tetanos a écrit :en te mettant à droite de ton patient : Rien Ne Va Jamais (phrase mnémotechnique) Rouge au pignet droit Noir à la cheville droite Vert à la cheville gauche Jaune au poignent gauche
j'ai appris de la meme facon et je pense que c'est la plus simple aussi!!!
Typhaine76 a écrit :Alors moi on m'a appris autre chose Le soleil dans la prairie : donc jaune et vert ensemble le soleil en haut donc au poignet et la prairie en bas donc à la cheville (à gauche) :
bon typh et moi étant dans la même promo, moi aussi j'ai appris sa
par contre pour le rouge et le noir faut suivre ta logique
moi quand j'étais en neuro, une infirmière m'avait aussi pris l'exemple du bouquin "le rouge et le noir" de stendhal
sinon pour une fois l'idée de téta n'est pas mal donc je la conseille
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Lézard a écrit :La main gauche c'est celle qui a le pouce à droite...
heueu, ça dépend !
la position anatomique de référence, c'est la main positionnée paume vers l'avant chez un individu debout (ou paume vers le ciel chez un individu couché, hihihi!). Dans ce cas, le pouce gauche est à gauche, et le pouce droit est à droite !!!!
comme l'energie vient du coeur tu pars du coté du coeur
noir : bras gauche
rouge : cheville gauche
jaune : cheville droite
et il reste le vert bras droit
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
comme l'energie vient du coeur tu pars du coté du coeur noir : bras gauche rouge : cheville gauche jaune : cheville droite et il reste le vert bras droit
Sauf que le rouge c'est au bras et non a la cheville...
comme l'energie vient du coeur tu pars du coté du coeur noir : bras gauche rouge : cheville gauche jaune : cheville droite et il reste le vert bras droit