code de deontologie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP

je pense qu'on arrivera à avoir des infos,SUD Montperrin a écrit :Sauf que personne ne saura qui a voté pour de grasses indemnités au sein du CNOI, vu que les débats ne sont pas publics. Vous éliminerez peut etre ceux qui ont votés contre (si il y en a).
s'il faut, on fera suivre.
c'est déjà comme ça au niveau départemental.
c 'est pour ça qu'on siège.
Re: code de deontologie
Je n'aime pas trop les palabres creuses avec de grands titres...
Il me semble que notre profession est déjà régie par des décrets de compétence,
et que des notions telles que le respect des droits du malade ou de secret médical sont déjà réglementées.
Alors quelle pourrait être CONCRETEMENT cette déontologie infirmière qui se distinguerait du Droit commun ???

et que des notions telles que le respect des droits du malade ou de secret médical sont déjà réglementées.
Alors quelle pourrait être CONCRETEMENT cette déontologie infirmière qui se distinguerait du Droit commun ???
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Encore une fois, vous avez bcp d'estime pour les conseillers chargés de rédiger ce Code.Phil a écrit :Je n'aime pas trop les palabres creuses avec de grands titres...
![]()
Les critiques seront légitimes une fois celui ci rédigé et publié.
Et il passera avant sous les fourches caudines des départements et régions qui ont leur avis à donner.
Pas de jugement péjoratif à priori.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... UDINES.htmEncore une fois, vous avez bcp d'estime pour les conseillers chargés de rédiger ce Code.
Et il passera avant sous les fourches caudines des départements et régions qui ont leur avis à donner.
... utiliser ce symbole est un acte manqué de ta part...
Je cite universavalis =>
Le nom de Fourches Caudines est resté dans l'histoire comme symbole d'humiliation. Pour les Romains, qui aspiraient à la conquête du monde, il suffira qu'au plus fort des périls on évoque cette journée honnie pour que toute la population rassemble ses énergies et refuse de capituler.[...]
La fin de l'année approche à grand pas, et le code devait être prêt pour l'automne, aux dires de la grande pretresse de l'ordre ( je ne sais plus ou j'ai trouvé cela).
Alors, ovnistes, vous travaillez ? ah non, il faut des sous pour avoir des idées sur la déontologie. Les sous sont interessants pour acheter des livres et se documenter sur la profession infirmière, que prêtresse a oublié depuis le temps qu'elle court de diplome en diplome, à la recherche de la reconnaissance éternelle.
Donc pas de bras, pas de chocolat ? Oups, c'est plutôt pas de sous, pas de déontologie !!!! Ohhh quelle déception, l'ordre n'arrive à rien de ses soi-disant missions...
C'est trop injuste
Alors, ovnistes, vous travaillez ? ah non, il faut des sous pour avoir des idées sur la déontologie. Les sous sont interessants pour acheter des livres et se documenter sur la profession infirmière, que prêtresse a oublié depuis le temps qu'elle court de diplome en diplome, à la recherche de la reconnaissance éternelle.
Donc pas de bras, pas de chocolat ? Oups, c'est plutôt pas de sous, pas de déontologie !!!! Ohhh quelle déception, l'ordre n'arrive à rien de ses soi-disant missions...
C'est trop injuste
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
je peux peut être vous donner des idées, j'en ai un tout beau "code de déontologie" décret , 10 pages, des chapitres, des titres et tout et tout et pas seulement la taille de la plaque, non non. et si je l'envoie au CN j'ai droit à une prime ? 75€ ?
Vous nous dites que l'ONI n'a que faire de l'opinion des Départements et pourtant il sera bien obligé de demander leur avis avant de le présenter à la publication.Gutts a écrit :http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... UDINES.htmEncore une fois, vous avez bcp d'estime pour les conseillers chargés de rédiger ce Code.
... utiliser ce symbole est un acte manqué de ta part...![]()
Je cite universavalis =>
Le nom de Fourches Caudines est resté dans l'histoire comme symbole d'humiliation. Pour les Romains, qui aspiraient à la conquête du monde, il suffira qu'au plus fort des périls on évoque cette journée honnie pour que toute la population rassemble ses énergies et refuse de capituler.[...]
Nous avons notre mot à dire...
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP

Celle ci par exemple?Phil a écrit : Alors quelle pourrait être CONCRETEMENT cette déontologie infirmière qui se distinguerait du Droit commun ???
C'est beau la déontologie et ca rapporte en plusAu sein du collectif du contre ordre infirmier, une de nos contributrices à découvert ce petit bijou:
sur un site (adresse donnée dans le mail que nous avons fait parvenir au CNO) vous pourrez trouver des photos de notre (chère, très chère) Mme Leboeu...f, à un prix non modique....
Si si vous avez bien lu.
Tous à vos captures d'écran (nous en avons faites de notre côté) avant que celles ci ne disparaissent.
Je vous copie/colle le mail que nous avons envoyé au CNO:
"Bonsoir Nous apprenons avec stupéfaction par ce site:http://www.bsip.com/fr/index-cursor-1-r ... logie.html que les photos de la présidente du dit "Ordre infirmier" sont à VENDRE!60 euros les photos les moins chères (pour site web)...Ces photos sont bien sûr disponibles sur le moteur de recherche de ce site au nom de Mme Leboeuf, mais également à la partie "Déontologie".Bien sur; nous avons fait des captures d'écran.Sic.Notre association est très curieuse de cette pratique qui nous semble interroger notre déontologie professionelle. Avouez que c'est assez étrange pour une association qui affirme ne pas vouloir se soumettre au code de déontologie que voudra nous imposer un ordre à la légitimité douteuse.Et pourtant cette pratique interroge notre sens moral et déontologique.
Nous ne doutons pas que, comme nous, vous souhaiterez apporter à nos lecteurs, toute précision que vous jugerez utile de cette pratique commerciale que d'aucuns pourrait trouver pour le moins déplacé.Notre forum ( http://codi.xooit.fr/t494-Independance- ... .htm#p5877 ) est ouvert à quiconque désire le débat et nous ne manquerons pas de publier votre réaction (ou l'absence de celle ci) à nos lecteurs.CollectivementLes infirmiers du CODI"
Nous attendons avec impatience la réponse que nous ne manquerons pas de vous faire parvenir.Lire la suite
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Et il sera bien entendu, comme pour la cotisationmoukat35 a écrit : Vous nous dites que l'ONI n'a que faire de l'opinion des Départements et pourtant il sera bien obligé de demander leur avis avant de le présenter à la publication.
Nous avons notre mot à dire...
Bof, en même temps, ne vous tracassez pas trop.Certains pompent déjà :http://www.ordre-inf-bourgogne.fr.tc/Files/icncodef.pdf
Ca évite de trop réflechir, et ça fait gagner du temps.
Maintenant, y'a plus qu'à le concoter... La fin de l'année approche à grand pas, et ovni toujours pas en mesure de produire un travail. Ca craint
Tic tac tic tac.
Bientôt les 1 an de l'OVNI, et " "âne" ma soeur Anne ne voit toujours rien venir"
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Je ne vois toujours pas en quoi la profession infirmière aurait besoin d'une "déontologie" spéciale qui soit distincte de la "déontologie" des professions médicales et paramédicales.
Ce n'est pas à l'Ordre des infirmiers de statuer sur des sujets éthiques tels que l'euthanasie ou l'IVG...
Il reste les histoires de "qui couche avec qui " ? (voir le rapport de l'Ordre quebecois...)
Qu'un infirmier en psy, qui harcèlerait des adolescentes fragilisées, puisse être poursuivi...
Il me semble que c'est déjà le cas...
Une infirmière en orthopédie qui ferait connaissance d'un sportif venu se faire bander la cheville ne pourrait pas l'épouser ?
Bref des interdictions à la noix risibles mais qui deviennent dangereuses
quand ça devient des règlements légaux qui codifient notre vie.
Ce n'est pas à l'Ordre des infirmiers de statuer sur des sujets éthiques tels que l'euthanasie ou l'IVG...
Il reste les histoires de "qui couche avec qui " ? (voir le rapport de l'Ordre quebecois...)
Qu'un infirmier en psy, qui harcèlerait des adolescentes fragilisées, puisse être poursuivi...
Il me semble que c'est déjà le cas...
Une infirmière en orthopédie qui ferait connaissance d'un sportif venu se faire bander la cheville ne pourrait pas l'épouser ?
Bref des interdictions à la noix risibles mais qui deviennent dangereuses
quand ça devient des règlements légaux qui codifient notre vie.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Re:
Cathy75012 a écrit :
Nous n'avons pas de Code de Déontologie rédigé par la profession. Le décret cité est un texte du ministère définissant les "règles professionnelles", mais je ne crois pas que la taille des plaques à apposer sur la facade d'un cabinet d'IDE libérale relève de la déontologie...
Le conseil national de l'Ordre a effectivement pour mission de rédiger un Code de Déontologie.
Et bien, je vois qu'entre juin 2008 et ce jour, le code de déontologie pondu par ovni, reprend pour grande partie, "ce qui n'a pas été écrit par la profession" !!
L'ordre n'a pas pour mission de rédiger un code de déontologie.
Il a juste besoin de beaucoup de fric, pour recopier ce que le législateur a déjà fait. Et juste pour dire " c'est moi qui l'ait fait" comme la pub ....
C'est une vraie honte dont l'ovni semble fier ... c'est du pur plagiat !!
Comme quoi, je n'ai absolument pas envie que l'ordre me représente.
Il n'est qu'un Ersatz !!!
-
Anonyme222222
Re: Re:
==> tu te trompes, l'ordre en a décidé autrement : Article 74 du code de déontologieCathy75012 a écrit :Nous n'avons pas de Code de Déontologie rédigé par la profession. Le décret cité est un texte du ministère définissant les "règles professionnelles", mais je ne crois pas que la taille des plaques à apposer sur la facade d'un cabinet d'IDE libérale relève de la déontologie...