Classement concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Classement concours
Bonjour tout le monde !
Je me prepare a passer le concours, et je me pose une question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponses.. Comment se fait le classement du consours ? Est-ce qu'il tient seulement compte de la note d'oral, ou bien c'est la moyenne oral + ecrit ou alors la moyenne culture g, test psycho et écrit ?
Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer, sachant que je redoute l'oral j'aimerai bien que toutes les notes soient prises en compte
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me prepare a passer le concours, et je me pose une question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponses.. Comment se fait le classement du consours ? Est-ce qu'il tient seulement compte de la note d'oral, ou bien c'est la moyenne oral + ecrit ou alors la moyenne culture g, test psycho et écrit ?
Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer, sachant que je redoute l'oral j'aimerai bien que toutes les notes soient prises en compte

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Classement concours
bonjour Chaïma
tu le sais peut être, il y a 2 parties pour le concours
tout d'abord, tests psycho et culture générale
pour être admissible à l'oral il faut ceci:
abtenir au minimum 8/20 à une des 2 épreuves et une moyenne de 10/20 entre les 2
(tu as 7.99/20 aux tests et 20/20 en culture G, tu es recalée
tu as 8/20 en culture G et 12/20 aux tests psycho, tu iras à l'oral
(moyenne 10/20)
à l'oral, tu dois obtenir 10/20 minimum
le classement se fait en fonction des notes des 1ers candidats
(tu as peut être lu des posts de personnes ayant 35/60 admis à l'ifsi de A et d'autres ayant eu 35.5/60 en attente à Z
en sachant qu'il est préférable de viser les notes maxi
obtenir 10/20 à l'oral te donne théoriquement la possibilité d'entrer en IFSI, mais tu seras loin sur liste d'attente
il te faudra, si tu peux financièrement et a envie d'aller loin de chez toi, postuler un peu partout pour entrer dans les "ifsi déficitaires", tu as des posts qui traitent de la question
tu auras compris qu'il te faudra bcp travailler
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu le sais peut être, il y a 2 parties pour le concours
tout d'abord, tests psycho et culture générale
pour être admissible à l'oral il faut ceci:
abtenir au minimum 8/20 à une des 2 épreuves et une moyenne de 10/20 entre les 2
(tu as 7.99/20 aux tests et 20/20 en culture G, tu es recalée
tu as 8/20 en culture G et 12/20 aux tests psycho, tu iras à l'oral
(moyenne 10/20)
à l'oral, tu dois obtenir 10/20 minimum
le classement se fait en fonction des notes des 1ers candidats
(tu as peut être lu des posts de personnes ayant 35/60 admis à l'ifsi de A et d'autres ayant eu 35.5/60 en attente à Z
en sachant qu'il est préférable de viser les notes maxi
obtenir 10/20 à l'oral te donne théoriquement la possibilité d'entrer en IFSI, mais tu seras loin sur liste d'attente
il te faudra, si tu peux financièrement et a envie d'aller loin de chez toi, postuler un peu partout pour entrer dans les "ifsi déficitaires", tu as des posts qui traitent de la question
tu auras compris qu'il te faudra bcp travailler
bon courage

- sugarcubes
- Adepte
Re: Classement concours
attention pour le classement final, ils font la moyenne des trois notes... les 2 des écrits et celle de l'oral... il ne faut donc rien laisser au hasard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD