collegues feignantes qui font croire qu'elles bossent !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Re: collegues feignantes qui font croire qu'elles bossent !
MSL a écrit :Stagiairephobie ?
Troll ou clairement je plains les stagaires qui passent entre tes pâtes !
Quant à ton poste ça démontre un manque total de maturité, de raisonnement professionnel, de reflexion et de remise en question.
Qu'une chose à dire prend ton courage à deux mains (si tu en as quelque peu) et parle à cette fameuse collègue.
Tout d'abord, bonjourMSL a écrit :Stagiairephobie ?
Troll ou clairement je plains les stagaires qui passent entre tes pâtes !
Quant à ton poste ça démontre un manque total de maturité, de raisonnement professionnel, de reflexion et de remise en question.
Qu'une chose à dire prend ton courage à deux mains (si tu en as quelque peu) et parle à cette fameuse collègue.

Sache que les stagiaires qui sont "tombés" entre mes griffes m'ont tous remerciés à la fin de stage sans rien que je leur demande.
mon pseudo date de 2 ans à l'époque ou j'étais jeune diplomé et où j'appréhendais beaucoup d'avoir un stagiaire à former.
le terme phobie ne signifie pas haine ou dégout mais une forte peur

ma peur s'expliquait/s'explique(encore présente mais moins) car je suis un etre perfectionniste qui aime que tout soit fait au carré mais ehpad c'est pas possible...je me mets trop de pression et ne me laisse pas le droit à l'erreur.
Certains ne sont pas "stagiairephobique" mais utilisent les eleves comme des merdes sans etat d'ame. moi je veux trop leur bien car j'ai souffert en stage d'etre utilisé.
En général les stagiares que ce soit ergo/ide (pas forcément as d'ailleurs) aiment bien etre avec moi et elles viennent naturellement vers moi.
remise en question?
si tu avais tout lu, tu verrais que je n'arrete pas de me remettre en question dans ce topic, que mon discours a évolué depuis le début.
je suis à l'écoute de ce que l'on me dit et je suis loin d'avoir un raisonnement binaire.
reflexion? j'observe juste ce qui se passe.
Ton discours montre que tu ne m'as pas lu attentivement tout ce que j'ai écrit.
Comme l'a si bien dit Cess, ce n'est pas avec ce genre de messages que le débat va avancer.
Toi qui travaille en psy, tu dois savoir qu'on est censé savoir jongler avec les nuances, ne pas cataloguer les gens aussi vite.Il faut faire preuve de discernement
ton discours est teinté de manicheisme

des gens d'accord avec moi

sur ce bon noel quand meme

moi je suis infirmière.....tout d abord je fais mes bilans, je donne le petit déjeuner aux patients, je les aide a mange, je fais les toilettes, je fais les pansements et autres soins infirmiers.
je travaille en binôme donc je n ai pas le même problème et moi pareil, je le dis quand ça va pas et c est vite vu
des feignantes, on en a partout, moi tu m as bien fait rire car j avais l impression de voir certains de mes collègues
tu sais, tu en trouveras partout, et certains ne se rendent même pas compte de ce qu elles font ou disent
je travaille en binôme donc je n ai pas le même problème et moi pareil, je le dis quand ça va pas et c est vite vu
des feignantes, on en a partout, moi tu m as bien fait rire car j avais l impression de voir certains de mes collègues
tu sais, tu en trouveras partout, et certains ne se rendent même pas compte de ce qu elles font ou disent
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
moi je trouve dommage parfois que l on ne peut dire les choses sans être cataloguer, si tu l as dit, c est que tu étais en souffrance quelque part.....
quand on parle de franchise, on se trompe tout de même, peu de gens ont le courage de dire en face car on se fait mal voir
allez voir la surveillante est plus facile pour certains......
tu vois j ai bosser en psy.....j essaye dans la vie de tous les jours de faire la part des choses. tu as une bonne mentalité dans la façon d écrire, tu t es lâché et tes réponses ne montrent pas de méchanceté
je me suis un peu reconnu, j aime les choses bien faite mais on ne peut pas tout avoir
joyeuses fêtes a tous et à toutes
quand on parle de franchise, on se trompe tout de même, peu de gens ont le courage de dire en face car on se fait mal voir
allez voir la surveillante est plus facile pour certains......
tu vois j ai bosser en psy.....j essaye dans la vie de tous les jours de faire la part des choses. tu as une bonne mentalité dans la façon d écrire, tu t es lâché et tes réponses ne montrent pas de méchanceté
je me suis un peu reconnu, j aime les choses bien faite mais on ne peut pas tout avoir
joyeuses fêtes a tous et à toutes
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Bonsoir, ce post ma interpellé car j'ai reconnu, dans le profil décrit, une ancienne collègue aide soignante. J'ai effectivement bossé auprès de personnes âgées à un étage ou les patients étaient considérés comme GIR 1 ou 2, ainsi qu'une patiente en soins palliatifs. Ma "binôme" me laisser les toilettes lourdes, elle arrivait en retard, elle se promenait dans l'ensemble de l'institution, et moi je souffrait concrètement _car c'était mes débuts dans la profession de surcroît_ de cette absence de collaboration, de cette absence d'aide dans l'installation pour les petits déjeuners, de son absence lors des gouters, une communication non efficiente ...bref au bout d'un mois, après avoir compris (par mes collègues) et après lui avoir parlé, j'ai fais une lettre de "démission" en gros je ne restais pas pour le mois d'été suivant. Cette lettre était claire et concise et visiblement elle a plu à la nouvelle cadre qui ne comprenait pas pourquoi chaque arrivant ne demeurait pas. Cette même lettre est parvenu au directeur et m'a remercier de m'être indigné devant ces agissements car en premier lieu celui qui est touché c'est le patient, et moi il était hors de question que je participe à cela.
En fin de compte, elle m'a poussé à réfléchir ce qui l'aurait rendu comme elle était devenue. A un moment donné, je sais que si je ne suis plus en mesure d'apporter mon aide, ou d’être épanouie dans ce que je fais, je me pose des questions et j'essaye de voir ailleurs ou je trouverais du plaisir à travailler.
En fin de compte, elle m'a poussé à réfléchir ce qui l'aurait rendu comme elle était devenue. A un moment donné, je sais que si je ne suis plus en mesure d'apporter mon aide, ou d’être épanouie dans ce que je fais, je me pose des questions et j'essaye de voir ailleurs ou je trouverais du plaisir à travailler.
-
- Régulier
merci beaucoup pour ce cas concretdjanga92 a écrit :Bonsoir, ce post ma interpellé car j'ai reconnu, dans le profil décrit, une ancienne collègue aide soignante. J'ai effectivement bossé auprès de personnes âgées à un étage ou les patients étaient considérés comme GIR 1 ou 2, ainsi qu'une patiente en soins palliatifs. Ma "binôme" me laisser les toilettes lourdes, elle arrivait en retard, elle se promenait dans l'ensemble de l'institution, et moi je souffrait concrètement _car c'était mes débuts dans la profession de surcroît_ de cette absence de collaboration, de cette absence d'aide dans l'installation pour les petits déjeuners, de son absence lors des gouters, une communication non efficiente ...bref au bout d'un mois, après avoir compris (par mes collègues) et après lui avoir parlé, j'ai fais une lettre de "démission" en gros je ne restais pas pour le mois d'été suivant. Cette lettre était claire et concise et visiblement elle a plu à la nouvelle cadre qui ne comprenait pas pourquoi chaque arrivant ne demeurait pas. Cette même lettre est parvenu au directeur et m'a remercier de m'être indigné devant ces agissements car en premier lieu celui qui est touché c'est le patient, et moi il était hors de question que je participe à cela.
Stagiairephobie je tiens à te présenter mes excuses de t'avoir jugé sur ton pseudo
J'ai été bête de réagir ainsi, après coup avoir lu tous tes messages ainsi que ton topic où tu parles de ta peur d'encadrer, je me rends compte que je me suis totalement trompée. Mea culpa 

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
- caducee1717
- Silver VIP
urumi a écrit :Stagiairephobie je tiens à te présenter mes excuses de t'avoir jugé sur ton pseudoJ'ai été bête de réagir ainsi, après coup avoir lu tous tes messages ainsi que ton topic où tu parles de ta peur d'encadrer, je me rends compte que je me suis totalement trompée. Mea culpa
ça c'est l'esprit de Noël

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Régulier
merci bien. pas graveurumi a écrit :Stagiairephobie je tiens à te présenter mes excuses de t'avoir jugé sur ton pseudoJ'ai été bête de réagir ainsi, après coup avoir lu tous tes messages ainsi que ton topic où tu parles de ta peur d'encadrer, je me rends compte que je me suis totalement trompée. Mea culpa

en ce qui concerne le poste de départ

je trouve que ça s'est atténué entre les 2...
du moins la collegue "feignante" critique moins l'autre...et "l'autre" semble se contenter de la situation. dsl pour ces appelation mais pas envie de dire les prénoms...
je lui ai ouvert la porte pour qu'elle en discute ça se passe bien avec**** ...elle m'a répondu niquel...
je pense qu'elles ont trouvé un équilibre entre elles.
apres tout...