Classement concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Chaïma

Classement concours

Message par Chaïma »

Bonjour tout le monde ! :D

Je me prepare a passer le concours, et je me pose une question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponses.. Comment se fait le classement du consours ? Est-ce qu'il tient seulement compte de la note d'oral, ou bien c'est la moyenne oral + ecrit ou alors la moyenne culture g, test psycho et écrit ?

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer, sachant que je redoute l'oral j'aimerai bien que toutes les notes soient prises en compte :?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Classement concours

Message par myloma »

bonjour Chaïma :D

tu le sais peut être, il y a 2 parties pour le concours

tout d'abord, tests psycho et culture générale
pour être admissible à l'oral il faut ceci:
abtenir au minimum 8/20 à une des 2 épreuves et une moyenne de 10/20 entre les 2
(tu as 7.99/20 aux tests et 20/20 en culture G, tu es recalée

tu as 8/20 en culture G et 12/20 aux tests psycho, tu iras à l'oral
(moyenne 10/20)

à l'oral, tu dois obtenir 10/20 minimum

le classement se fait en fonction des notes des 1ers candidats
(tu as peut être lu des posts de personnes ayant 35/60 admis à l'ifsi de A et d'autres ayant eu 35.5/60 en attente à Z

en sachant qu'il est préférable de viser les notes maxi

obtenir 10/20 à l'oral te donne théoriquement la possibilité d'entrer en IFSI, mais tu seras loin sur liste d'attente

il te faudra, si tu peux financièrement et a envie d'aller loin de chez toi, postuler un peu partout pour entrer dans les "ifsi déficitaires", tu as des posts qui traitent de la question

tu auras compris qu'il te faudra bcp travailler
bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sugarcubes
Adepte
Adepte

Re: Classement concours

Message par sugarcubes »

attention pour le classement final, ils font la moyenne des trois notes... les 2 des écrits et celle de l'oral... il ne faut donc rien laisser au hasard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017

S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO

S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS

S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD

http://esirochefort.com/
Verrouillé