Combien de temps a duré votre oral ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jen18
Accro
Accro

Re: Combien de temps a duré votre oral ?

Message par Jen18 »

La présentation/motivations doit durer combien de temps?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Moi la présentation du sujet a duré 5 minutes peut être 7 avec les questions, après mes motivations ont durés bien 20 minutes. Mais j'ai pas eu le temps de dire un grand paragraphe, elles rebondissaient sur tout ce que je disais pour me poser une nouvelle question et en plus dès que je retrouvais des réponses que j'avais préparé, avec le stress ça faisait vraiment un effet robot, je cherchais mes mots alors j'ai laissé tombé et j'ai parlé normalement, au risque d'être maladroite ou de dire des betises.
Il faut penser à dire des choses concises quand on répond aux questions parce qu'on a pas le temps d'en dire beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Je pense que la durée de l'oral dépend des écoles, voire des jurys. J'ai passé 2 oraux, à Bagnols sur Cèze ça a duré longtemps, tant le sujet que mes motivations. Le sujet je l'ai présenté en 5 min à peu près, après il y a eu de nombreuses questions par rapport à mon sujet, environ 10min. Puis, les motivations j'ai l'impression que ça a duré 30min. Tandis que à Avignon, le sujet 3 min, même pas 5 min de questions en lien, une ou deux. Puis 15-20 min les motivations.
Donc ça varie vraiment selon l'école, si il y'a beaucoup de candidats à faire passer, mais aussi du jury :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

:fleche: AP-HP : 20 minutes (en comptant l'exposé), le jury ne m'a pas semblé convaincu et ils m'ont gentiement demandé de sortir... :hum:
:fleche: Réunion : 35 minutes : le jury m'avait l'air intéréssé, convaincu, mais voilà ça ne veut strictement rien dire!!!!
:fleche: Toulouse : un peu moins de 30 minutes : échange cordial, sympathique, la encore ils ont poussé un peu pour en connaître d'avantage sur moi, on verra bien!
:fleche: Pau : 25 minutes environ : même chose que pour Toulouse.

ALEA JACTA EST!!!!!!!!!!!!!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

J'ai passé mon oral mardi à Erstein et il a duré environ 35 à 40 minutes... je ne sais pas si s'est bon signe ou non... On verra bien le 4 juillet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Je pense que oui, ça prouve qu'ils voulaient apprendre à te connaitre donc que tu les a intéressé. Enfin moi je le vois comme ça! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

J'espère que tu as raison. Si seulement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

delphine67 a écrit :J'ai passé mon oral mardi à Erstein et il a duré environ 35 à 40 minutes... je ne sais pas si s'est bon signe ou non... On verra bien le 4 juillet...
Mon oral à Daumezon à aussi duré 35 à 40 minutes ! j'espère aussi que c'est bon signe ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

J'espère :D
Tu as bientôt tes résultats en plus ! j'espère vraiment que sa sera positif ! Vraiment dur d'attendre ! :( :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
hikary
Habitué
Habitué

Message par hikary »

de mon côté: 10 mn de prépa pour l'exposé et 20 à 25 mn avec le jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé