis les nanas sont excellentes. Des personnages bien pensés.
Finalement, j'ai été scotchée par la fin. Je ne savais pas trop quoi penser mis à part que la fin a su rattraper le tout. Je suis même restée pour regarder le générique de fin qui est pas mal du tout.
Je n'avais envie que d'une chose pendant tout le film: revoir 300!
Donc avis hyper mitigé. Si j'ai le temps de me dire que je m'ennuie en regardant un film, c'est pas bon. En même temps, les images étaient magnifiques. Sublimes. C'est ce qui m'a le plus marquée d'ailleurs. La fin m'a mise mal à l'aise.
Je tiens à le revoir rien que pour les effets visuels, voilou.
A part ça, je suis allée voir Paul et je me suis bien marrée. A voir au 3°, voire 4° degré, histoire de se détendre. Bande de geek en cavale ^^
Je n'ai pas adhéré à "Sans identité". Il n'y a que le dénouement qui m'a drôlement plu.
J'ai a-do-ré Black Swan. Tout y était. Il reste mon préféré du moment. Sucker Punch le suit de près malgré tout.
Je ne comprends pas du tout pourquoi un ami m'a dit "si tu as aimé Kill Bill, tu vas aimer". Lui n'avais pas aimé Kill Bill (si si!!! Il y a des gens qui n'ont pas aimé Kill Bill! Dingue non? XD)
Perso, j'ai adoré Kill Bill mais ça n'a rien à voir du tout avec Sucker Punch, d'après moi et seulement d'après mon opinion.
Alors... Mitigé. Mais VRAIMENT mitigées mes impressions.
Une chose: je tiens à revoir ce film.
Le gros souci, c'est que j'ai décroché dès le début, c'est-à-dire dès qu'elles se sont transformées en "nanas de cabaret". Du coup tout le long du film je me suis demandée "mais où veulent-ils en venir?!!". J'ai même trouvé les premières scènes de supers guerrières ridicules. Finalement, je me suis dit que je devais voir ça comme un super jeu vidéo avec une bande son qui déchire. Po-si-ti-ver. Et puis les nanas sont excellentes. Des personnages bien pensés.
Finalement, j'ai été scotchée par la fin. Je ne savais pas trop quoi penser mis à part que la fin a su rattraper le tout. Je suis même restée pour regarder le générique de fin qui est pas mal du tout.
Je n'avais envie que d'une chose pendant tout le film: revoir 300!
Donc avis hyper mitigé. Si j'ai le temps de me dire que je m'ennuie en regardant un film, c'est pas bon. En même temps, les images étaient magnifiques. Sublimes. C'est ce qui m'a le plus marquée d'ailleurs. La fin m'a mise mal à l'aise.
Je tiens à le revoir rien que pour les effets visuels, voilou.
A part ça, je suis allée voir Paul et je me suis bien marrée. A voir au 3°, voire 4° degré, histoire de se détendre. Bande de geek en cavale ^^
Je n'ai pas adhéré à "Sans identité". Il n'y a que le dénouement qui m'a drôlement plu.
J'ai a-do-ré Black Swan. Tout y était. Il reste mon préféré du moment. Sucker Punch le suit de près malgré tout.
Quelqu'un a vu "the company men"?
Y a plusieurs niveaux de lecture à Sucker Punch je trouve...
Je l'ai revu après l'avoir vu une fois au ciné et ... le regarder, et surtout, regarder le générique de fin, et comparer les "scènes" qu'on y voit avec les scènes de combat... entendre un type accorder une guitare et lancer une musique de fond, qu'on entend quasi pas...
Y a plein de petites subtilités je trouve et qui font que l'on est pas "que", dans un film pour geek ado fan de mangas et de jeu-vidéo comme on voudrait nous le faire croire
Je l'ai revu après l'avoir vu une fois au ciné et ... le regarder, et surtout, regarder le générique de fin, et comparer les "scènes" qu'on y voit avec les scènes de combat... entendre un type accorder une guitare et lancer une musique de fond, qu'on entend quasi pas...
Y a plein de petites subtilités je trouve et qui font que l'on est pas "que", dans un film pour geek ado fan de mangas et de jeu-vidéo comme on voudrait nous le faire croire

j'ai emmené mes loulous voir Titeuf,on a passé un bon moment mais je ne
vois pas du tout l'intérêt de 3D.
vois pas du tout l'intérêt de 3D.
- Kenny
- Star VIP
Morning Glory avec Harrison Ford, Diane Keaton et Rachel McAdams
j'ai pâssé un bon moment et bien ri
Scream 4, le plus drôle c'est de voir dans la salle des gens qui étaient à peine nés lors du 1er loool
me rappelle pas si j'ai vu le 3 lool
en tout cas j'ai bien ri et sursauté 1 fois... le scream original restant le meilleur
j'ai pâssé un bon moment et bien ri
Scream 4, le plus drôle c'est de voir dans la salle des gens qui étaient à peine nés lors du 1er loool
me rappelle pas si j'ai vu le 3 lool
en tout cas j'ai bien ri et sursauté 1 fois... le scream original restant le meilleur
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Je viens de trouver une personne qui n'a pas aimé 300 vu qu'il a tout pris au premier degré °-° On peut ne pas aimer 300? C'est juste énorme au niveau esthétique!
Comme Sucker Punch d'ailleurs. Visuellement, ça décolle les rétines!!!

Comme Sucker Punch d'ailleurs. Visuellement, ça décolle les rétines!!!

OuiAariciaa a écrit :Je viens de trouver une personne qui n'a pas aimé 300 vu qu'il a tout pris au premier degré °-° On peut ne pas aimer 300? C'est juste énorme au niveau esthétique!
Comme Sucker Punch d'ailleurs. Visuellement, ça décolle les rétines!!!![]()

Ou comme Watchmen