CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
alexandra13
Régulier
Régulier

Re: Allier Fac et CNED. Possible ou non ?

Message par alexandra13 »

Merci beaucoup beaucoup pour ta réponse !
Je pensais justement, aller à la fac le premier trimestre voir comment ça se passait et " abandonner " en cas de grosses difficultés.
Donc nous sommes d'accord, de plus je suis ravie d'en apprendre un peu plus sur le train de vie qu'offre cette fac car très sincèrement sur internet les renseignements sont plus que maigres !!
Est-ce que cela te dérangerait que l'on communique par messagerie instantané ou par mail pour que tu m'en dises un peu plus sur le cned ( le quotas de travail par semaine etc.. ) et puis sur la fac de langues...
Quoiqu'il en soit merci encore.
bonsoir
ESI 2010-2013
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Re: Un peu perdu(e) avec le CNED

Message par lafilledusoleil »

gaelle97425 a écrit :
sakhiyya a écrit :Avec la nouvelle réforme du concours , le cned on - t-ils changés lecontenu des bouquins?
Bonjour,
je sais que la réponse a éjà été donné mais je veux être sûr que je ne me ferais pas avoir :mrgreen:
Alors ... c'est sûr ... ils ont bien revu le contenu de la formation :?: :?: :?: :!:
Fille du soleil, du viens de t'inscrire :?: Si oui, peux-tu nous en dire un peu plus :?:
Je pense m'inscrire cette semaine, il me restera à peine 6 mois pour préparer tout ça :!: Ca va être chaud :mrgreen:
Bonne journée à tous, :bisous:
Salut je te fais un copie collé du mail que j'ai reçu , mais je t'avoue que je ne suis pas encore allée jeter un oeil car je suis débordée !!

Bonjour,

En raison des changements importants survenus dans les épreuves d’admissibilité du concours d’entrée en IFSI, nous avons le plaisir de vous informer que nous avons mis en ligne, sur le site http://www.campus-electronique.fr de votre formation, 12 sujets de culture générale et 4 sujets de tests d’aptitudes conformes aux nouvelles épreuves.

Vous trouverez donc sur ce site :

- Dans l’onglet « Accueil », rubrique « Réforme du concours » : un point sur les nouvelles épreuves du concours ;

- Dans l’onglet « Ressources », rubrique « Nouvelles épreuves » : pour la nouvelle épreuve de culture générale, des conseils méthodologiques (ainsi que le sommaire des devoirs et les conseils généraux), 12 devoirs et leur corrigé - type ; pour la nouvelle épreuve de tests d’aptitudes, des conseils généraux, 4 devoirs et leur corrigé - type.

Nous n’avons pas la possibilité de vous proposer une correction personnalisée de ces devoirs, mais vous pourrez vous entraîner grâce aux corrigés - types.

Nous attirons l’attention de ceux qui comptent passer leur concours cet automne sur la coexistence des deux types d’épreuves, selon les IFSI (tout dépend de la date de clôture des inscriptions) : nous leur conseillons de se rapprocher de leur IFSI pour en savoir plus.

Nous vous transmettons tous nos encouragements pour la préparation de votre concours.

L’équipe pédagogique

NB : vous devriez recevoir cette information par courrier fin août, mais ce mel est destiné à vous permettre de travailler dès cet été ...
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Bonjour alexandra.
J'ai eu l'expérience de l'alliance fac- préparation au concours.
En 2007 je me suis inscrite en fac mais avec l'objectif d'entrer en IFSI. Comme toi je me suis inscrite en fac pour garder les pieds dans le milieu scolaire. Etant donné que j'étais dans une section qui ne m'intéressait pas vraiment (mon choix de l'UFR n'a pas été le meilleur :? ), j'occupais mon temps libre à réviser le concours plutôt que réviser les cours de la fac. J'ai quitté la fac en février, sans passer les partiels et sans aucun regret.
Je ne connais pas bien le fonctionnement du CNED mais au moins tu seras encadrée pour la préparation de ton concours.Cette année là, l'ayant passé seule j'ai eu des difficultés pour l'entrainement à l'oral mais pour l'écrit ça été, j'ai réussi tous mes écrits. Il n'y a donc aucune raison que tu n'y arrives pas.

Je t'encourages fortement! :D
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Meynone
Régulier
Régulier

Message par Meynone »

bonjour,
Je suis dans le même cas que vous :) je compte allier fac et CNED, j'ai déjà reçu mes cours du CNED, et je suis inscrite à la fac ... de médecine. Mon choix n'est pas anodin, je compte pas réussir les partiels parce que comme tout le monde sait c'est la fac la plus difficile mais je compte m'investir, je pense que ça va m'apporter un "+" pour ma future carrière.
ESI 2011-2014 à la CRF de Bordeaux ! :D
alexandra13
Régulier
Régulier

Bonsoir,
merci pour tes encouragements Loulieb, je me suis effectivement décidé à allier la fac et le CNED en réalisant qu'après tout si c'était trop dur je n'aurais qu'à abandonner la fac. As-tu réussi ce que tu entreprenais du coup ?
Meynone, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que la Fac de Médecine t'apportera un sacré plus et puis une base solide dans le domaine :) je te souhaite bon courage en tout cas. Là je compte envoyer dès lundi mes papiers d'inscription au CNED, si j'ai bien compris en lisant les notices, le délai de réception des premiers devoirs est de trois semaines environ c'est bien ça ?
Merci en tout cas pour vos réponses c'est très gentil, puis c'est intéressant de discuter avec des personnes se trouvant dans un cas similaire au notre :)
ESI 2010-2013
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

lafilledusoleil a écrit :
gaelle97425 a écrit :
sakhiyya a écrit :Avec la nouvelle réforme du concours , le cned on - t-ils changés lecontenu des bouquins?
Bonjour,
je sais que la réponse a éjà été donné mais je veux être sûr que je ne me ferais pas avoir :mrgreen:
Alors ... c'est sûr ... ils ont bien revu le contenu de la formation :?: :?: :?: :!:
Fille du soleil, du viens de t'inscrire :?: Si oui, peux-tu nous en dire un peu plus :?:
Je pense m'inscrire cette semaine, il me restera à peine 6 mois pour préparer tout ça :!: Ca va être chaud :mrgreen:
Bonne journée à tous, :bisous:
Salut je te fais un copie collé du mail que j'ai reçu , mais je t'avoue que je ne suis pas encore allée jeter un oeil car je suis débordée !!

Bonjour,

En raison des changements importants survenus dans les épreuves d’admissibilité du concours d’entrée en IFSI, nous avons le plaisir de vous informer que nous avons mis en ligne, sur le site http://www.campus-electronique.fr de votre formation, 12 sujets de culture générale et 4 sujets de tests d’aptitudes conformes aux nouvelles épreuves.

Vous trouverez donc sur ce site :

- Dans l’onglet « Accueil », rubrique « Réforme du concours » : un point sur les nouvelles épreuves du concours ;

- Dans l’onglet « Ressources », rubrique « Nouvelles épreuves » : pour la nouvelle épreuve de culture générale, des conseils méthodologiques (ainsi que le sommaire des devoirs et les conseils généraux), 12 devoirs et leur corrigé - type ; pour la nouvelle épreuve de tests d’aptitudes, des conseils généraux, 4 devoirs et leur corrigé - type.

Nous n’avons pas la possibilité de vous proposer une correction personnalisée de ces devoirs, mais vous pourrez vous entraîner grâce aux corrigés - types.

Nous attirons l’attention de ceux qui comptent passer leur concours cet automne sur la coexistence des deux types d’épreuves, selon les IFSI (tout dépend de la date de clôture des inscriptions) : nous leur conseillons de se rapprocher de leur IFSI pour en savoir plus.

Nous vous transmettons tous nos encouragements pour la préparation de votre concours.

L’équipe pédagogique

NB : vous devriez recevoir cette information par courrier fin août, mais ce mel est destiné à vous permettre de travailler dès cet été ...
Merci ,mais on ne peu pas acceder aux informations car nous ne sommes pas inscrits . Peux -tu le faire et venir nous raconter car je n'ai pas saisi. Merci
Meynone
Régulier
Régulier

Message par Meynone »

Bonjour,
Merci de me soutenir également ! :).
Effectivement le délai de réceptions des cours est d'environ 3 semaines, enfin moi j'les ai reçu après 2 semaines il me semble, c'est très rapide !
En tout cas n'aies pas peur lorsque tu verras le nombre de livres, ça fait peur, mais on s'aperçoit vite qu'on peut y arriver. Les cours sont vraiment complets !
Je te souhaite bon courage, en espérant continuer ce post , pour qu'on s'avoue nos difficultés, mais pas que ça j'espère ! :)
:bisous:
ESI 2011-2014 à la CRF de Bordeaux ! :D
alexandra13
Régulier
Régulier

D'accord, pas de soucis pour se tenir au courant, je passe souvent par ici ;)
Bonne continuation et à bientôt
ESI 2010-2013
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

alexandra13 a écrit :Bonsoir,
merci pour tes encouragements Loulieb,
As-tu réussi ce que tu entreprenais du coup ?
Et bien j'ai réussi les 3 écrits que j'avais passé et puis étais sur Liste complémentaire à 1 concours et les 2 autres j'ai obtenu des notes inférieures à 10 à l'oral (7 et 9)

Cette année j'ai effectué une prépa et c'est dans la poche! Comme quoi avec un meilleur encadrement pour l'entrainement ça aide :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
alexandra13
Régulier
Régulier

Oui c'est sur, félicitations en tout cas et bon courage pour la suite qui ne va pas être plus facile (mais plus intéressante )lol
Bise
ESI 2010-2013
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Message par lafilledusoleil »

Ok dès que j'y vais je vous en parle : là suis méga prise...
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

Merci lafilledusoleil,
Au moins là je suis sur qu'ils ont bien réajusté leur formation.
Bon courage pour tes révisions.

:bisous:
* ESI 2013/2016 *
phildu27
Régulier
Régulier

Conseil CNED

Message par phildu27 »

Bonsoir,
je vois que la formation du CNED pour se préparer au concours d'entrée en IFSI dure 600h sur un an.

Donc en gros ça fait 2h00 d'études par jour. Pour celles et ceux qui l'ont suivie, pensez-vous que c'est jouable dans le train ? Je m'explique, j'ai entre 4 et 5h de transports quotidiens dont 2h en train (place assise quasi assurée à chaque trajet). Est-ce que vous pensez qu'on peux étudier les cours du CNED dans ces conditions ?

Que pensez-vous de la formation du CNED ?

Sinon une fois qu'on est entré en IFSI, quelle est la probabilité d'obtenir le diplôme final ?

Merci :clin:
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

Ça yè les cnédiens je fais partie des votres :D je n'ai pas encore reçu le gros paquet mais j'ai accès à leur site internet.
Mais une petite question me turlupine. Dans la rubrique ressource, il y a une panoplie de devoirs. Ce sont ceux là qu'il faut envoyer à la correction ou est-ce qu'ils sont en auto-correction ? Parce que ça me parait bizarre, il y a a deux jours, la correction de ces devoirs apparaissaient et aujourd'hui, il y a un mot qui explique que les corrections seront disponibles prochainement !!!
Sinon pour ceux qui viennent de s'inscrire, ça avance comment ? :|
* ESI 2013/2016 *
domoina

Message par domoina »

Bonjour à tous,
J'ai brievement lu ce sujet, rassurée ... je vais m'inscrire tout de suite. Bientôt des vôtres. Juste une petite crainte: j'ai appelé le centre et la secrétaire m'a dit que les documents me seront parvenus sous 15 jours :peur: . Je vais acheter quelques livres ce week-end pour commencer. Bon courage à tous.
Répondre