collegues feignantes qui font croire qu'elles bossent !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Cess...
Adepte
Adepte

Re: collegues feignantes qui font croire qu'elles bossent !

Message par Cess... »

caducee33 a écrit :
quote="Cess..."]Bah elle avait peut être juste besoin de lâcher la pression en écrivant ce post, c'est dommage de lui tomber dessus à bras raccourcis, elle a été un peu maladroite mais bon...
maladroite ?
heu... quand je lis ça :
des feignants on en connait tous mais rien de plus énervant que quelqu'un qui fout rien mais qui arrive à se creer une bonne image en mentant/disant np quoi/hypocrise/faux cul...des gros manipulateurs quoi..
je ne vois que de l'aigreur, de la frustration, de la colère (ça à la limite ça peut le faire), une tirade empreinte de jalousie et de méchanceté...

c'est pas à nous qu'elle doit le dire c'est à la personne qui semble pourrir son quotidien...et si possible en choisissant des termes ouvrant le dialogue...
Tout le monde n'a pas le courage de s'expliquer entre 4 yeux en cas de conflit, il faut beaucoup de caractère pour provoquer un affrontement...

Si elle a ressenti le besoin de venir en parler sur un forum c'était certainement pour dire des choses qu'elle n'a pas le courage de dire à la personne en question... Au lieu de critiquer ses propos il faut prendre un peu de recul et voir que cette situation peut être source de souffrance...
Au lieu de critiquer la forme de son message il vaut peut être mieux lui donner des conseils sur le fond du problème...

Moi ce qui me choque le plus ici c'est la façon dont elle s'est fait descendre, pas la façon dont elle parle de sa collègue...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui oui....
Tous tes conseils Cess partent d'une bonne intention.
Sauf que le post de départ sonne faux.
Le 2ème...pareil.....j'y crois pas non plus. D'ailleurs le discours change, ce n'est pas un problème entre stagiairephobie et une collègue....il s'agit d'une collègue avec qui elle ne travaille pas....et qu'elle observe "de l'extérieur".

Donc si souci il y a, allez voir la cadre, allez voir cette fameuse collègue, soutenez celles que vous pensez en difficulté.
Mais ça sert à rien de venir déblatérer ici sur une collègue avec qui vous ne travaillez même pas.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
stagiairephobie
Régulier
Régulier

Message par stagiairephobie »

dommage que certains ne me croient pas et pensent que j'invente...
j'ai autre chose à faire de mon samedi soir et dimanche matin que d'inventer des histoires sur un forum.
d'ailleurs ceci n'est pas mon premier topic...mais bon c'est vrai que niveau forme des topics je ne suis pas un expert...je fonctionne beaucoup trop à l'affectif...

topic d'il y a un an et demi:
http://www.infirmiers.com/forum/phobie- ... 28257.html

en fait je ne travaille pas directement avec elle.je ne suis pas à son étage mais parfois elle doit venir nous aider(quan dil manque du monde) à notre étage et ne vient pas...
mais je ne suis pas directement concerné...

bref, je ne vais pas continuer ce poste...la forme du message était tres mauvaise. j'aurai du creer un topic sur la gestion des conflits et sur la manipulation.

merci à ceux qui m'ont cru et pour les mps sympas :)

sans rancune, je comprends qu'avec tous les trolls qu'il y a vous vous méfiez...
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

stagiairephobie a écrit : bref je sais que c'est un cas particulier, mais je pensais que sur le forum on pouvait partager nos expériences.
Oui, on peut partager des expériences, mais quel est l'intérêt de partager une expérience que vous ne vivez pas?
je précise que je ne suis pas la personne "victime". je en travaille pas avec ces personnes mais je vois comment ça se passe d'un air extérieur...
donc apres tout moi je m'en fiche...
mais bon apres tout je ne suis pas directement concerné donc apres tout moi ça ne change rien à mon quotidien.
Quand je dis que je n'y crois pas, ça ne veut pas dire que vous inventez, ça veut dire que je me demande quelle peut être la pertinence de ce que vous avancez, puisque cela ne vous pose pas de problème à vous.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Marmiton

Message par Marmiton »

Bonsoir Stagiairemachin,

tu fais quoi le 31 ??? parce que question Ambiance !!! :clin:

Mettre en colère toutes ces forumeuses d'ordinaire totalement a-do-rables :fete:

Tu leur parles gentiment, elles sont sages comme des images !! :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_des ... Ta_Bua.jpg

:noel: :noel: :noel:
(merci de ne plus m'appeler "ma cocotte")
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Moi ce qui me choque le plus ici c'est la façon dont elle s'est fait descendre, pas la façon dont elle parle de sa collègue...
Je ne trouve pas qu'il (je crois que c'est un "mâle" :clin: ) se soit fait descendre avec beaucoup de virulence...et d'ailleurs il ne semble pas (trop) s'en offusquer...
Après je reste convaincue, pour ma part, qu'un forum ne doit pas être un défouloir où l'on peut dire tout et n'importe quoi sans ajouter un minimum d'objectivité, de forme (désolée j'insiste) afin que, justement, les contributions puissent être utiles et constructives...
Quant à la possibilité d'être capable de dire en direct à un ou une collègue ce qui cloche ce n'est pas du courage c'est plutôt du bon sens, point n'est besoin d'invectiver pour se faire entendre, et souvent une amorce de discussion dans un moment et un lieu adéquat permet de dédramatiser un peu certaines situations...ce qui est valable pour tous et pas seulement pour l'auteur de ce post.
Etre professionnel c'est aussi cela...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Marmiton a écrit :Bonsoir Stagiairemachin,

tu fais quoi le 31 ??? parce que question Ambiance !!! :clin:

Mettre en colère toutes ces forumeuses d'ordinaire totalement a-do-rables :fete:

Tu leur parles gentiment, elles sont sages comme des images !! :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_des ... Ta_Bua.jpg

:noel: :noel: :noel:

et toi là,attend que je te chope ! :lol: :lol: :lol:
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

augusta a écrit : Oui, on peut partager des expériences, mais quel est l'intérêt de partager une expérience que vous ne vivez pas ?
Depuis quand ne peut on pas venir sur un forum pour partager la problématique d'autres personnes si nous n'avons pas de solution ?
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

léalisa a écrit :
augusta a écrit : Oui, on peut partager des expériences, mais quel est l'intérêt de partager une expérience que vous ne vivez pas ?
Depuis quand ne peut on pas venir sur un forum pour partager la problématique d'autres personnes si nous n'avons pas de solution ?
ben pour qu'il y ait une solution il faut déjà qu'il y ait un problème au départ, et la lecture du post inital laissait penser que le quotidien du posteur et de sa "cible" était commun, or bien plus tard :
en fait je ne travaille pas directement avec elle.je ne suis pas à son étage mais parfois elle doit venir nous aider(quan dil manque du monde) à notre étage et ne vient pas...
mais je ne suis pas directement concerné...
bref,
:roll:
sideral

Message par sideral »

Je pense également que certains vont se sentir visés, mais surtout ce que je voudrais ajouter; c'est que le pire ce sont ces personnes que l'ont croient ,elles savent tellement y faire, en plus il faut bien dire que certains cadres encourage ce genre de pratique ,par ce que en réponse aux personnes qui se sentent offensées par les propos je voudrais rappelées que les personnes qui donnent l'impression d'être toujours occupées sont les premières à aller dans le bureau des cadres voir plus haut ;pour se plaindre ou dénigrer leur collègues ; pourtant souvent se sont elles qui en font le moins ,et j'estime que chacun à le droit de dénoncer ce qu'il connait et oui je confirme les "collègues qui n'en font pas plus que les autres mais qui brassent du vent " existent bel et bien
stagiairephobie
Régulier
Régulier

caducee33 a écrit :
Je ne trouve pas qu'il (je crois que c'est un "mâle" :clin: ) se soit fait descendre avec beaucoup de virulence...et d'ailleurs il ne semble pas (trop) s'en offusquer...
Après je reste convaincue, pour ma part, qu'un forum ne doit pas être un défouloir où l'on peut dire tout et n'importe quoi sans ajouter un minimum d'objectivité, de forme (désolée j'insiste) afin que, justement, les contributions puissent être utiles et constructives...
Quant à la possibilité d'être capable de dire en direct à un ou une collègue ce qui cloche ce n'est pas du courage c'est plutôt du bon sens, point n'est besoin d'invectiver pour se faire entendre, et souvent une amorce de discussion dans un moment et un lieu adéquat permet de dédramatiser un peu certaines situations...ce qui est valable pour tous et pas seulement pour l'auteur de ce post.
Etre professionnel c'est aussi cela...

:|
je ne m'en offusque pas car je me remets en question et je cherche à savoir pourquoi j'ai suscité de telles réactions...pour tout avouer, ca m'a un peu blessé certaines réactions (je suis très sensible)mais je ne suis pas là pour pleurnicher. pas de souci donc vis à vis des réactions un peu agressives à mon regard ;-)

bah il y a un pb si...comme je l'ai dit je ne suis pas directement concerné mais en second rideau quand meme...si elle est en retard, elle finit plus tard et parfois elle arrive en retard pour nous aider au repas en bougonnant. les binomes ne vont pas rester éternellement les meme donc i lse peut que je sois amené à bosser avec elle.
certes ce n'est pas moi qui l'est au quotidien mais dommages collatéraux.
j'ai bien précisé dans mon second poste que je n'étais pas directement "victime" pour ne pas qu'on croit que je vienne pleurnicher ici et l'enfoncer par plaisir...
stagiairephobie
Régulier
Régulier

sideral a écrit :Je pense également que certains vont se sentir visés, mais surtout ce que je voudrais ajouter; c'est que le pire ce sont ces personnes que l'ont croient ,elles savent tellement y faire, en plus il faut bien dire que certains cadres encourage ce genre de pratique ,par ce que en réponse aux personnes qui se sentent offensées par les propos je voudrais rappelées que les personnes qui donnent l'impression d'être toujours occupées sont les premières à aller dans le bureau des cadres voir plus haut ;pour se plaindre ou dénigrer leur collègues ; pourtant souvent se sont elles qui en font le moins ,et j'estime que chacun à le droit de dénoncer ce qu'il connait et oui je confirme les "collègues qui n'en font pas plus que les autres mais qui brassent du vent " existent bel et bien
merci beaucoup pour ce témoignage... :)

chez nous les personnes les plus bosseuses (reconnu de tous) sont les plus discretes. elles prouvent sur le terrain ce dont elles sont capables sans le dire sans arret
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Je pense, Stagairephobie, que ce que mes collèges ont tenté de t'expliquer c'est qu'il est déjà difficile de prendre du recul dans une situation que l'on vit et donc impossible de se mettre à la place des autres dans une situation dont on est seulement le témoin.

Quand je vis une situation conflictuelle ou autre, je dois faire l'effort de comprendre mes réactions. Pourquoi est ce que je réagis comme cela? Qu'est ce que cela me renvoie pour que cette personne induise du rejet, de l'aversion? Pourquoi telle ou telle personne m'impressionne ou pas? Cette réflexion suppose de s'interroger sur mon propre vécu, sur mon histoire, mon éducation, mes repères, mon parcours, mes rencontres ...

Quand j'avais 20 ans, moi aussi, je me permettais de juger les personnes que j'étiquetais fainéante, tire au flanc, égoïste ... jusqu'à ce que je réalise que je plaquais mon jugement sur le discours de ma mère, une tyran domestique qui se croyait parfaite et critiquait tout le monde. Mes définitions de la fainéantise, de la non implication dans le travail .... et donc mon ressenti face à des collègues moins impliqués que moi était donc faussé par le message répété encore et encore par ma mère.

Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu ne pourras jamais te mettre à la place de quelqu'un, tu peux essayer de comprendre ou pas, t'interroger sur tes possibles réactions si tu te retrouvais confrontée à ce genre de situation mais il est juste impossible de juger.

Puisque tu ne vis pas cette situation, je ne comprends pas trop l'objectif de ton premier post mais je pense qu'il faudrait te questionner sur celui-ci parce qu'on sent bien que cette situation te renvoie quelque chose, te rappelle quelque chose ou quelqu'un, une situation que tu n'as peut-être pas réglée, digérée.

Bonne réflexion.
:clin:

IDE en psychiatrie
Lynousha
Habitué
Habitué

Message par Lynousha »

Mais c'est bon celles et ceux qui ne sont pas contents allez sur un autre forum!!!!! Et nous soulez pas avec vos jugements de M...!!!! Ya pas plus objective que stagiairephobie qui a un regard extérieure à la situation. Il faut pas faire toute une psychanalyse pour voir qu'une personne profite d'autruit et fou rien de ses journée !!! Non mais on vas ou la???
ESI 2015/2018
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lynousha a écrit : Non mais on vas ou la???
Avec la teneur de votre propos : nulle part...
Lynousha a écrit :Mais c'est bon celles et ceux qui ne sont pas contents allez sur un autre forum!!!!!
:lol: :lol:
Oui-oui, mais si tout le monde va sur un autre forum, il ne restera personne :? :?
Lynousha a écrit :Et nous soulez pas avec vos jugements de M...!!!!
Citez SVP.
Lynousha a écrit :Ya pas plus objective que stagiairephobie qui a un regard extérieure à la situation. Il faut pas faire toute une psychanalyse pour voir qu'une personne profite d'autruit et fou rien de ses journée !!!
C'est quoi, la solution ???
Après tout, c'est ce qu'attend Stagiairephobie et, mis à part dire des "vannes", vous n'en apportez aucune.

En ce qui me concerne, quand je dis :
Jo_bis a écrit :Quand vous comprendrez que tout le monde n'est pas taillé dans le même moule,
Quand prendrez de recul par rapport à la psychologie de chacun,
Quand vous serez en accord avec votre conscience professionnelle personnelle,
Quand vous cesserez de vous comparer aux autres et de les comparer entre eux...

Votre vie sera plus facile et mieux ce sera pour vous!
Cela vaut pour tout le monde (y compris Stagiairephobie, ses collègues et ma personne).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre