CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
*Magali* a écrit :Merci pour tes conseils Loulieb!!
C'est vrai que CG même sanitaire et sociale ça tend à l'infini... Mais c'est surtout que là je suis dans la santé publique et les réformes hospitaliaires![]()
ça ira mieux après, enfin j'espère LOL
Très sincèrement j'ai laissé tomber certains sujets, enfin disons plutôt que je n'insiste pas trop dessus (ONG par exemple)

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
taux de reussites avec le CNED?
salut
je viens raté mon seul concours pour cette année, et j'aurai aimé savoir pour celles qui ont passées le concours avec l'aide du CNED si elles ont ressenties qu'elles avez plus de chances voire la reussite de leurs concours!
j'ai la possibilité de m'inscrire et me faire payer la formation par mon employeur
qu'en pensez vous ?
je viens raté mon seul concours pour cette année, et j'aurai aimé savoir pour celles qui ont passées le concours avec l'aide du CNED si elles ont ressenties qu'elles avez plus de chances voire la reussite de leurs concours!
j'ai la possibilité de m'inscrire et me faire payer la formation par mon employeur
qu'en pensez vous ?
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
resultats le 26 juin
-
- Régulier
-
- Régulier
Moi aussi j'avais suivi la prepa du cned l'an dernier et j'ai eu les deux concours que j'avais presenté (ecrit et oral)...
Je te la conseille surtout si elle est payé par ton employeur!!!
Mais faut quand meme une bonne dose de motivation surtout quand on reçoit le gros paquet de cours.....
Je te la conseille surtout si elle est payé par ton employeur!!!
Mais faut quand meme une bonne dose de motivation surtout quand on reçoit le gros paquet de cours.....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
je vous remercie
je me sent plus rassurer de voir les reussites
comme vous dites il faut de la motivavion et j'en ai
je pense qu'il faut une bonne organisation ,car je travaille et j'ai des enfants 16/13/4 ans
savez vous combien de temps, il faut s'y prendre avant le concours?
je me sent plus rassurer de voir les reussites
comme vous dites il faut de la motivavion et j'en ai
je pense qu'il faut une bonne organisation ,car je travaille et j'ai des enfants 16/13/4 ans
savez vous combien de temps, il faut s'y prendre avant le concours?
concours AP/HP oral passé
resultats le 26 juin
resultats le 26 juin
Disons que ça depend du temps que tu pourras y consacrer...
Mais d'une maniere generale, il faut compter un an de preparation. Si tu veux passer le concours 2009, c'est donc le moment de commander la prepa.. Surtout qu'ils sont fermés 1 mois en ete et pendant la plupart des vacances scolaires!!!!!
Bon courage pour la suite
Mais d'une maniere generale, il faut compter un an de preparation. Si tu veux passer le concours 2009, c'est donc le moment de commander la prepa.. Surtout qu'ils sont fermés 1 mois en ete et pendant la plupart des vacances scolaires!!!!!

Bon courage pour la suite
"Nursing is an Art" F.Nightingale
Moi j'ai déjà commencé la prépa du CNED et je ne regrette pas vu tout le programme.... et comme j'ai deux enfants ça me permet de pas trop stresser à condition que je prenne pas trop de retard car là mon planning est plein jusqu'au mois de décembre à raison de deux heures par jour de boulot environ.
N'hésites pas si tu as d'autres questions...
N'hésites pas si tu as d'autres questions...
Bonjour,
J'ai fait ma prépa avec le CNED. Je pense que c'est une formation sérieuse mais tu dois t'y prendre 1 an à l'avance si tu veux procéder sérieusement surtout avec des enfants. Moi j'ai deux enfants 4 et 2 ans et je n'ai pas pu tout faire en m'y prenant 5 mois à l'avance : il faut dire que la petite dernière n'est pas scolarisée alors c'est dur de trouver des créneaux pour travailler. Je n'ai passé qu'un concours et je suis admissible à l'oral !
Voili voilou !
Bon courage à toi
Isa
J'ai fait ma prépa avec le CNED. Je pense que c'est une formation sérieuse mais tu dois t'y prendre 1 an à l'avance si tu veux procéder sérieusement surtout avec des enfants. Moi j'ai deux enfants 4 et 2 ans et je n'ai pas pu tout faire en m'y prenant 5 mois à l'avance : il faut dire que la petite dernière n'est pas scolarisée alors c'est dur de trouver des créneaux pour travailler. Je n'ai passé qu'un concours et je suis admissible à l'oral !
Voili voilou !
Bon courage à toi
Isa
- sophie2509
- Régulier
Bonjour !
Moi j'ai attaqué la prépa avec le cned au mois de novembre. J'ai deux filles de 13 et 9 ans mais je ne travaille pas. Pour moi, les 5 mois ont suffi, j'ai travaillé en moyenne 5 h par jour 5 jours par semaine (parfois moins, surtout au début et en décembre j'ai dû bosser 15 j). J'ai passé un seul concours et je suis admissible. J'ai trouvé que les cours étaient bien faits surtout en CG (moyen pour les tests, il faut prévoir l'achat de pas mal de bouquins pour s'entraîner). Je te conseille de le faire surtout si ça te coûte rien, apparemment, toutes celles qui sont passées par le cned (et qui sont sur les forums) ont réussi l'écrit. Bon courage, à bientôt
Moi j'ai attaqué la prépa avec le cned au mois de novembre. J'ai deux filles de 13 et 9 ans mais je ne travaille pas. Pour moi, les 5 mois ont suffi, j'ai travaillé en moyenne 5 h par jour 5 jours par semaine (parfois moins, surtout au début et en décembre j'ai dû bosser 15 j). J'ai passé un seul concours et je suis admissible. J'ai trouvé que les cours étaient bien faits surtout en CG (moyen pour les tests, il faut prévoir l'achat de pas mal de bouquins pour s'entraîner). Je te conseille de le faire surtout si ça te coûte rien, apparemment, toutes celles qui sont passées par le cned (et qui sont sur les forums) ont réussi l'écrit. Bon courage, à bientôt
ESI Salon de provence, promo 2088/2011
Maman de 2 grandes filles de 14 et 10 ans
Maman de 2 grandes filles de 14 et 10 ans
- ysavanille
- Habitué
cned
Coucou!
Bie moi aussi je pense que je vais passer ma commande pour le CNED!
J'ai l'impression de revenir en arrière! à l'époque du bac! mais bon en même temps je suis super impatiente et pleine d'espoir, j'espère que tout se passera bien...
Bie moi aussi je pense que je vais passer ma commande pour le CNED!
J'ai l'impression de revenir en arrière! à l'époque du bac! mais bon en même temps je suis super impatiente et pleine d'espoir, j'espère que tout se passera bien...
Ysa-
ESI Avignon 2009-2012
ESI Avignon 2009-2012