CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tigrou0718

au secours !!!!!!!! cned ou seule

Message par tigrou0718 »

bonjour,

Je suis actuellement un peu perdue, je suis entrain de me demander si je dois faire une prépa ou par correspondance avec le cned ou le faire seule
est ce que des personnes pourraient m'aider à y voir plus claire

merci
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Et bien cela dépend, si tu es rigoureuse, en achentant 2 ou 3 livres tu peux y arriver, il faut t'imposer des temps de travail régulièrement.

La prépa n'est pas obligatoire, mais selon moi c'est vrai qu'elle aide à travailler très régulierement, tu pourras, cependant lire que beaucoup de personnes y sont arrivées seules sur ce forum.
IDE en chirurgie digestive. IMM
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

................
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 15:15, modifié 1 fois.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour!

Personnellement je n'ai pas eu besoin de préparation au concours. Je me suis acheté quelques livres (pour 50 € environ) et j'y consacrais 30 minutes par jour. Je passais le baccalauréat en meme temps :roll:

Bon courage :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

Idem..pas de prépa.. 2 livres ., ce site m'a beaucoup aidé ,et bcp de travail..
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

tout à fait d'accord, mais là n'était pas la question..

Après avoir envoyé un mail au Cned, ils m'ont répondu ceci:

Mme,
En effet, vous trouverez un décalage de deux années pour votre cours de culture genérale. C'est normal, les rédacteurs sont recrutés environ 2 ans avant la sortie du cours puisque il nous faut traiter les manuscrits en PAO, puis les imprimer et conditionner pour qu'il vous parvienne. Soucieux de se décalage, nous avons crèé un site qui lui est mis à jour tous les trimestre et colle à l'actualité. Vous pouvez y accèder sur le campus du cned.
Cordialement

Je dis bravo, et fais mon méa culpa.
Ils assurent niveau suivi, je les remercie pour cette efficacité.
Voilà, je voulais juste vous dire que le cned fait bien son boulot, que je les ai jugés trop vite, je reconnais mon erreur... :chine:

bonnes révisions à tous.
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Jumoglie
Régulier
Régulier

Message par Jumoglie »

Exactement !
Deux bons livres : 1 en Culture générale et 1 pour les tests psychotechniques.

Travailler serieusement et regulierement

Suivre l'actualité, se faire des fiches sur les grands themes, lire le forum et les topics

Et c'est le concours les doigts dans le nez :lol:

Bon courage !
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Les autres t'ont deja tout dit...
A savoir:

- si tu as de la volonté (ce que je doute pas) de bons livres suffisent...
- mais si tu preferes avoir des copies corrigées, avoir un suivi, le cned te conviendrait...

Perso, je suis la prépa du cned car je veux mettre toutes les chances de mon coté mais j'ai aussi de multiples bouquins....
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

tu peux te preparer tout seul...il suffit de s'imposer une exigence, de l'organisation et de ela motivation.

deux bouquins et ca devrait aller...j'ai passé 4concours sans faire de "prépa" je l'ai tous reussi... :clin:

seulement je me forcer a bosser au moins 1 heure chaque apres-midi.

bon courage! 8)
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Coucou!
Je suis sur msn en ce moment, tu voulais me parler... :oops:
Désolée hier je n'ai pas pu me connecter et je ne suis pas là ce week end :?
Si tu as des questions il n'y a pas de probléme j'y répondrais :clin:
Si tu en as besoin je vends mes livres de préparation au concours (voir forum petites annonces :clin: )
Aide-soignante en maison de retraite
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Je t'explique rapidement mon cas avant de te répondre : j'etais en terminale cette année, mes parents ont investi dans la prépa du CNED et j'avais qqs autres bouquins a coté, je n'ai finalement révisé qu'avec les livres (pas envie de renvoyer les devoirs du cned.. :roll: ) donc si tu te sens capable de travailler seule les livres de prépa sont aussi complets que celui du CNED et plus résumés (moins de blabla en CG) :clin:

Bon courage :D
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
marie2206
Régulier
Régulier

Un peu perdu(e) avec le CNED

Message par marie2206 »

salut à tous

je viens d'avoir les bouquins du CNED pour la préparation. Vu la quantité ceux ci me déprime.
Est ce que d'autre personne ont fait leur préparation au CNED et pourrait me donner des conseils?

En plus je ne travaille pas du tout dans ce domaine donc encore plus de lacunes.

Aidez moi
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

D'abord no panic!!!!

Moi aussi quand j'ai eu tous les bouquins j'ai pris peur....
Je suis également en reconversion professionnelle mais maintenant j'ai réussi a m'organiser.
Je pense que tu l'as fait mais il faut bien lire la notice d'accompagnement car elle donne de nombreux conseils utiles. Moi je l'ai lue et relue plusieures fois avant de mettre aux cours..

Ensuite faut essayer de se fixer un planning en fonction de tes lacunes.
Par exemple moi je fais une serie de maths puis une serie de cg et un peu de tests tous les jours. Je fais aussi les devoirs quelques jours après avoir terminé la serie concernée.

Il ne faut pas paniquer car en plus dès que tu t'y sera mise un peu plus dedans, l'organisation va te venir toute seule.
Je rajoute que pour l'instant j'ai laissé completement l'oral de coté, je m'y mettrai une fois l'ecrit passé sans attendre les résultats.

Sur mon bureau j'ai uniquement laissé les fascicules dont je me sers, les autres séries sont rangées, ça fait deja plus clair.

Voila quelques conseils, j'espere que ça t'aidera un peu et n'hesites pas a me contacter par mp si tu veux discuter.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
petite coleen
Habitué
Habitué

hello !!!

Message par petite coleen »

je fais cette prepa aussi et comme toi je trouve la quantité de bouquin astronomique

mais bon les cours sont très riches et je trouve ça vraiment bien

pour l'instant j'ai fait le premier theme de culture gé avec la bio qui va avec et la fiche qu'ils disent de faire pour chaque thème

j'essai d'en faire un par semaine pour ensuite n'avoir que de srelectures à faire et avoir le temps d'envoyer les devoirs

les tests j'ai survolé pour me faire une idée et je vais commencer par les cours de maths car c'est là où g le plus de lacunes

je pense faire un chap de maths et un de tests toutes les semaines aussi .... :roll:
j'ai 25 ans et après des etudes qui ne mènent à rien je me reconverti dans ce qui est mon rêve : le medical....
maurice972
Adepte
Adepte

le cned

Message par maurice972 »

bonjour moi aussi je me suis inscrit au cned et j'aimerais savoir si il y a des devoirs de tests psychotechniques à envoyer.
Merci de me répondre.
Répondre