Combien de temps a duré votre oral ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bina
Habitué
Habitué

Message par Bina »

A l'oral à Vire, au bout de 30 minutes, la formatrice a regardé son chronometre elle m'a dit stop, elle ne m'a meme pas laissé finir ce que je disais

A Longjumeau j'ai été 20 minutes et j'ai eu 18Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
LAVIDABELLA

Message par LAVIDABELLA »

Ben en fait à la base je suis en dernière année de kiné en Belgique. Donc dès le début je leur est dis qu'à force de travailler à l'hopital je m'étais rendu compte que je m'étais trompée de voie et que malgré le fait que le métier de kiné soit bien mieux rémunéré, mieux vu et moins stressant j'étais prête à tout recommencer pour faire ce dont j'avais envie. Ils ont eu l'air d'apprécier et c'est pour ça (peut-etre) que ca n'a duré que 5 mn.

Mais je suis honnête avec moi même, je ne m'héritais vraiment pas 19 c'est juste qu'ils avaient envie de me donner un gros gros gros coup de pouce.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°°Lau29°°
Régulier
Régulier

Message par °°Lau29°° »

Pour ma part, je suis restée même pas 15min et j'ai eu 14 .... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible à l'ap-hp, Quimper, Brest et le Mans...
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Je suis restée 15 min a tout cassé. J'ai eu 11 et je suis 285eme sur liste complémetaire à l'aphpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Salut tout le monde?Personnellement, je juge mon entretien à ce qui s'est dit mais aussi au temps accordé par le jury: je ne suis restée que 20 bonnes minutes, temps de préparation compris et depuis je stresse de + en +.Le fait qu'elles ne m'aient pas retenue plus longtemps est, pour moi, mauvais signe....Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, après...Bonne chance à tous et à toutes et ne vous torturez pas trop les méninges!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
littleraya
Régulier
Régulier

Message par littleraya »

Pour l'aphp je suis restée à peine 10 min et j'ai eu 16. Comme quoi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

Bina a écrit :A l'oral à Vire, au bout de 30 minutes, la formatrice a regardé son chronometre elle m'a dit stop, elle ne m'a meme pas laissé finir ce que je disais
elle ta stoppé comme ca? :choque: c'est horrible....
et apres on dit qu'il faut ecouter les autres... moi j'aurais pas apprecié.... :roll:

moi 18 a mon oral je suis tres contente, et pendant celui ci je papotais je papotais et je me sentais bien. seulement je suis passée derniere de la matinée il etait 13h passé et donc ils avaient faim! :malefiq:
mais je suis restée quand meme une bonne demi heure... (je pense car j'ai un peu perdu la notion de temps ce jour la!) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

c'est le fond qui compte, peu importe la forme!

j'avais lu quelque part qu'une fille était restée 7minutes chrono devant le jury, elle s'en est sortie avec un 15!
à l'inverse moi, je suis bien resté 25 minutes à un de mes oraux et je me suis fait recalé. Soit confiante :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

10mn de prépa
et un peu plus de 30mn devant les jurys ,
je pense en effet que le temps ne veux rien dire du tout, j'ai eu 19 en restant assez longtemps ,mais en voyant les autres témoignages, on peut rester peu de temps et avoir une très bonne note aussi !

le plus important c'est les 10mn de prépa à bien gérer, et l'énérgie que tu dégages à montrer ton aisance à l'oral et surtout tes motivations :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Salut,

10 minutes de preparation et 20 minutes avec le jury!!
Résultat : 18,75!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SB64
Régulier
Régulier

Message par SB64 »

salut,moi mon oral a duré 45minute plus 10minutes de préparation!
Au final,j'ai eu ce concour... :P
alors bon signe ou pas,pour ma aprt:completement!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

le temps n'a rien à voir !
il y en a un où l'entretien a duré 15 mn et résultat 18
l'autre a duré 30mn et résutltat 18 aussi
c'est pas la durée qui compte mais le contenu ! alors 8) c'est fini ...
Il y en a un où j'avais raté complètement genre moral à zéro en sortant car ils n'ont pas arrêtés de me déstabiliser et me contredire , pas de plan sur un sujet qui ne m'a pas inspiré "que reprochent les français aux étrangers ?" finalement je me suis payé un 13 !!! correct quoi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Bina
Habitué
Habitué

Message par Bina »

Nani soa a écrit :
Bina a écrit :A l'oral à Vire, au bout de 30 minutes, la formatrice a regardé son chronometre elle m'a dit stop, elle ne m'a meme pas laissé finir ce que je disais
elle ta stoppé comme ca? :choque: c'est horrible....
et apres on dit qu'il faut ecouter les autres... moi j'aurais pas apprecié.... :roll:

moi 18 a mon oral je suis tres contente, et pendant celui ci je papotais je papotais et je me sentais bien. seulement je suis passée derniere de la matinée il etait 13h passé et donc ils avaient faim! :malefiq:
mais je suis restée quand meme une bonne demi heure... (je pense car j'ai un peu perdu la notion de temps ce jour la!) :clin:

Comme ça net. Elle a regardé son chrono et elle m'a dit : je suis désolée mais le temps est terminé. En gros c t ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

salut à tous!

ben moi j'ai un gros doute et je suis même très inquiete :oops:

j'ai passé 3/4 d'heure à preparer mon sujet!!!!!!!!! c'etait beaucoup trop long j'ai eu le teps de paniquer ect devant mon sujet...apparement mon jury n'était pas pret à me recevoir!

ensuite je suis restée 25mm environ en leur compagnie!!!!!! :pleure: ils n'etait pas aimable du tout et c'est celle qui etait en face de moi qui a planté son chronometre devant les yeux de ses collegues pour leur faire comprendre qu'il faut me laisser...elle leur a coupé la parole!

aujourd'hui je doute fort pour mon admission... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Moi,mon oral a duré dans les 40 min.J'ai su répondre et parler sans bafouiller.Les questions étaient pourtant déstabilisantes et j'ai su tenir le tete-à-tete sauf qu'à la fin,j'avais un doute sur ma réussite.Car j'ai rétorqué par rapport à un propos du jury.J'avais peur d'etre pris pour quelqu'un de obtu et que ca risquait de jouer sur ma note.Finalement j'ai eu 15.Je suis content et que si au hasard le jury passe par ici et se reconnait,je lui dis MERCI en tout cas.
Point positif:
Quand je me suis préparé à me lever à la fin de l'oral car le psychologue a demandé aux membres s'ils avaient d'autres questions et que tout le monde a dit non.Donc,j'ai remballé ma saccoche et là,la formatrice m'a dit"au fait,j'ai une dernière question,au niveau du financement!".Donc,pour moi,c'est bon signe!
Ce que je vous conseille c'est d'etre honete,poli et savoir que les questions ne sont pas anodines.Elles sont posées pour tester votre sens de l'écoute ou votre réaction apte face aux qualités requises pour etre infirmiers.Moi-meme,j'hésitais beaucoup s'il fallait dire que j'ai été adopté et que le fait de faire ce métier c'est une facon de rendre la monnaie à ceux qui m'ont aidé pendant mon enfance.Et je l'ai dit,et je crois que ca a très bien passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé