Combien d'ESI dans votre promo?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

Combien de personnes dans votre promo.

Nombre total de votes : 0

Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

65 - 2 abandon - 1 congé maternité ça fait 62!!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
Mme Ludorel
Insatiable
Insatiable

Message par Mme Ludorel »

IfSI de Montereau (77)
1° année : 58 (normalement promo de 63)
2° année: 47 + 3 redoublants
3° année: 48 dont 1 redoublant et 1 médecin étranger soit 44 de la promo de départ soit 14 de perdu en 3 ans!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

68Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

on est oficiellement 85, mais au bout de trois mois il y en a une qui a abandonnée. :(

Agen (47), 1ere annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune IDE!!!
tytynette

Message par tytynette »

Nous c est l ifsi de GUERET, en Creuse, ds le 23
alors 85 (a plus ou moins une personne)
mais plusieurs ont arreté!
voila bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Nous avons commencé à 67, nous avons été 52 puis 54 (1 report et l'arrivée d'une esi étrangère).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

Dédé le cochon a écrit :on a commencé à 120 .... fini à 80 et environ 77 diplomés

ifsi bichat aphp promo 99/2002

Pour la promo 2000/2003 , ils ont commencé à plus de 200 ... ils ont finis à 100environ et 95 ide ou un trc dans le genre...

Vive les abandons et les degageages !! loooooool

ps : donnés à titre indicatifs, les chiffres sont pas super précis :clin:
Merci Déde, j'ai l'impression qu'à Paris les taux d'abandon sont relativement élevés? Comment tu expliquerais ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Janice
Habitué
Habitué

Message par Janice »

bonjour à tous..!

je me pose une question : si nous sommes 70 admissibles et qu'il y a 120 places...serons nous tous pris??? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

sweetiedarling a écrit :bonjour à tous..!

je me pose une question : si nous sommes 70 admissibles et qu'il y a 120 places...serons nous tous pris??? :roll:
Si vous avez tous plus de 10 à l'oral oui, mais si tu as moins et qu'il n'y a pas assez de monde pour remplir les quotats je crois pas que vous serez pris quand même, ils rempliront autrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
lylitapavuli
Insatiable
Insatiable

Message par lylitapavuli »

Dodie a écrit :
sweetiedarling a écrit :bonjour à tous..!

je me pose une question : si nous sommes 70 admissibles et qu'il y a 120 places...serons nous tous pris??? :roll:
Si vous avez tous plus de 10 à l'oral oui, mais si tu as moins et qu'il n'y a pas assez de monde pour remplir les quotats je crois pas que vous serez pris quand même, ils rempliront autrement.
effectivement ce n'est pas parce que le nombre de candidats est inférieur au quota que tous seront pris loin de là, certe tous ceux qui auront la moyenne seront pris mais les jurys ne sera pas plus indulgent qu'ailleurs!!

cette situation n'est pas un cas exceptionnel et c'est pour cette raison qu'existe le système de demande d'admission si on a réussi l'oral mais qu'on est sur liste d'attente dans un autre ifsi, et puis il arrive aussi que certains ifsi même avec cette méthose n'arrive pas à remplir leur école et refont un concours en septembre pour le rentrée de septembre.

cher sweetiedarling, tu passes le concours dans quel ifsi? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on a la motivation et la vocation, l'échec a peu d'importance, la vie ne se construit pas en un jour, il faut savoir prendre son temps

captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours
Bec

Message par Bec »

lylitapavuli a écrit :effectivement ce n'est pas parce que le nombre de candidats est inférieur au quota que tous seront pris loin de là, certe tous ceux qui auront la moyenne seront pris mais les jurys ne sera pas plus indulgent qu'ailleurs!!
Pas si sure quand même Lylita, je ne pense pas que les juries abordent les candidats de la même façon que s'ils ont un ratio de 8 candidats pour une place par rapport à un ratio inférieur à 1. Enfin, comme annelaure m'a gentillement rappellé, je ne suis pas membre d'un jury, donc mon avis n'a aucun valeur :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses les filles.

C'est un peu ce que je pensait mais compte tenu du manque d'infirmières il ya peut-être une chance...et à mon avis chaque Ifsi a une politique différente. J'ai passé mon deuxième oral avant-hier à Nanterre (après celui de l'ap-hp la semaine dernière) et j'ai senti une telle différence entre les deux jurys! Celui de Nanterre était très facilitant et m'a quasiment invitée à choisir leur IFSI (si j'étais reçue aux deux) en invoquant le fait que j'habite à côté (bien que pour l'ap-hp je ne sois pas loin non plus...!)

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Janice
Habitué
Habitué

Message par Janice »

OOPS..désolée j'ai oublié de me connecter..c'était moi l'invitée :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Touti
Habitué
Habitué

Message par Touti »

A Annonay on devrait être 60 pour la promo 2005Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bigoudi
Adepte
Adepte

Message par Bigoudi »

187 à la rentrée de Février 2004 à Tours dans L'indre et Loire (37) et maintenant moins il y a au moins déjà 6 abandons. Ca m'inquiète pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences
Verrouillé