CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
-
*Magali* a écrit :Moi j'alterne une matière par jour (mais je travaille que deux heures) et comme la bio et les maths c'est plus rapide la CG et les révisions prendront leur place.
C'est à peu près ça!
salut magalie, je vois que tu te localise sous le soleil... est tu des îles?
En avant toute pour la session 2009!!
Seve32 a écrit :Salut à tous!
Je me suis moi aussi inscrite à la prepa du CNED et je viens de recevoir le gros pavé de livres^^
Je suis un peu perdue à vrai dire: Par quoi il faut commencer?
Je te conseille de commencer par classer les fascicules et les livrets de devoirs par matieres; tu y verras deja plus clair...
Apres commence par la matiere que tu aimes le plus (ou que tu trouves le plus facile) et ensuite alterne les matieres en faisant une serie/un devoir etc...
Tu peux aussi te faire un planning hebdomadaire de revisions selon tes disponibilités ou te fixer une date butoire pour renvoyer les devoirs...
Pour info la bio, ne sert absolument a rien pour le concours donc c'est du "temps perdu" (j'ai mis les guillemets car biensur ça sera utile pour les etudes

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
-
*Magali* a écrit :Non désolée pas du tout je suis au coeur de la Provence!

En avant toute pour la session 2009!!
Vous en êtes où?
Moi j'ai décider de faire tous les maths pour pouvoir faire uniquement la CG et les TP après. Mais là les maths c'est de plus en plus chaud vu qu'au CNED ils aiment bien mettre dans les devoirs des trucs pas trop vus en cours LOL
Mais bon...là j'en suis au devoir 5 et vous?
Moi j'ai décider de faire tous les maths pour pouvoir faire uniquement la CG et les TP après. Mais là les maths c'est de plus en plus chaud vu qu'au CNED ils aiment bien mettre dans les devoirs des trucs pas trop vus en cours LOL
Mais bon...là j'en suis au devoir 5 et vous?
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
cned
coucou!
j'ai suivi durant cette année une prépa par le cned qui m'a bien servie puisque j'ai décroché 2 concours sur 3!
je vous conseille de vous faire un planning ça aide beaucoup!
sinon les cours et les exercices sont très bien construit et ça aide beaucoup!!!
plein de courage car la motivation seule c'est pas évident tous les jours!!!!!
j'ai suivi durant cette année une prépa par le cned qui m'a bien servie puisque j'ai décroché 2 concours sur 3!
je vous conseille de vous faire un planning ça aide beaucoup!
sinon les cours et les exercices sont très bien construit et ça aide beaucoup!!!
plein de courage car la motivation seule c'est pas évident tous les jours!!!!!
aphp=>admise
ifsi ambroise paré=>2008/2011
ifsi ambroise paré=>2008/2011
Re: salut
Seb33 a écrit :Combien à ton de devoirs réellement ?
On m'a dit au téléphone qu'on avait 60 devoirs......

Il y a 18 devoirs de culture ge, 18 devoirs de maths, 3 devoirs de tests et 2 devoirs pour l'oral donc ça fait 41 devoirs....
A moins que ça a changé depuis que j'ai fait la prepa.....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
ça fais début du mois que j'ai appelé le cned pour me renseigner.
que se soit 41 ou une soixantaine de devoirs comment les finir en 26semaine environ (septembre à février)
sachant que :
1. 3semaine à 1mois pour recevoir les cours aprés l'inscription
2. je suppose 2semaine max pour l'envoi du devoir et la réception de la correction.
Je trouve un peu hard pour les personnes qui vont suivre la formation en 6mois.... pas vous ?
que se soit 41 ou une soixantaine de devoirs comment les finir en 26semaine environ (septembre à février)
sachant que :
1. 3semaine à 1mois pour recevoir les cours aprés l'inscription
2. je suppose 2semaine max pour l'envoi du devoir et la réception de la correction.
Je trouve un peu hard pour les personnes qui vont suivre la formation en 6mois.... pas vous ?
MMPP à Bordeaux en sept 2008-mars2009
==> IFSI région AQUITAINE
==> IFSI région AQUITAINE
...et pourtant, c'est faisable...
Il y a deux ans, j'avais fait cette prépa. J'avais commandé la formation fin août.
Il n'est pas primordial de renvoyer tous les devoirs. Personnellement, j'avais fait l'impasse sur les 3 derniers de culture générale parcequ'ils sont programmés après la fin de la partie cours.
Ce qui est sûr, c'est que ça demande un travail régulier. J'y passais entre 1h et 3h chaque jour.
Pour ne pas dériver, j'avais commencé par me faire un planning (nb de semaines avant le concours / nombe de série = nombre de semaines par série). Ainsi, je savais si j'étais dans les temps.
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que toutes les matières ne prennent pas le même temps. S'il me fallait de nombreuses heures de travail pour la culture générale, j'allais beaucoup plus vite pour les maths et les tests psychotechniques.
Bon courage !
Il y a deux ans, j'avais fait cette prépa. J'avais commandé la formation fin août.
Il n'est pas primordial de renvoyer tous les devoirs. Personnellement, j'avais fait l'impasse sur les 3 derniers de culture générale parcequ'ils sont programmés après la fin de la partie cours.
Ce qui est sûr, c'est que ça demande un travail régulier. J'y passais entre 1h et 3h chaque jour.
Pour ne pas dériver, j'avais commencé par me faire un planning (nb de semaines avant le concours / nombe de série = nombre de semaines par série). Ainsi, je savais si j'étais dans les temps.
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que toutes les matières ne prennent pas le même temps. S'il me fallait de nombreuses heures de travail pour la culture générale, j'allais beaucoup plus vite pour les maths et les tests psychotechniques.
Bon courage !
IDE depuis le 18/11/2011...