code de deontologie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

zelgadis

code de deontologie

Message par zelgadis »

malgres la fonction recherche j'ai du mal à comprendre: l'ordre infirmier doit créer un code de déontologie ou c'est déja fait? je n'en trouve nulle mention sur le net

si l'ordre doit le faire, comment cela doit il se passer et dans quel laps de temps

pour l'ordre infirmier, on en est où, je sais juste qu'il y a eu des votes.

ps: je suis étudiant inf et dans mon ifsi on dirait que c'est tabou ou alors que personne n'est au courant
dino
VIP
VIP

Re: code de deontologie

Message par dino »

zelgadis a écrit :pour l'ordre infirmier, on en est où, je sais juste qu'il y a eu des votes.
ps: je suis étudiant inf et dans mon ifsi on dirait que c'est tabou ou alors que personne n'est au courant

Effectivement, l'ordre infirmier s'apparente à une maladie honteuse ; on a quelques craintes, au début on ne sent rien, on ose pas trop en parler, mais ça va finir par nous péter à la figure... :lol:
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Bonjour, Zelgadis!

Il existe déjà un code de déontologie: décret 2004-802 sur la profession infirmière, le chapitre II (à partir de l'article R-4312). Comme tu peux vérifier, ce sont qqs articles collés au décret de compétences. Maintenant il est prévu la rédaction de ce code par le Conseil National, qui sera, au moment venu, approuvé par le Parlement et promulgué comme décret. Le nouveau code de déontologie -j'imagine- sera une version amplifiée et corrigée du code actuel.

Maladie honteuse, Dino? Je pense plutôt que le silence sur l'ONI cache plutôt de soifs de pouvoir, et de craintes à perdre une autorité absolue sur son petit royaume: hé oui, il y a de cadres qui craignent ça. :clin:

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
dino
VIP
VIP

Message par dino »