code couleur des électrodes d'un appareil a ECG ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
code couleur des électrodes d'un appareil a ECG ?
pourriez vous me fournir un moyen mémno technique pour me souvenir des couleurs des électrodes (noir rouge jaune vert) des appareils à ECG, laquelle sur chaque poignet et sur chaque cheuvilles ?
Je retourne en stage en médecin avec des lits cardio et je suis censée maitriser les ECG (cf. mon livret de stage ...)
Honte à moi, honte à moi ............
je suis dans un mauvais passage (épuisement de ma formation) je suis désolée de vous poser pareille question....
Je retourne en stage en médecin avec des lits cardio et je suis censée maitriser les ECG (cf. mon livret de stage ...)
Honte à moi, honte à moi ............

Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

Je peux t'en fournir un si tu veux. Alors
-pour le coté gauche: pense à la phrase "soleil sur prairie", donc jaune au poignet, et vert à la cheville.
-pour le coté droit: tu as "les braises sur la cendre", donc rouge au poignet, et noir à la cheville.
Ca vaut ce que ca vaut, mais ça aide bien en général pour se souvenir !!! Par contre, les côtés sont inversés en cas de situs inversus, c'est rare, mais penses-y bien !!!
en éspérant t'avoir aidé...
bises
-pour le coté gauche: pense à la phrase "soleil sur prairie", donc jaune au poignet, et vert à la cheville.
-pour le coté droit: tu as "les braises sur la cendre", donc rouge au poignet, et noir à la cheville.
Ca vaut ce que ca vaut, mais ça aide bien en général pour se souvenir !!! Par contre, les côtés sont inversés en cas de situs inversus, c'est rare, mais penses-y bien !!!
en éspérant t'avoir aidé...
bises
Je tiens à mes défauts comme à ma raison d'être.
Apprenons à vivre ensemble comme des frères, ou nous mourrons ensemble comme des idiots.
Apprenons à vivre ensemble comme des frères, ou nous mourrons ensemble comme des idiots.
- Typh-
- Gold VIP
Alors moi on m'a appris autre chose
Le soleil dans la prairie : donc jaune et vert ensemble
le soleil en haut donc au poignet et la prairie en bas donc à la cheville (à gauche)
Reste rouge et noir : rouge c'est le communisme un parti de gauche donc tu fais l'inverse (à droite) (va savoir la logique
) le noir c'est comme le charbon que l'on ramène du sol (donc en bas : cheville droite) et le rouge : poignet droit
Je me suis pas trop bien expliquée je trouve
A toi de voir ce que tu retiens le mieux

le soleil en haut donc au poignet et la prairie en bas donc à la cheville (à gauche)

Je me suis pas trop bien expliquée je trouve

A toi de voir ce que tu retiens le mieux

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Minouche93
- Habitué
- chtiboubou
- Forcené
merci, en plus de m'aider vos phrases me font sourire
ça fait grand bien !
meme si je n'en choisis qu'un a lire plusireurs version et qui partent pas du meme coté (mais toujours pour le meme résultat) ça me le fait retenir ! moi qui aie tant de mal avec ma droite et ma gauche

meme si je n'en choisis qu'un a lire plusireurs version et qui partent pas du meme coté (mais toujours pour le meme résultat) ça me le fait retenir ! moi qui aie tant de mal avec ma droite et ma gauche

Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

a gauche: le soleil sur la prairie: c'est a dire jaune au bras et vert au pied
a droite: le sang sur le goudron: c'est a dire rouge au bras et noir au pied!!
le soleil étant la pince jaune
la prairie étant la pince verte
le sang étant la pince rouge
le goudron étant la pince noire
voila ça te va?
a droite: le sang sur le goudron: c'est a dire rouge au bras et noir au pied!!
le soleil étant la pince jaune
la prairie étant la pince verte
le sang étant la pince rouge
le goudron étant la pince noire
voila ça te va?
Infirmier (CH)
- chtiboubou
- Forcené
tetanos a écrit :la droite c'est la main avec laquelle tu ecris...sauf si tu es gauchére
ahhh je ne suis pas glorieuse de cette difficultés .... parraît que c'est le 1er degré de la dyslexie ....

merci mille merci

infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

-
- Star VIP
red right, donc rouge à droite, le rouge et le noir d'Eugène Sue (ou Alphonse Daudet ?), et le soleil dans la prairie. On a déjà cité "Rien Ne Va Jamais", dans le même genre
Jeune Voyou Non Recommandable
On commence par la main du coeur, jaune main gauche, et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Jaune Vert Noir Rouge
Jeune Voyou Non Recommandable
On commence par la main du coeur, jaune main gauche, et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Jaune Vert Noir Rouge
-
- Star VIP