CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Poca
Fidèle
Fidèle

Re: un peu perdu avec le CNED

Message par Poca »

alexelisa96 a écrit :Bonsoir à tous!

J'ai reçu les cours du cned et j'aurais une petite question à vous poser:

Est-il vraiment nécessaire d'acheter le livre de culture générale ou pas? Parce que j'en ai dejà plusieurs à la maison et ça m'ennuie vraiment de devoir en racheter un autre!

Merciiiiii! :D
Je ne pense pas. je l'ai acheté mais je ne m'en sers pratiquement jamais. je puise mon complément d'info ailleurs
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
alexelisa96

Message par alexelisa96 »

ok merci! :clin:
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Merci pour votre soutien à tous!! Ca fait du bien!!
En relisant à tête reposée j'ai vu que certaines idées se recoupent entre mon devoir (que je n'ai pas encore reçu) et le corrigé.
Mais ce qui me gêne vraiment et qui va me demander de l'entraînement, c'est de ne rien développer. J'ai fait une fac d'éco donc en principe je sais comment faire une dissert, mais là, pfff...
Un sujet comme celui sur l'interventionnisme de l'Etat est sans fond alors y répondre en 20 lignes c'est carrément plus difficile que de disserter et c'est là que va se placer ma faiblesse!!
Mais bon on verra avec les annotations du prof...
En tous cas encore merci à tous!!
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Moi Alexelisa je l'ai emprunté à la médiathèque mais je ne m'en sert pas...

C'est vrai Magali que faire 20 lignes sur certains sujets ce n'est pas toujours facile mais je pense qu'avec le temps et de l'entrainement on y arrivera mieux :clin:
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Oui tu as sûrement raison Otali soyons patients...
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir la correction de mon devoir de CG n°3.
Le correcteur me repproche plusieurs chose. seulement voila! Il n'a fait aucunes annotations.
Comment savoir ou j'ai fait des erreurs et s'il ne me l'indique pas.
Je ne suis pas contente du tout.

Ma question:

Est ce que quelqu'un à déjà eu à faire à ce genre de correction ( que j'appele à la va vite)?
Et si oui, qu'avez vous fait?

Je pense que j'appellerai le Cned demain. Soit pour avoir les annotations, soit pour exiger que ma copie soit recorrigée.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Je crois qu'au concours c'est exactement pareil, ils ne mettent aucune annotation sur les copies!!
Par contre c'est vrai que pour se corriger et progresser c'est pas très malin de rien préciser, t'as raison appelle et tiens nous au courant...
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

l'an dernier j'avis pris des sujets de cg sur site internet et moyennant finance ils les corrigés tout le long de l'année j'ai eu 11 en cg pas d'annotations juste ameliorer votre develloppement,je leur ai ecrit en demandant explication je n'en ai pas eu et le jour du concours 11 en cg
donc n'hesite pas a demander info pour pouvoir avancé
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Oui d'autant plus que pour mes 2 devoirs précedents j'ai eu des annotations.
J'ai payé pour qu'on m'aide à progresser pas pour qu'on me laisse trouver la solution toute seule. Sinon je me serai préparée toute seule.

Merci magali et gabnatli .

demain je les appel et je vous tiens au courant
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Alors Poca! Tu les as appelés?
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Bonjour,

Je n'arrive pas à les joindre. Peut etre demain.

Pour info, j'ai reçu la correction de mon devoir 5 aujourd'hui avec toutes les annotations. Je sais exactement ce que je ne dois pas refaire. C'est qd meme beaucoup mieux pour progresser
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Bonjour !

J'ai posté un message la dernière fois apparemment ça n'a pas été validé :conf:

Poca j'ai rencontré le même problème que toi avec mon 1er devoir, j'ai envoyé un mail au cned ils n'ont répondu qu'ils faisaient le nécessaire et puis plus de nouvelles :!: :?:
Tu es déjà au 5ème devoir, tu vas vite :clap: Est-ce que tu fais tout le cours de la série d'abord. Oh ! qu'est-ce que ça prend du temps...parfois j'ai vraiment envie de faire des fiches que sur des thèmes d'actu et laisser tomber les cours du cned qui ne sont même pas à jour en plus :fache:
Il n'y a qu'en math que j'avance bien, c'est déjà ça :mrgreen:

bon c'est l'heure du goûter à++
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

Franchement moi je suis un peu déçue, comme tu le dis otali, les cours du cned ne sont pas à jour et je trouve cela handicapant pour une épreuve qui traite de sujets d'actualités. Je n'ai pas le temps de faire des recherches à coté, enfin bon je le trouve quand même un peu car bien obligé. J'ai choisi de faire une prépa justement pour éviter de me disperser et faire trop de recherche à droite à gauche. bref je ne manquerais pas de remplir le questionnaire de satisfaction à la fin de ma prépa :fache:

De plus j'ai également des soucis avec l'envoi des devoirs via le net, à chaque fois c'est pas au bon format et ils mettent deux jours pour te le dire. Franchement, vu le prix de la formation, ils pourraient les convertir eux meme les fichiers !

Voila, c'etait mon coup de gueule du jour, je suis un peu démoralisée :( c dernier temps
otali17100
Adepte
Adepte

Message par otali17100 »

Audnat je pense exactement comme toi et moi aussi j'ai pas trop le temps de faire des recherches du coup en tout cas en ce moment je suis un peu lasse du cours de CG mais bon bien obligé de continuer. Garde quand même confiance!
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Bonsoir,

Otali il me semblait bien que quelqu'un avait parlé d'un devoir corrigé sans annotations.. mais retrouvais plus le sujet.
J'ai toujours pas réussi à les avoir au tel, je les rappel demain.

Pour ce qui est de mon avancement j'ai commencé tout doucement en juillet et la je m'active afin de faire 1 devoir maths et de de CG.

Pour ce qui est des cours du cned je les trouves pas simples du tout. Alors pour ce qui est de la CG, je prends les thèmes et les titres du cned puis je vais chercher les contenus ailleurs. En même temps je réactualise
pour les maths, je me suis inscrite sur un site qui propose des cours et des exos qui se corrigent automatiquement. La c'est pareil, je suis les gros titres mais je vais chercher ailleurs les explications.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Répondre