COLD CASE

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

EMMATITE a écrit :oui hier, c'était sur l'addiction au jeu, à chaque fois ça remue et le dernier était horrible, sur des violences faites sur enfants et meurtre. Je sais que dans les différents stages que je vais faire, on va rencontrer des gens qui auront peut-être faits d'horribles choses et qu'il faudra les soigner comme les autres, dur dur, je préfèrerai ne rien savoir de leur casier judiciaire mais ce n'est pas possible.

Tu as le droit de refuser de les soigner, ça m'ai déjà arrivé!
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Panthera78 a écrit :
EMMATITE a écrit :oui hier, c'était sur l'addiction au jeu, à chaque fois ça remue et le dernier était horrible, sur des violences faites sur enfants et meurtre. Je sais que dans les différents stages que je vais faire, on va rencontrer des gens qui auront peut-être faits d'horribles choses et qu'il faudra les soigner comme les autres, dur dur, je préfèrerai ne rien savoir de leur casier judiciaire mais ce n'est pas possible.

comment peux tu refuser de prendre en charge un patient?
ce n'est pas dans la loi, la loi c de soigner tout le monde sans porter de préjugés, des origines, de sa famille, de son casier je comprend pas

en ce qui concerne la série moi aussi je l'aime beaucoup et je regarde tout les lundi
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

pucine cap a écrit :
Panthera78 a écrit :

comment peux tu refuser de prendre en charge un patient?
ce n'est pas dans la loi, la loi c de soigner tout le monde sans porter de préjugés, des origines, de sa famille, de son casier je comprend pas

en ce qui concerne la série moi aussi je l'aime beaucoup et je regarde tout les lundi

Nous ne sommes que des humains, et non des robots.
en fonction de ton vécu ou de tes ressentis, il y a des personnes que tu ne peux soigner (il faut de bonnes raisons).
Si il y a des collégues pour te remplacer et que tu ne peux vraiment pas, tu as le droit de refuser, je j'ai fais car je ne savais pas si je serais une bonne soignante prés de ce patient-ci.
Donc pour qu'il est des soins de qualité j'ai laissé mes collégues gérer :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

ok panthera c'est vrai que quand tu ne t'en sens pas capable ca n'en vaut pas la peine, ca peut etre préjudiciable pour le patient
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

neypo molotov a écrit :lily rush :oops:

en fait, c'est moi lily rush :lol:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

pucine cap a écrit :ok panthera c'est vrai que quand tu ne t'en sens pas capable ca n'en vaut pas la peine, ca peut etre préjudiciable pour le patient

Voila pourquoi il est important de connaitre parfaitement ses limites.

Je connais bien les miennes (et c'est une chance énorme), alors je n'hésite pas quand je ne peux pas ou plus je le dis.

Cela m'ai arrivé une fois avec un patient violeur, je n'ai pas pu.
Et l'autre il s'acharner a nous faire péter une pile, et comme je suis enceinte (c'était il y a 1 mois) et plus fragile psychologiquement a cause de mes hormones :roll: , quand je ne pouvais plus je sortais de la chambre!

Pour en revenir au sujet initial, je ne pourrais pas garder mon calme en face de certains gars :mal:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Alors comment avez-vous trouvé le premier épisode de ce soir, j'étais à la bourre et je l'ai un peu loupé.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
neypo molotov
Accro
Accro

Message par neypo molotov »

EMMATITE a écrit :
neypo molotov a écrit :lily rush :oops:

en fait, c'est moi lily rush :lol:

:oops: :oops: :oops: :lol:
La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

EMMATITE a écrit :Alors comment avez-vous trouvé le premier épisode de ce soir, j'étais à la bourre et je l'ai un peu loupé.

Il était super, j'ai beaucoup aimé la fin
Enfin lili est amoureuse :P
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Panthera78 a écrit :
EMMATITE a écrit :Alors comment avez-vous trouvé le premier épisode de ce soir, j'étais à la bourre et je l'ai un peu loupé.

ah oui c'est vrai je m'en souviens maintenant, c'était génial la fin, vivement la suite
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

e n'ai pas pu voir les épisodes d'hier, moi non plus :pleure: :pleure:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

EMMATITE a écrit :
Panthera78 a écrit :

ah oui c'est vrai je m'en souviens maintenant, c'était génial la fin, vivement la suite

il faudra attendre la prochaine saison :roll:
Répondre