Combien de temps a duré votre oral ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Combien de temps a duré votre oral ?
La présentation/motivations doit durer combien de temps?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Moi la présentation du sujet a duré 5 minutes peut être 7 avec les questions, après mes motivations ont durés bien 20 minutes. Mais j'ai pas eu le temps de dire un grand paragraphe, elles rebondissaient sur tout ce que je disais pour me poser une nouvelle question et en plus dès que je retrouvais des réponses que j'avais préparé, avec le stress ça faisait vraiment un effet robot, je cherchais mes mots alors j'ai laissé tombé et j'ai parlé normalement, au risque d'être maladroite ou de dire des betises.
Il faut penser à dire des choses concises quand on répond aux questions parce qu'on a pas le temps d'en dire beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut penser à dire des choses concises quand on répond aux questions parce qu'on a pas le temps d'en dire beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Je pense que la durée de l'oral dépend des écoles, voire des jurys. J'ai passé 2 oraux, à Bagnols sur Cèze ça a duré longtemps, tant le sujet que mes motivations. Le sujet je l'ai présenté en 5 min à peu près, après il y a eu de nombreuses questions par rapport à mon sujet, environ 10min. Puis, les motivations j'ai l'impression que ça a duré 30min. Tandis que à Avignon, le sujet 3 min, même pas 5 min de questions en lien, une ou deux. Puis 15-20 min les motivations.
Donc ça varie vraiment selon l'école, si il y'a beaucoup de candidats à faire passer, mais aussi du jury
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc ça varie vraiment selon l'école, si il y'a beaucoup de candidats à faire passer, mais aussi du jury

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni

ALEA JACTA EST!!!!!!!!!!!!!!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- delphine67
- Insatiable
J'ai passé mon oral mardi à Erstein et il a duré environ 35 à 40 minutes... je ne sais pas si s'est bon signe ou non... On verra bien le 4 juillet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Je pense que oui, ça prouve qu'ils voulaient apprendre à te connaitre donc que tu les a intéressé. Enfin moi je le vois comme ça!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2011/2014
- delphine67
- Insatiable
J'espère que tu as raison. Si seulement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Mon oral à Daumezon à aussi duré 35 à 40 minutes ! j'espère aussi que c'est bon signe ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.delphine67 a écrit :J'ai passé mon oral mardi à Erstein et il a duré environ 35 à 40 minutes... je ne sais pas si s'est bon signe ou non... On verra bien le 4 juillet...
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
- delphine67
- Insatiable
J'espère
Tu as bientôt tes résultats en plus ! j'espère vraiment que sa sera positif ! Vraiment dur d'attendre !

Tu as bientôt tes résultats en plus ! j'espère vraiment que sa sera positif ! Vraiment dur d'attendre !

Delphine
de mon côté: 10 mn de prépa pour l'exposé et 20 à 25 mn avec le jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.