CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut salut...
Presque nouvelle sur ce forum j ai passé l'écrit de la CRF à Marseille en Mars dernier que j'ai loupé d'un point après l'avoir préparé seule.
Nous sommes déjà fin Aout...et voila que la prépa du concours recommence pour moi. Bien déterminé à obtenir mon entrée en IFSI en Mars prochain, mais n'ayant pas les moyens de m'inscrire en école préparatoire, je me suis inscrite au CNED!
Aujourd hui j'ai reçu les premiers facicules, on verra bien ce que ca donne.
En tout les cas je poste sur ce forum, pour trouver des personnes qui prépare le concours par le cned et qui seraient interréssées d'échanger leurs impressions sur cette formation ou même de travailler en groupe (sur marseille).
en souhaitant un bon courrage à toutes et à tous!
j'attends de vos news

Presque nouvelle sur ce forum j ai passé l'écrit de la CRF à Marseille en Mars dernier que j'ai loupé d'un point après l'avoir préparé seule.
Nous sommes déjà fin Aout...et voila que la prépa du concours recommence pour moi. Bien déterminé à obtenir mon entrée en IFSI en Mars prochain, mais n'ayant pas les moyens de m'inscrire en école préparatoire, je me suis inscrite au CNED!
Aujourd hui j'ai reçu les premiers facicules, on verra bien ce que ca donne.
En tout les cas je poste sur ce forum, pour trouver des personnes qui prépare le concours par le cned et qui seraient interréssées d'échanger leurs impressions sur cette formation ou même de travailler en groupe (sur marseille).
en souhaitant un bon courrage à toutes et à tous!
j'attends de vos news

Salut Laurie13!!!!
Je fait aussi la prépa du cned depuis fin juillet!!!
Moi je trouve que c'est plutot bien...
Maintenant je n'ai aucune experience dans les concours ifsi alors je ne sais pas si ça nous prépare efficacement mais je pense que oui vu les témoignages précedents!...
A bientot peut-etre...
Je fait aussi la prépa du cned depuis fin juillet!!!
Moi je trouve que c'est plutot bien...
Maintenant je n'ai aucune experience dans les concours ifsi alors je ne sais pas si ça nous prépare efficacement mais je pense que oui vu les témoignages précedents!...
A bientot peut-etre...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
salut celestineb!
si on en suis les divers témoignages...il est vrai que la prépa par le cned à l 'air assez sérieuse!
j'ai été néamoins un peu déçue en ce qui concerne la prépa à l'oral apparement il faut renvoyer des cassettes audio après s'être enregistré! (méthode légèrement ancestrale)...et je n'ai pas d'enregistreur cassettes...
Bref!
j'espère toujours trouver par le biais du forum des personnes préparant le concours par le CNED, sur Marseille...pour éventuellement travailler ensemble de temps en temps, ou simplement entrer en contact.
Autrement le CNED met à disposition un annuaire ou tu peux trouver des personnes dans ta ville préparant le même concours
(sympa)
La bise à tous!
si on en suis les divers témoignages...il est vrai que la prépa par le cned à l 'air assez sérieuse!
j'ai été néamoins un peu déçue en ce qui concerne la prépa à l'oral apparement il faut renvoyer des cassettes audio après s'être enregistré! (méthode légèrement ancestrale)...et je n'ai pas d'enregistreur cassettes...
Bref!
j'espère toujours trouver par le biais du forum des personnes préparant le concours par le CNED, sur Marseille...pour éventuellement travailler ensemble de temps en temps, ou simplement entrer en contact.
Autrement le CNED met à disposition un annuaire ou tu peux trouver des personnes dans ta ville préparant le même concours

La bise à tous!
- christine83
- Fidèle
cours du cned 2004 pour inscription 2006???
bonjour,
je me suis inscrite au cned pour la prépa, et reçu tout les livres il y a 15 jours. Au fil de la lecture, je m'aperçois que ceux concernant la culture générale datent de 2004.... je ne trouve pas cela normal, vu le prix payé.
Ils parlent de ce qui se passera en 2005, en 2006.(au futur, bien sûr.) Beaucoup d'hypothèses.
Donc les chiffres donnés ne sont plus exacts.
Est ce que quelqu'un qui prépare au Cned pourrait me confirmer ceci?
Dès fois qu'ils m'ait fournis une vieille édition!!!
Merci à tous, et bon courage pour les revisions!
je me suis inscrite au cned pour la prépa, et reçu tout les livres il y a 15 jours. Au fil de la lecture, je m'aperçois que ceux concernant la culture générale datent de 2004.... je ne trouve pas cela normal, vu le prix payé.
Ils parlent de ce qui se passera en 2005, en 2006.(au futur, bien sûr.) Beaucoup d'hypothèses.
Donc les chiffres donnés ne sont plus exacts.
Est ce que quelqu'un qui prépare au Cned pourrait me confirmer ceci?
Dès fois qu'ils m'ait fournis une vieille édition!!!

Merci à tous, et bon courage pour les revisions!

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
Il y a toujours un décalage entre les dates des enquêtes et la publication des statistiques!! c'est tout à fait normal qu'il y ait un an de décalage!
Moi aussi dans ma prépa j'avais les stats de 2003-2004.
Et puis tu verras qu'en gros les chiffres les plus importants (nombre de décès du cancer...) ne varient pas énormément.
Bonne continuation

Moi aussi dans ma prépa j'avais les stats de 2003-2004.
Et puis tu verras qu'en gros les chiffres les plus importants (nombre de décès du cancer...) ne varient pas énormément.
Bonne continuation

- christine83
- Fidèle
mais le décalage ne concerne pas que les stats. D'ailleurs, les stats que j'ai sont de fin 2003, ceux de 2004 sont provisoires. Ca fait quand même 3 ans pleins de décalages...
Et aucun fait de societé, de loi, de réglementation pour 2005 ni 2006...
Par exemple le medecin réferent n'est qu'un projet lointain pour eux, comme la carte vitale avec photo (pourtant dispo dans 2 mois..)
Je leur ai envoyé un mail, pour voir ce qu'ils en pensent.
Même si les chiffres n'évaluent pas beaucoup, je suis d'accord avec tek73, vu le prix il pourrait y avoir une mise à jour..
Autre exemple, avec est fourni un dvd pour l'oral, avec des simulations. Il date de 1998, la cmu était en projet..
C'est sûr que les critères importants pour l'oral y sont (tenue vestimentaire, gerstuelle), mais ça n'aide pas pour la culture générale.(données fausses et caduques)
Je suis un peu déçue quand même, mais bien entendu, je ne me base pas que là dessus pour botasser la culture générale, heureusement sinon je ne connaîtrais pas le nom de l'actuel ministre de la Santé...
Par exemple le medecin réferent n'est qu'un projet lointain pour eux, comme la carte vitale avec photo (pourtant dispo dans 2 mois..)
Même si les chiffres n'évaluent pas beaucoup, je suis d'accord avec tek73, vu le prix il pourrait y avoir une mise à jour..
Autre exemple, avec est fourni un dvd pour l'oral, avec des simulations. Il date de 1998, la cmu était en projet..
C'est sûr que les critères importants pour l'oral y sont (tenue vestimentaire, gerstuelle), mais ça n'aide pas pour la culture générale.(données fausses et caduques)
Je suis un peu déçue quand même, mais bien entendu, je ne me base pas que là dessus pour botasser la culture générale, heureusement sinon je ne connaîtrais pas le nom de l'actuel ministre de la Santé...
future esi à Hyéres!!!!!
christine83 a écrit :mais le décalage ne concerne pas que les stats. D'ailleurs, les stats que j'ai sont de fin 2003, ceux de 2004 sont provisoires. Ca fait quand même 3 ans pleins de décalages...
ah oui c'est vrai que là en effet y'a de l'abus...

LE coup de la CMU c'est un peu gros!!
attend leur réponse et agis en conséquence...Tu peux résilier et demander le remboursement? parce que je peux te conseiller une prépa où tu n'aura pas ce problème de date!!

Il est vrai que les données ne sont pas à jour... mais je te mets au défi de trouver ne serait-ce qu'un seul ouvrage qui tienne ses stats et autres réformes a jour au 01/09/2006.....
Tous les bouquins du commerce sont pareils!
Pour une connaissance pointue des dernieres reformes et autres chiffres, il faut lire la presse et regarder les infos... comme cela te l'ai indiqué dans les 1eres pages du fascicule nmr01 de cg du Cned...
En ce qui concerne le dvd, il ne sert pas de support de cours pour la cg mais il traite du comportement a avoir devant le jury etc... donc je vois pas en quoi c'est genant qu'on parle du projet de la cmu...
Beaucoup de personne qui ont suivi la prépa du cned ont réussi donc je pense pas que ça soit une si mauvaise prépa....
Tous les bouquins du commerce sont pareils!
Pour une connaissance pointue des dernieres reformes et autres chiffres, il faut lire la presse et regarder les infos... comme cela te l'ai indiqué dans les 1eres pages du fascicule nmr01 de cg du Cned...
En ce qui concerne le dvd, il ne sert pas de support de cours pour la cg mais il traite du comportement a avoir devant le jury etc... donc je vois pas en quoi c'est genant qu'on parle du projet de la cmu...
Beaucoup de personne qui ont suivi la prépa du cned ont réussi donc je pense pas que ça soit une si mauvaise prépa....
"Nursing is an Art" F.Nightingale
- christine83
- Fidèle
Je sais bien que tenir à jour l'actualité est impossible
dans un bouquin, ça se saurait...
Je trouve juste que c'est dommage de payer 300e pour avoir des cours qui datent de 2004.
Tous les bouquins du commerce ne coutent pas 300e...
Et un dvd qui sort tout droit de l'époque des dossiers de l'écran...
On peut s'attendre à mieux, vu le prix. C'est pas ce que ça coute pour un organisme tel que le cned de réaliser un nouveau reportage sur l'oral.
Bref, si certains sont contents du cned, tant mieux pour eux.
Je vais évidement en avoir pour mon argent et aller jusqu'au bout de ses cours, mais en parallèle je vais acheter d'autres livres.
Ps: merci pour le mode d'emploi des 1ères pages du fascicule nmr01.........

Je trouve juste que c'est dommage de payer 300e pour avoir des cours qui datent de 2004.
Tous les bouquins du commerce ne coutent pas 300e...
Et un dvd qui sort tout droit de l'époque des dossiers de l'écran...
On peut s'attendre à mieux, vu le prix. C'est pas ce que ça coute pour un organisme tel que le cned de réaliser un nouveau reportage sur l'oral.
Bref, si certains sont contents du cned, tant mieux pour eux.
Je vais évidement en avoir pour mon argent et aller jusqu'au bout de ses cours, mais en parallèle je vais acheter d'autres livres.
Ps: merci pour le mode d'emploi des 1ères pages du fascicule nmr01.........
future esi à Hyéres!!!!!
- christine83
- Fidèle
pour clore ce sujet avant qu'il ne devienne polémique, je trouve que la prépa du cned est très bien faite, les cours de maths et tests psycho, ainsi que le francais sont extra.
La culture générale est très complète (peut être même un peu trop
)
Le seul reproche que je lui fais, c'est qu'ils pourraient y ajouter un tout petit fascicule de mise à jour, c'est tout...
Je ne remet pas en cause son efficacité, et faire la faire jusqu'au bout.
Voilà, voilà...
il est 7h passé, je vais profiter que les pitchouns dorment pour bosser une petite heure, puis les promener au parc d'Hyères.
Bonne journée à tous.
La culture générale est très complète (peut être même un peu trop

Le seul reproche que je lui fais, c'est qu'ils pourraient y ajouter un tout petit fascicule de mise à jour, c'est tout...
Je ne remet pas en cause son efficacité, et faire la faire jusqu'au bout.
Voilà, voilà...

il est 7h passé, je vais profiter que les pitchouns dorment pour bosser une petite heure, puis les promener au parc d'Hyères.
Bonne journée à tous.

future esi à Hyéres!!!!!
Je pense quand même que les prépa, cned ou autres ne sont que des supports, des aides à la préparation et qu'il ne faut pas tout en attendre...
Les mises à jours c'est aussi à vous de les faire en vous prenant en charge afin de vous tenir au courant par vos propres moyens, par une reflexion personnelle également.
Les mises à jours c'est aussi à vous de les faire en vous prenant en charge afin de vous tenir au courant par vos propres moyens, par une reflexion personnelle également.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.