Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Pour l'APHP apres les épreuves ecrites, plus de 50 pourcents des candidats n'ont pas été retenus, on est onc passé de 7900 à 3553 candidats pour 1900 places, soit un peu plus d'une chance sur 2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- bibouille22
- Forcené
oui c'est ce que j'avais un peu près calculé ^^ donc c'est super je trouve , ça fait beaucoup de chance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis 2013
j'aimerai bien savoir aussi les places pour reims tu sais tiens moi au courant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marlynette a écrit :Coucou à tous,
Quelqu'un aurait une idée pour les concours de Reims(51), châlons en champagne(51) et laon (02) SVP???
Merci, bon courage à tous futur collègue...???
Concours APHP ==> admissible => oral passé
Concours Reims ==> admissible => oral 28/05
Concours Reims ==> admissible => oral 28/05
Bonjour,
qui sait combien de candidats pour Arras et le Perray vaucluse pour combien de places ?
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qui sait combien de candidats pour Arras et le Perray vaucluse pour combien de places ?

CATHY32 a écrit :polyn,crois tu que ds le tas des admissibles à l'oral, il y en a qui viennent en touristes??
bon pour l'ecrit je dis pas mais pour l'oral, j'ai l'impression justement que ce sera difficile de sortir du lot..ah la la..mon dieu mon coté pessimiste revient à tout allure...
Salut,
oui forcément des touristes t'en auras! C'est ceux qui ont eu la chance de passer à l'écrit pour une grande IFSI pour 90 places tu en as environ 5O voir plus et même beaucoup plus ...ne t'inquiète pas et puis tu en as d'autres qui ont passé ailleurs des concours et qui seront pris et çà libèrera des places.
N'oublie pas non plus que certains des candidats ont le BAC à passer aussi et c'est pas forcément gagné pour eux!Nombreux sont des lycéens qui ont réussi leur concours mais raté le BAC.
Ne t'inquiète pas, bosse ton oral tranquillement, et puis c'est à toi de te démarquer devant le jury.

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

J'ai reçu les résultats de Calais. A l'écrit nous étions donc 440 pour passer l'oral nous sommes environ 250 pour une centaine de places.
Pas si mal par rapport à certaines IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas si mal par rapport à certaines IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2009-2012 Agen
hinanui a écrit :Bonjour, en ce qui me concerne j'ai passé 3 concours.
Calais CRF : 440 candidats pour 100 places
Boulogne sur Mer : 350 candidats pour 105 places
Agen : 1300 candidats pour 76 places![]()
J'espère avoir Agen car je suis native de cette ville, mais je crois que je vais rester encore un peu dans le Pas-de-Calais.
1300 pour 76 places à Agen?
Tu aurais dû faire Mont de Marsan...

~¤

- emiliedeso
- Régulier
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait combien étions nous a passer les écrits et combien de places sont disponibles pr le concours CRF de Douai
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou!
Je ne veux pas casser l'ambiance, mais attention, n'oubliez pas les candidats qui ont choisi le même IFSI que vous mais en second choix! Ils ne sont pas dans les chiffres des admissibles, mais le jours des résultats, ils serons bien là! En réalité on ne peut pas vraiment calculer le nombre de chance d'être pris.....
En tout cas félicitation à tout ceux qui sont admissible!
Bon courage!!

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais attention, n'oubliez pas les candidats qui ont choisi le même IFSI que vous mais en second choix! Ils ne sont pas dans les chiffres des admissibles, mais le jours des résultats, ils serons bien là! En réalité on ne peut pas vraiment calculer le nombre de chance d'être pris.....

En tout cas félicitation à tout ceux qui sont admissible!
Bon courage!!

Je ne te suis pas selynne, chaque IFSI a son concours indépendant nn ? mis a part l'aphp qui regroupe plusieurs IFSI, mais il n'ya qu'un seul concours communÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca dépend des régions. Pour la région PACA le concours est valable pour 2 IFSI (il est commun à toute la région!) je crois que d'autres régions ont fait ça, mais dans la majorité, le concours n'est valable que pour un IFSI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Oui, dans la région PACA, tu t'inscrit dans un IFSI où tu passe le concours, mais tu en choisit un autre comme second choix, c'est un peu comme si tu passais deux concours, mais du coup, tu ne sais pas combien de personne ont choisis ton IFSI comme second choix! Et donc tu ne peut pas dire que tu as une chance sur trois....
Je sais pas si j'ai été très claire!
Je pensais que c'était comme ça partout mais apparement non donc tant mieux pour vous bande de petits vainards!!!!!
Je sais pas si j'ai été très claire!

Je pensais que c'était comme ça partout mais apparement non donc tant mieux pour vous bande de petits vainards!!!!!

en region PACA on "a" deux ifsi mais par expl en Languedoc roussillon qu'un seul!

jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! 

Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un connais le nombre de candidats pour l'ifsi d'Etampes. Et combien il en prend au final ?
Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerai savoir si quelqu'un connais le nombre de candidats pour l'ifsi d'Etampes. Et combien il en prend au final ?
Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Orléans: Oral le 25 Mai
Etampes: oral le 28 Mai 9h30
Etampes: oral le 28 Mai 9h30
Pour Narbonne, on est 138 admissibles pour 63 places, cool, nan?

~¤