CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: un peu perdu avec le CNED
Bonjour,
J'ai fait ma prépa par le CNED et je dois dire que j'en ais été très satisfaite. les cours sont bien fait et les devoirs aussi. C'était le plus pratique pour moi ayant deux enfants en bas age et je me suis astreinte à des révisions soutenues.
J'ai quand meme utilisé des bouquins à côté surtout pour les Test Psy parce que je trouve le fascicule de ces tests un peu léger. Mais point de vue CG c'est vraiment bien fait.
Et puis les corrections sont relativement rapide. j'ai pu faire tout le programme en 6 mois de révision.
cela fait 10 ans que j'ai arrété les études et heureusement que j'ai fait cette prépa parce que j'allais droit dans le mur sinon.Bilan, je suis sur LP aux deux concours passés!!!
Moi je le conseille vivement et c'est vrai que les prix sont tout de même très raisonnable comparé à d'autres!
Je vous souhaite de réussir et bonne continuation à tous!
J'ai fait ma prépa par le CNED et je dois dire que j'en ais été très satisfaite. les cours sont bien fait et les devoirs aussi. C'était le plus pratique pour moi ayant deux enfants en bas age et je me suis astreinte à des révisions soutenues.
J'ai quand meme utilisé des bouquins à côté surtout pour les Test Psy parce que je trouve le fascicule de ces tests un peu léger. Mais point de vue CG c'est vraiment bien fait.
Et puis les corrections sont relativement rapide. j'ai pu faire tout le programme en 6 mois de révision.
cela fait 10 ans que j'ai arrété les études et heureusement que j'ai fait cette prépa parce que j'allais droit dans le mur sinon.Bilan, je suis sur LP aux deux concours passés!!!
Moi je le conseille vivement et c'est vrai que les prix sont tout de même très raisonnable comparé à d'autres!
Je vous souhaite de réussir et bonne continuation à tous!
Re: un peu perdu avec le CNED
Salut les CNEDIENS !!
Je suis admise à Aix en Pce, 7ème sur LP!!!!
j'ai eu 16.5 en CG
13 en TP et 20/20 à l'oral!!
Je suis trop heureuse.... je vois que pour vous aussi les news sont bonnes, c'est génial!
Pour ma part MERCI le CNED!!
Je vous embrasse tous!!
Je suis admise à Aix en Pce, 7ème sur LP!!!!
j'ai eu 16.5 en CG
13 en TP et 20/20 à l'oral!!
Je suis trop heureuse.... je vois que pour vous aussi les news sont bonnes, c'est génial!
Pour ma part MERCI le CNED!!
Je vous embrasse tous!!
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Prépa concours IFSI au CNED
Bonjour,
j'hésite a faire une prépa au CNED est-ce quelqu'un la fait? si oui pouvez vous m'en parler, me raconter comment sa se passe et si sa vous a aider à obtenir le concours d'entrée?
Mercii
j'hésite a faire une prépa au CNED est-ce quelqu'un la fait? si oui pouvez vous m'en parler, me raconter comment sa se passe et si sa vous a aider à obtenir le concours d'entrée?
Mercii
Noëmie
Re: Prépa concours IFSI au CNED
Bonsoir,
J'ai fait ma prépa par le CNED et heureusement parce que je ne m'en serais jamais sortie sans ça. Les cours sont bien fait, surtout le CG. Pour les tests, j'ai quand meme acheté des bouquins en complément parce que j'ai trouvé leur fascicule assez léger. Mais dans l'ensemble, si tu t'y tiens, c'est une bonne préparation. Ca fait 10 ans que j'ai arrêté les études et grâce au CNED, j'ai eu mes deux concours sur LP. Le plus difficile est de bosser seule mais il faut se faire un planning et s'y tenir.
Voila moi je te le conseille vivement et en plus, le cned fait parti des prépa les moins couteuse. Bonne chance pour la suite et bon courage!
J'ai fait ma prépa par le CNED et heureusement parce que je ne m'en serais jamais sortie sans ça. Les cours sont bien fait, surtout le CG. Pour les tests, j'ai quand meme acheté des bouquins en complément parce que j'ai trouvé leur fascicule assez léger. Mais dans l'ensemble, si tu t'y tiens, c'est une bonne préparation. Ca fait 10 ans que j'ai arrêté les études et grâce au CNED, j'ai eu mes deux concours sur LP. Le plus difficile est de bosser seule mais il faut se faire un planning et s'y tenir.
Voila moi je te le conseille vivement et en plus, le cned fait parti des prépa les moins couteuse. Bonne chance pour la suite et bon courage!
Merci beaucoup pr tes conseils, je pense que je vais faire cette prépa car helas cela fait 4 fois que j'échoue au concours en m'entrainant seul, je perd espoir...
Mercii
Mercii
Noëmie
Le truc qui a aussi fait la différence c'est que tous les jours, je regardais le Magazine de la Santé sur la 5 et vraiment au niveau actualités dans le domaine sanitaire et social. si t'as pas le temps dans la journée, tu peux le regarder sur le site france5.fr, ils repassent toutes les émissions!
Je te souhaite de réussir
A bientôt
Je te souhaite de réussir
A bientôt
Re: Un peu perdu(e) avec le CNED
Avec la nouvelle réforme du concours , le cned on - t-ils changés lecontenu des bouquins?
oui helas le magasine de la santé c'est une mauvaise heures pr moi. mais merci pr linfo car j'avais pas pensé a voir sur leur site internet 

Noëmie
si c'est l'horaire en début d'aprem qui te gêne, il y a la redif le soir même à 18h ou 19h je sais plus exactement. ce que je faisais quand je voulais regarder autre chose entre midi
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
ha oki aurélie:) mais helas tjs pas bon l'horaire lol j'ai le permiss a leur la lool 

Noëmie
- lafilledusoleil
- Adepte
sakhiyya a écrit :Avec la nouvelle réforme du concours , le cned on - t-ils changés lecontenu des bouquins?
Oui ils ont pris en compte la nouvelle réforme !
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
Pour la nouvelle réforme dans la gc et le tp ils proposent quoi ?lafilledusoleil a écrit :sakhiyya a écrit :Avec la nouvelle réforme du concours , le cned on - t-ils changés lecontenu des bouquins?
Oui ils ont pris en compte la nouvelle réforme !
- gaelle97425
- Adepte
Bonjour,sakhiyya a écrit :Avec la nouvelle réforme du concours , le cned on - t-ils changés lecontenu des bouquins?
je sais que la réponse a éjà été donné mais je veux être sûr que je ne me ferais pas avoir

Alors ... c'est sûr ... ils ont bien revu le contenu de la formation

Fille du soleil, du viens de t'inscrire

Je pense m'inscrire cette semaine, il me restera à peine 6 mois pour préparer tout ça

Bonne journée à tous,

* ESI 2013/2016 *
- alexandra13
- Régulier
Allier Fac et CNED. Possible ou non ?
Bonjour à tous,
Je laisse un commentaire ici pour lancer un appel à tous ceux qui ont l'expérience du CNED pour préparer l'entrée en institut de soins infirmiers.
Je viens d'apprendre l'existence il y a peu du CNED, et je compte m'inscrire.
Seulement, avant de connaitre ceci j'avais décidé de m'inscrire en fac de langues ( totalement hors contexte je vous l'accorde ) pour ne pas perdre " le milieu scolaire " tout en révisant mon concours avec mes propres moyens à côté.
C'est ainsi que je fais appel à vous, pensez vous que je puisse réellement allier La fac ( qui prendra du temps, tant bien aux niveau des cours qu'au niveau du travail ramené à la maison ) avec les devoirs qui m'ont l'air complet du CNED ? Ou dois-je abandonné l'idée d'aller à la fac ( qui ne m'enchante pas particulièrement d'ailleurs ) pour me consacrer pleinement à la préparation au concours que je veux réussir.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui vont bien m'aider !
Au revoir
Je laisse un commentaire ici pour lancer un appel à tous ceux qui ont l'expérience du CNED pour préparer l'entrée en institut de soins infirmiers.
Je viens d'apprendre l'existence il y a peu du CNED, et je compte m'inscrire.
Seulement, avant de connaitre ceci j'avais décidé de m'inscrire en fac de langues ( totalement hors contexte je vous l'accorde ) pour ne pas perdre " le milieu scolaire " tout en révisant mon concours avec mes propres moyens à côté.
C'est ainsi que je fais appel à vous, pensez vous que je puisse réellement allier La fac ( qui prendra du temps, tant bien aux niveau des cours qu'au niveau du travail ramené à la maison ) avec les devoirs qui m'ont l'air complet du CNED ? Ou dois-je abandonné l'idée d'aller à la fac ( qui ne m'enchante pas particulièrement d'ailleurs ) pour me consacrer pleinement à la préparation au concours que je veux réussir.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui vont bien m'aider !
Au revoir

ESI 2010-2013
Re: Allier Fac et CNED. Possible ou non ?
Oui c'est tout à fait possible. Perso cette année j'ai fait fac de langue aussi (enfin langues étrangères en deuxième année) et le CNED ^^ et j'ai eu mon concours. Par contre, j'ai pas été beaucoup en cours au deuxième semestre, car je voulais me mettre à fond dans les révisions et que le trajet de la fac me prenait pas mal de temps... Mais en soit, la fac de langues est pas super super compliquées (surtout si tu entres en 1ère année) donc c'est tout à fait possible, pas comme si tu faisais médecine !! Après la fac ça te sert à pas perdre le rythme des cours, mais bon... T'es pas obligé de bosser à fond, sachant que tu veux pas continuer après... Moi je bossais que les matières qui m'intéressaient (c'est à dire le japonais lol)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !