COLD CASE
Modérateur : Modérateurs
- Panthera78
- VIP
EMMATITE a écrit :oui hier, c'était sur l'addiction au jeu, à chaque fois ça remue et le dernier était horrible, sur des violences faites sur enfants et meurtre. Je sais que dans les différents stages que je vais faire, on va rencontrer des gens qui auront peut-être faits d'horribles choses et qu'il faudra les soigner comme les autres, dur dur, je préfèrerai ne rien savoir de leur casier judiciaire mais ce n'est pas possible.
Tu as le droit de refuser de les soigner, ça m'ai déjà arrivé!
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
-
- VIP
Panthera78 a écrit :EMMATITE a écrit :oui hier, c'était sur l'addiction au jeu, à chaque fois ça remue et le dernier était horrible, sur des violences faites sur enfants et meurtre. Je sais que dans les différents stages que je vais faire, on va rencontrer des gens qui auront peut-être faits d'horribles choses et qu'il faudra les soigner comme les autres, dur dur, je préfèrerai ne rien savoir de leur casier judiciaire mais ce n'est pas possible.
comment peux tu refuser de prendre en charge un patient?
ce n'est pas dans la loi, la loi c de soigner tout le monde sans porter de préjugés, des origines, de sa famille, de son casier je comprend pas
en ce qui concerne la série moi aussi je l'aime beaucoup et je regarde tout les lundi
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- Panthera78
- VIP
pucine cap a écrit :Panthera78 a écrit :EMMATITE a écrit :oui hier, c'était sur l'addiction au jeu, à chaque fois ça remue et le dernier était horrible, sur des violences faites sur enfants et meurtre. Je sais que dans les différents stages que je vais faire, on va rencontrer des gens qui auront peut-être faits d'horribles choses et qu'il faudra les soigner comme les autres, dur dur, je préfèrerai ne rien savoir de leur casier judiciaire mais ce n'est pas possible.
comment peux tu refuser de prendre en charge un patient?
ce n'est pas dans la loi, la loi c de soigner tout le monde sans porter de préjugés, des origines, de sa famille, de son casier je comprend pas
en ce qui concerne la série moi aussi je l'aime beaucoup et je regarde tout les lundi
Nous ne sommes que des humains, et non des robots.
en fonction de ton vécu ou de tes ressentis, il y a des personnes que tu ne peux soigner (il faut de bonnes raisons).
Si il y a des collégues pour te remplacer et que tu ne peux vraiment pas, tu as le droit de refuser, je j'ai fais car je ne savais pas si je serais une bonne soignante prés de ce patient-ci.
Donc pour qu'il est des soins de qualité j'ai laissé mes collégues gérer

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
-
- VIP
- Panthera78
- VIP
pucine cap a écrit :ok panthera c'est vrai que quand tu ne t'en sens pas capable ca n'en vaut pas la peine, ca peut etre préjudiciable pour le patient
Voila pourquoi il est important de connaitre parfaitement ses limites.
Je connais bien les miennes (et c'est une chance énorme), alors je n'hésite pas quand je ne peux pas ou plus je le dis.
Cela m'ai arrivé une fois avec un patient violeur, je n'ai pas pu.
Et l'autre il s'acharner a nous faire péter une pile, et comme je suis enceinte (c'était il y a 1 mois) et plus fragile psychologiquement a cause de mes hormones

Pour en revenir au sujet initial, je ne pourrais pas garder mon calme en face de certains gars

- neypo molotov
- Accro
- Panthera78
- VIP
EMMATITE a écrit :Alors comment avez-vous trouvé le premier épisode de ce soir, j'étais à la bourre et je l'ai un peu loupé.
Il était super, j'ai beaucoup aimé la fin
Enfin lili est amoureuse

Panthera78 a écrit :EMMATITE a écrit :Alors comment avez-vous trouvé le premier épisode de ce soir, j'étais à la bourre et je l'ai un peu loupé.
Enfin lili est amoureuse
ah oui c'est vrai je m'en souviens maintenant, c'était génial la fin, vivement la suite
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- Panthera78
- VIP
EMMATITE a écrit :Panthera78 a écrit :EMMATITE a écrit :Alors comment avez-vous trouvé le premier épisode de ce soir, j'étais à la bourre et je l'ai un peu loupé.
Enfin lili est amoureuse
ah oui c'est vrai je m'en souviens maintenant, c'était génial la fin, vivement la suite
il faudra attendre la prochaine saison