CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
Ayant fait la prépa CNED, je me permets de répondre.
La formation bio n'est là que pour aider l'étudiant à démarrer sa formation. Ce n'est donc pas réellement utile au concours.
Par contre, les maths sont indispensables pour l'épreuve de tests psychotechniques ! On ne demande pas de notions très compliquées, mais il faut savoir calculer rapidement (sans calculette évidemment), et être à l'aise avec les règles de 3 (proportionnalités). Le cours du CNED est très bien fait, puisqu'il reprend toutes ces notions en détails.
Bon courage à vous !
La formation bio n'est là que pour aider l'étudiant à démarrer sa formation. Ce n'est donc pas réellement utile au concours.
Par contre, les maths sont indispensables pour l'épreuve de tests psychotechniques ! On ne demande pas de notions très compliquées, mais il faut savoir calculer rapidement (sans calculette évidemment), et être à l'aise avec les règles de 3 (proportionnalités). Le cours du CNED est très bien fait, puisqu'il reprend toutes ces notions en détails.
Bon courage à vous !
IDE depuis le 18/11/2011...
kiki37 a écrit :Bonjour,
Bon courage à vous !
+1
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Ca y est j'ai reçu les cours!!
Ya du boulot, mais c'est motivant car tout est vraiment bien expliqué.
Pour l'instant je vais prendre le temps de tout lire, de classer, de m'organiser, de tester un planning et je me lancerai d'ici la semaine prochaine je pense.
Personne d'autre?
Biz à tous!
Ya du boulot, mais c'est motivant car tout est vraiment bien expliqué.
Pour l'instant je vais prendre le temps de tout lire, de classer, de m'organiser, de tester un planning et je me lancerai d'ici la semaine prochaine je pense.
Personne d'autre?
Biz à tous!

ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
coucou magali, j'ai parcouru le topic et on y trouve des infos intéressantes et surtout motivantes, vu la réussite des CNEDiens l'année dernière!!
aolrs pour ma part, en ce qui concerne la culture générale, j'ai fais mes fiches thématiques à partir du livre obligatoire( je le trouve plus synthétique) en faisant le parrèlle avec les cours qui sont plus complet.
voilà, bon courage et à bientôt!!!
aolrs pour ma part, en ce qui concerne la culture générale, j'ai fais mes fiches thématiques à partir du livre obligatoire( je le trouve plus synthétique) en faisant le parrèlle avec les cours qui sont plus complet.

conseil
ros@ a écrit :coucou magali, j'ai parcouru le topic et on y trouve des infos intéressantes et surtout motivantes, vu la réussite des CNEDiens l'année dernière!!
bonjour
ros@ j'ai un conseil a te demande pour la culture g pour rediger des textes peux tu me dire les conseils que tu as eu par le cned car je sors d'une formation et pour moi je n'ai pas encore acquis la methode pour m'aider a rediger mes textes merci
Vero
salut véro,
alors pour la rédaction des devoirs types cg, les conseils généraux que j'ai eu:
-construire les réponses avec présicion:
- intro avec annonce du plan
- developpement avec arguments
- et conclusion avec élargissement du sujet
en fait c'est comme une discussion en français.
-les résonses doivent être rédigées en moins de 25 lignes, traitement identique pour chaque réponse, que le sujet plaise ou non.
- et évidemment, bien se relire pour corriger les fautes.
voilà! si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!
alors pour la rédaction des devoirs types cg, les conseils généraux que j'ai eu:
-construire les réponses avec présicion:
- intro avec annonce du plan
- developpement avec arguments
- et conclusion avec élargissement du sujet
en fait c'est comme une discussion en français.
-les résonses doivent être rédigées en moins de 25 lignes, traitement identique pour chaque réponse, que le sujet plaise ou non.
- et évidemment, bien se relire pour corriger les fautes.
voilà! si tu as d'autres questions n'hésite pas!!!