CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ysavanille a écrit :ma commande CNED est partie...donc je patiente, par contre, qu'avez vous acheté comme livre pour ce qui est Tests psychotechniques?
Que me conseillez-vous?
Personnellement, j'ai acheté ces livres:
pour la CG,les TP et entretien
pour l'oral
Dans cette collection, j'ai acheté: "Entrainement Tests psychotechniques et entretien" et "Annales corrigées Concours d'entrée IFSI 2007-2008"
Et puis "Tests psychotechniques 5épreuves corrigées IFSI" aux éd. MASSON
Sinon j'en empruntais à la Bibliothèque de la Fac:
celui ci
celui-là
celui-là (collection 2007) (--> ici en lien, collection 2008) que je conseille fortement!
celui ci aussi
entre autres

J'aime bien l'édition LAMARRE et MASSON c'est pas mal non plus, après c'est selon les gouts de chacun!
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

- ysavanille
- Habitué
-
Bonjour,
moi j'ai reçu mes cours du CNED aujourd'hui. Je vais essayer de m'y mettre dès demain puisque je bosse pas demain aprèm. J'ai plein d'annales à côté que je pense réutiliser après ou pendant la prépa mais je pense que le CNED me servira de "cadre" de rigueur, rythmé par des impératifs de timing. Voilà. J'ai 28 ans. Je suis secrétaire comptable et ca me gave. Donc depuis un mois et demi, après avoir postulé dans tous les CH et maison de retraite du coin (80 courriers) j'ai trouvé des remplacements en tant qu'ASH en maison de retraite. Je pense que d'avoir gouté au préalable au métier est une bonne arme pour l'oral.
Bon courage à tous.
moi j'ai reçu mes cours du CNED aujourd'hui. Je vais essayer de m'y mettre dès demain puisque je bosse pas demain aprèm. J'ai plein d'annales à côté que je pense réutiliser après ou pendant la prépa mais je pense que le CNED me servira de "cadre" de rigueur, rythmé par des impératifs de timing. Voilà. J'ai 28 ans. Je suis secrétaire comptable et ca me gave. Donc depuis un mois et demi, après avoir postulé dans tous les CH et maison de retraite du coin (80 courriers) j'ai trouvé des remplacements en tant qu'ASH en maison de retraite. Je pense que d'avoir gouté au préalable au métier est une bonne arme pour l'oral.
Bon courage à tous.

sandracapri63 a écrit :Bonjour,
Bon courage à tous.
Bon courage à toi, bonne chance pour tes futurs concours IFSI

C'est vrai que le fait de mettre les pieds ds le milieu médical avec ton boulot d'ASH ne peut etre qu'un plus pour toi

[/size]

-
- Régulier
Bé moi j'ai raté le concours d'entrée en IFSI cette année car j'ai eu 8 à l'oral mais à vrai dire je viens de passé mon BAC cette année et je préparait mon concours en heures supplementaires au lycée (2h par semaine pour l'écrit jusqu'en Mars ensuite peu de préparation à l'oral...).
Donc le 27 Juin la pillule a eu beaucoup de mal à passer et j'ai penser abandonner ce projet. Puis le 4 Juillet les résultats du BAC sont tombées et là BAC SMS Mention AB donc j'était heureuse. J'ai donc décidé de reprendre mon projet en me disant que j'aurais que pour ça à stresser vu que le BAC était passé. J'ai longtemps cherché un prépa dans le 83 mais toujours beaucoup trop cher pour moi.
Donc je m'était déjà renseignée il y a plusieurs mois pour le CNED mais je ne m'était pas attardée. Et là j'ai décidé de m'inscrire au CNED car avantageux financièrement et possibilité de travailler en temps partiel a coté. Voila cela fait donc quelques jours que j'ai envoyé le dossier d'inscription maintenant je n'attends plus que les cours.
Vous allez passer le concours pour quelle session car vous êtes inscrites depuis longtemps au CNED?
J'aimerais bien avoir des avis récents sur les cours fournis par le CNED car je ne connais pas du tout c'est la première fois que je m'inscrit.
Y a t'il beaucoup de réussite?
Merci d'avance de vos réponses et de vos témoignages et désolée pour le roman de ma petite vie.
Donc le 27 Juin la pillule a eu beaucoup de mal à passer et j'ai penser abandonner ce projet. Puis le 4 Juillet les résultats du BAC sont tombées et là BAC SMS Mention AB donc j'était heureuse. J'ai donc décidé de reprendre mon projet en me disant que j'aurais que pour ça à stresser vu que le BAC était passé. J'ai longtemps cherché un prépa dans le 83 mais toujours beaucoup trop cher pour moi.
Donc je m'était déjà renseignée il y a plusieurs mois pour le CNED mais je ne m'était pas attardée. Et là j'ai décidé de m'inscrire au CNED car avantageux financièrement et possibilité de travailler en temps partiel a coté. Voila cela fait donc quelques jours que j'ai envoyé le dossier d'inscription maintenant je n'attends plus que les cours.
Vous allez passer le concours pour quelle session car vous êtes inscrites depuis longtemps au CNED?
J'aimerais bien avoir des avis récents sur les cours fournis par le CNED car je ne connais pas du tout c'est la première fois que je m'inscrit.
Y a t'il beaucoup de réussite?
Merci d'avance de vos réponses et de vos témoignages et désolée pour le roman de ma petite vie.
BAC+3 avec une licence de biologie en poche !
Et si je tentai médecine ... ?!
- augusta
- Star VIP
Es-tu sûre d'avoir besoin du CNED?
Si tu as eu 8 à l'oral.....peut-être est-ce plutôt ça qu'il faut travailler...tu ne connais personne qui bosse à l'hopital? moi j'ai pu discuter avec un cadre et elle m'a bien aidé!!! (même si je n'ai eu que 11!!)
Je te dis ça car si tu as l'écrit à quoi bon payer une prépa??
Si tu as eu 8 à l'oral.....peut-être est-ce plutôt ça qu'il faut travailler...tu ne connais personne qui bosse à l'hopital? moi j'ai pu discuter avec un cadre et elle m'a bien aidé!!! (même si je n'ai eu que 11!!)
Je te dis ça car si tu as l'écrit à quoi bon payer une prépa??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Régulier
Oui je suis d'accord avec toi que c'est l'oral qu'il faut que je travaille et je ne connait personne qui travaille à l'hôpital pour m'aider. Je savais que l'oral serait dur pour moi avant de le passer,ça s'est confirmer quand je l'ai passé et que j'ai reçu mes notes. J'ai toujours eu beaucoup de problémes a l'oral comme suand j'ai passé mon BAC. Mais j'ai reçu les notes de mes écrits et je suis passé juste pour l'oral car mes notes atteignaient tout juste la moyenne. Donc je pense que même si j'aurais eu 10 à l'oral j'aurais été sur liste d'attente et je ne serait pas rentrée à l'IFSI cette année. Donc je pense que cette préparation avec le CNED pourra m'aider à améliorer mes notes à l'écrit et à l'oral afin de pouvoir entrer à l'IFSI l'année prochaine.
cece8313 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi que c'est l'oral qu'il faut que je travaille et je ne connait personne qui travaille à l'hôpital pour m'aider. Je savais que l'oral serait dur pour moi avant de le passer,ça s'est confirmer quand je l'ai passé et que j'ai reçu mes notes. J'ai toujours eu beaucoup de problémes a l'oral comme suand j'ai passé mon BAC. Mais j'ai reçu les notes de mes écrits et je suis passé juste pour l'oral car mes notes atteignaient tout juste la moyenne. Donc je pense que même si j'aurais eu 10 à l'oral j'aurais été sur liste d'attente et je ne serait pas rentrée à l'IFSI cette année. Donc je pense que cette préparation avec le CNED pourra m'aider à améliorer mes notes à l'écrit et à l'oral afin de pouvoir entrer à l'IFSI l'année prochaine.
Je ne connais pas la préparation par le CNED mais si cette préparation propose des simulations d'entretien alors ce sera une bonne prépa pour toi car ce qui t'a fait flanché c'est visiblement le manque d'entrainements pour l'entretien.
Je compte aussi beaucoup sur ma prépa à la rentrée pour m'aider pour l'entretien alors bonne chance à toi

[/size]

-
- Régulier
Bé la j'ai presque 8 mois devant moi afin de me préparer uniquement à mon concours d'entrée à l'IFSI donc je pense que j'aurais assez d'entrainement pour l'oral. J'avais également acheté un livre de préparation à l'oral mais seulement 1 semaine avant celui-ci donc je n'avais pas eu le temps de le lire en entier afin de me préparer.
J'espère que ça sera bon pour l'année prochaine et je vous souhaite bonne chance et bon courage Loulieb pour ta prépa et ton prochain concours et augusta pour tes études à l'IFSI.
J'espère que ça sera bon pour l'année prochaine et je vous souhaite bonne chance et bon courage Loulieb pour ta prépa et ton prochain concours et augusta pour tes études à l'IFSI.
cece8313 a écrit :Bé la j'ai presque 8 mois devant moi afin de me préparer uniquement à mon concours d'entrée à l'IFSI donc je pense que j'aurais assez d'entrainement pour l'oral. J'avais également acheté un livre de préparation à l'oral mais seulement 1 semaine avant celui-ci donc je n'avais pas eu le temps de le lire en entier afin de me préparer.
Merci

Très bonne chance à toi aussi
[/size]

- augusta
- Star VIP
cece8313 a écrit :Bé la j'ai presque 8 mois devant moi afin de me préparer uniquement à mon concours d'entrée à l'IFSI donc je pense que j'aurais assez d'entrainement pour l'oral. J'avais également acheté un livre de préparation à l'oral mais seulement 1 semaine avant celui-ci donc je n'avais pas eu le temps de le lire en entier afin de me préparer.
Merci bcp!!!!!!!!!
Essaye aussi d'en présenter plusieurs, visiblement ça marche!!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault