Combien d'ESI dans votre promo?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Mme Ludorel
- Insatiable
IfSI de Montereau (77)
1° année : 58 (normalement promo de 63)
2° année: 47 + 3 redoublants
3° année: 48 dont 1 redoublant et 1 médecin étranger soit 44 de la promo de départ soit 14 de perdu en 3 ans!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1° année : 58 (normalement promo de 63)
2° année: 47 + 3 redoublants
3° année: 48 dont 1 redoublant et 1 médecin étranger soit 44 de la promo de départ soit 14 de perdu en 3 ans!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Déde, j'ai l'impression qu'à Paris les taux d'abandon sont relativement élevés? Comment tu expliquerais ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dédé le cochon a écrit :on a commencé à 120 .... fini à 80 et environ 77 diplomés
ifsi bichat aphp promo 99/2002
Pour la promo 2000/2003 , ils ont commencé à plus de 200 ... ils ont finis à 100environ et 95 ide ou un trc dans le genre...
Vive les abandons et les degageages !! loooooool
ps : donnés à titre indicatifs, les chiffres sont pas super précis
- ~°*Dodie*°~
- Insatiable
Si vous avez tous plus de 10 à l'oral oui, mais si tu as moins et qu'il n'y a pas assez de monde pour remplir les quotats je crois pas que vous serez pris quand même, ils rempliront autrement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sweetiedarling a écrit :bonjour à tous..!
je me pose une question : si nous sommes 70 admissibles et qu'il y a 120 places...serons nous tous pris???
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
- lylitapavuli
- Insatiable
effectivement ce n'est pas parce que le nombre de candidats est inférieur au quota que tous seront pris loin de là, certe tous ceux qui auront la moyenne seront pris mais les jurys ne sera pas plus indulgent qu'ailleurs!!Dodie a écrit :Si vous avez tous plus de 10 à l'oral oui, mais si tu as moins et qu'il n'y a pas assez de monde pour remplir les quotats je crois pas que vous serez pris quand même, ils rempliront autrement.sweetiedarling a écrit :bonjour à tous..!
je me pose une question : si nous sommes 70 admissibles et qu'il y a 120 places...serons nous tous pris???
cette situation n'est pas un cas exceptionnel et c'est pour cette raison qu'existe le système de demande d'admission si on a réussi l'oral mais qu'on est sur liste d'attente dans un autre ifsi, et puis il arrive aussi que certains ifsi même avec cette méthose n'arrive pas à remplir leur école et refont un concours en septembre pour le rentrée de septembre.
cher sweetiedarling, tu passes le concours dans quel ifsi?

Quand on a la motivation et la vocation, l'échec a peu d'importance, la vie ne se construit pas en un jour, il faut savoir prendre son temps
captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours
captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours
Pas si sure quand même Lylita, je ne pense pas que les juries abordent les candidats de la même façon que s'ils ont un ratio de 8 candidats pour une place par rapport à un ratio inférieur à 1. Enfin, comme annelaure m'a gentillement rappellé, je ne suis pas membre d'un jury, donc mon avis n'a aucun valeurlylitapavuli a écrit :effectivement ce n'est pas parce que le nombre de candidats est inférieur au quota que tous seront pris loin de là, certe tous ceux qui auront la moyenne seront pris mais les jurys ne sera pas plus indulgent qu'ailleurs!!

Merci pour vos réponses les filles.
C'est un peu ce que je pensait mais compte tenu du manque d'infirmières il ya peut-être une chance...et à mon avis chaque Ifsi a une politique différente. J'ai passé mon deuxième oral avant-hier à Nanterre (après celui de l'ap-hp la semaine dernière) et j'ai senti une telle différence entre les deux jurys! Celui de Nanterre était très facilitant et m'a quasiment invitée à choisir leur IFSI (si j'étais reçue aux deux) en invoquant le fait que j'habite à côté (bien que pour l'ap-hp je ne sois pas loin non plus...!)
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un peu ce que je pensait mais compte tenu du manque d'infirmières il ya peut-être une chance...et à mon avis chaque Ifsi a une politique différente. J'ai passé mon deuxième oral avant-hier à Nanterre (après celui de l'ap-hp la semaine dernière) et j'ai senti une telle différence entre les deux jurys! Celui de Nanterre était très facilitant et m'a quasiment invitée à choisir leur IFSI (si j'étais reçue aux deux) en invoquant le fait que j'habite à côté (bien que pour l'ap-hp je ne sois pas loin non plus...!)
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
187 à la rentrée de Février 2004 à Tours dans L'indre et Loire (37) et maintenant moins il y a au moins déjà 6 abandons. Ca m'inquiète pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences