CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
otali17100
Adepte
Adepte

Re: un peu perdu avec le CNED

Message par otali17100 »

Au fait, vous avez eu qui comme correcteur ?
Moi j'ai eu Francisco Garcia.
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

C'est lui qui a corrigé ma première copie, pour la seconde c'est [Nom Modéré] et la, oh surprise, j'ai eu 14 :choque: moi qui était encore moins inspiré que le premier devoir, surtout la question sur le cpe, c'est celle que j'ai le mieux reussi!
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

:clap: Audnat pour ta superbe note, comme quoi :clin:
J'envoie mon devoir 2 ce soir alors que je l'ai déjà fini depuis une semaine mais j'attendais le corrigé 1, sinon le cned m'a répondu et ils me disaient qu'ils allaient faire leur possible pour savoir qu'est-ce s'est passé ....

Sinon où en êtes-vous dans les test psycho ? Arrivez-vous à comprendre master minds ?
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Bonjour,

Un petit tuyau bon à savoir,
J'ai envoyé dimanche dernier, via internet, mon devoir de CG n°3 et la c'est le drame. Seul le fichier n°1 à été pris en compte. je sais pas ce que j'ai fabriqué. bon enfin bref. Je les ai appelé en leur expliquant. Et ils ont la possibilité d'annuler l'envoi précedent en cas de mauvaise manip. Mon devoir n'était plus en état "rendu" j'ai pu tout renvoyer.
Je trouve que les devoirs 1,2 et 3(textes 1 et 5) de la CG sont les plus compliqués. La, j'en suis au 4, ça se simplifie un peu. Pour les Maths, j'en suis au 4 aussi, c'est pas facile non plus.
Bon courage et bonne journée.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Salut !
Moi, je suis un mâle qui se sent un peu isolé :D ^^ (faut pas le prendre mal hein !)
Il y a des hommes qui préparent ce concours ?
Au fait, quelle est le rapport homme/femme en IFSI ? Le préjugé voudrait qu'il y ait davantage de personnes de sexe feminin ( :P ), mais qu'en est-il vraiment, pour celles et ceux qui y sont ?

Et puis, ma dernière question est la suivante : n'est-il pas trop tard pour commencer la prépa CNED ? Etant donné qu'il faut 2 à 3 semaines pour débuter réellement la prépa... Ca fait quasiment en début d'année pour commencer, pour un concours en mas et/ou avril... Ca vaut le coup ???
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Jumpman, je ne peux pas te dire le % des hommes en IFSI mais ce qui est sûr c'est qu'il y en a :mrgreen: Dans mon entourage j'en connaît 2 qui ont plus de la trentaine, ils sont en 3ème année et ma foi ça se passe bien pour eux...

Pour ce qui est de la préparation du cned tout dépend de ton temps disponible, moi perso je pense que un concours doit se préparer minimum 6 mois (en bossant régulièrement) maintenant tout dépend de la capacité de chacun, déjà je pense que la plupart des hommes ont de bonnes capacités dans tout ce qui est calcul et logiques, si c'est ton cas ça te fait une bonne longueur d'avance ...
Ce qui est bien dans le fait de prendre des cours par correspondance, c'est ce que moi je pense, c'est que tu es obligé de bosser (régulièrement) car ça a un coût et cela te permet d'être corrigé et donc de voir un peu des aptitudes. Maintenant avec des bons manuels on peut quand même s'en sortir !

Poca t'avances bien, depuis quand t'as commencé les cours ?

Apparemmment la série 4 chap sur les solutions est très importante (d'après un étudiant que je connaît qui est en 3ème année) donc il m'a dit qu'ils commençaient à en mettre pas mal dans les concours et de bien le bosser. C'est vrai qu'il y a pas mal d'excercices applicable dans le métier d'infirmière.

Bon je vais bosser un peu pour me changer je fais les règles de grammaire et orthographe, c'est plus plaisant que les autres matières
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Merci de ta réponse otali !!

Pour ma part, j'ai quasiment tout mon temps à consacrer à cette prépa !
J'étais en première année de licence l'année dernière et j'ai detesté. Et cette année, je m'y suis pris trop tard pour ce que je voulais faire. Et ça m'a permis de me retrouver un peu, et finalement d'opter pour infirmier. Bref, cette année je ne suis pas scolarisé, sorte d'année sabbatique (même si l'année dernière ça en était une cachée...).
A savoir que je viens d'un bac S, ça peut peut-être aider.
Quand je lis que tu révises tes règles de grammaire et d'orthographe, c'est parce qu'il y a des questions théoriques sur ce thème précisement ??? Ou simplement pour (ne pas le prendre mal encore une fois ^^) ré-apprendre à rédiger ?
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Salut les CNEDIENS !! (et oui ya un homme avec nous)
Je n'ai pas encore reçu ma première note de CG et je ne languis pas du tout :?
Je me plongerai dans les TP quand j'aurai fini les maths pour que ce soit plus un entrainement que de l'apprentissage et ce n'est pas un mal car j'avais vraiment besoin de revoir toutes les bases...
@+
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

otali a écrit :
Poca t'avances bien, depuis quand t'as commencé les cours ?

Apparemmment la série 4 chap sur les solutions est très importante (d'après un étudiant que je connaît qui est en 3ème année) donc il m'a dit qu'ils commençaient à en mettre pas mal dans les concours et de bien le bosser. C'est vrai qu'il y a pas mal d'excercices applicable dans le métier d'infirmière.
J'ai commencé doucement en juillet. mais la je me donne 10 semaines pour finir le programme du Cned. C'est à dire un devoir de Cg et Un de maths par semaine.
Honnetement les maths ça me saoul!!!ça me prend la tête!!!mais je fais d emon mieu pour les bosser un minimum correctement.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Je fais mon lourdeau mais... Je voudrais d'autres avis quant à la faisabilité et la rentabilité de commencer la prépa maintenant, en considérant que je viens d'un bac S, mais avec une bonne année d'arrêt depuis.
Merci =)
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Jumpman a écrit :Je fais mon lourdeau mais... Je voudrais d'autres avis quant à la faisabilité et la rentabilité de commencer la prépa maintenant, en considérant que je viens d'un bac S, mais avec une bonne année d'arrêt depuis.
Merci =)
si tu as tout ton temps et que t'es pret à bosser 7 à 8 hres par jour(samedi et dimanche compris). C'est faisable. Admettons que tu ai reçu tes cours pour commencer début janvier. ça te laisse 11 semaines pour faire 13 devoirs de CG et 11 de maths. Sans compter qu'il faut aussi bosser les tests psycho et sur les annales pour travailler ta rapidité de reflexion. A toi de voir.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Jumpman si tu n'as rien à côté et donc du temps c'est faisable à condition que tu t'inscrive maintenant, sachant que les fiches que tu fers en CG pour l'écrit te servira pour l'oral, perso je compte bosser mon oral à fond juste après l'écrit (je crois qu'il y a 1 mois voir 1 mois et demi entre)
Sinon oui le français est important pour le test psycho il faut revoir les régles de base (pour ça va vite car j'aime ça) tu peux avoir un aperçu du type test psycho sur le site. Mes lacunes c'est le vocabulaire (synonymes...)
Tu viens d'un bac S, les maths ça va être facile pour toi !

Poca moi j'ai commencé en septembre mais j'ai bq de temps pour bosser (2 loulous à s'occuper) mais j'avance...doucement mais j'espère sûrement :mrgreen:
Moi aussi les maths c'est pas tous les jours facile, c'est pour cela qu'en ce moment je fais le français .

à+++
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

je dirais que c'est gérable a conditions de pas chomer :clin:

sinon moi j'ai envoyé tous mes devoirs de math un test psy un devoir de biologie
je pense finir les autres devoirs dans la semaine
puis je m'attaquerai aux matieres restantes
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

bonjour
nassimah tu as le feu :clap:
de mon coté je rame grave :oops:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

otali a écrit :
Poca moi j'ai commencé en septembre mais j'ai bq de temps pour bosser (2 loulous à s'occuper) mais j'avance...doucement mais j'espère sûrement :mrgreen:
Moi aussi les maths c'est pas tous les jours facile, c'est pour cela qu'en ce moment je fais le français .

à+++
Bon courage.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Répondre