Combien de temps travaillez-vous par jour ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mimi193

Message par mimi193 »

je comprends pas ce que tu veux dire là je croyais qu'il fallait passer le concours dans tous les ifsi ou on voulait etre pris et pas seulement dans un seul?!(desolée si ma question est bete!)
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

mimi193 a écrit :je comprends pas ce que tu veux dire là je croyais qu'il fallait passer le concours dans tous les ifsi ou on voulait etre pris et pas seulement dans un seul?!(desolée si ma question est bete!)

certaines institution ont plusieurs ifsi a gérer et font donc un concour commum pour plusieur d'entre elles... je pense notamment a l'AP-HP :clin: .... mais en regle générale tu passe un concour pour chaque ifsi :!: ...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Invité

Message par Invité »

Par contre si tu es sur liste d'attente, rien ne t'empêches de démarcher d'autres IFSI.
berru95

Message par berru95 »

En fait, (à moins que ca ait changé) tu passe le concours ds 1 IFSI ms le classement final est régional. Ds ma promo, la moitié vient de liste d'attente du sud-ouest parce que mon ifsi est au milieu de la psy et personne veut venir
Cc
"Et vlan ! Passe-moi l'éponge." Fernand Raynaud
Paulyne
Accro
Accro

temps de travail

Message par Paulyne »

Olalala... Ben moi vous savez quoi ? J'ai acheté tous les bouquins, mais j'ai encore rien rêvisé ! Je vais commencer pendant les prochaines vacances, ça m'arrange bien d'avoir le bac blanc avant les vacs de février :clin: ...

Perso, je ne suis pas franchement l'actualité (j'ai pas vraiment le temps, les journées je suis en cours, les soirs je rentre, je bosse et je me couche) et c'est pour celà que j'ai acheté un bouquin qui peut être vachement utile : les grands thèmes sanitaires et sociaux 2004/2005. Autant le dire tout de suite, c'est un pavé de 500 pages mais qui mérite bien la peine d'être lu.

Concernant les tests psychotechniques, une fois que t'as pigé le truc genre avec les cartes et les dessins, c'est tout bête, mais ce qui est un peu + compliqué c'est les mots à cocher qui existent et qui existent pas (si si, j'vous assure, dans mes annales y'a des mots dont je n'ai jamais entendu parler :? !)

Bonnes chances à tous et à toutes ! On l'aura ce concours !!!!

pOpO
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

le temps de revision depend de la personne, j'ai passé l'ecrit en novembre, en aout, je passais une heure par jour les 15 premiers jour, puis plus rien jusqu'en novembre, ou j'ai passé 30 min par jour les 9 jours jusqu'a l'ecrit quoi, et j'ai reussi (15/20).

Pour l'oral, j'ai su que j'avais reussi l'ecris et je passais l'oral 4 jours apres, j'ai juste été sur ce site regarder les sujets exisatnt, j'ai lu quelques definitions, et pour le reste je comptais sur mes propres connaissances.

Je suis aujourd'hui 9eme sur la liste d'attente, donc bon, y'en a qui passe 4 heure par jours durant des mois, moi j'ai passé peut etre 10 heures au total...
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
leane

euh

Message par leane »

Bjr toutes ou tous...

Moi je prepare concours d'entree en ifsi comme vous je pense...
J'ai eu mon bac (sans rien faire , d'ailleurs je regrette paske ss ce pu...n de diplome je pourrais po postuler o concours..)
Pour le concours je suis moins sûre (koi ke je l'été pas au bac..)disons ke je suis moins à l'aise.. le nombre de postulant est très très important. :choque:

Moi j'ai acheté 5 manuel pr préparer le concours... j'ai fais BAC STT commerce, donc suis pas aider non plus. Mais j'ai trouver autour de moi des gens ki m'aide... par semaine j'ai deux après midi consacré a la préparation au concours ou je fais du francais et des math.. a coté g pris contact avec des associations style ( point accueil jeune, et un otre...) ki vont me faire des simulation d'entretien pr ke je sois o point... :roll:
J'ai tout misé sur ce concours et je v tout faire pour l'avoir... chez moi il est vrai que je bosse pas bocou... ms je jette un oeil a mes boukins...un peu :oops:

Enfin je vous souhaite bon courage et surtout...je crois ke le tps depends de la motivation aussi.... en ce ki est de peu bossé et réussir, il ne fo pas croire ke pr tou les concours ca c'est passé comme ca... c un peu la chance...

allé kiss et bon courage et surtout bonne réussite

Léane
il n'y a que deux choses qui servent au bonheur, c'est de croire et d'aimer
WALTER
Adepte
Adepte

tps de préparation

Message par WALTER »

salut à tous!
pour ma part, pdt les 2 mois avant les épreuves écite, je me suis consacré 1h30 par jour aux tests psyc. puisque c'est cela qui me posé le plus de pbs et pour la culture g, j'ai vraiment veillé à resté informé sur l'actualité.
je dit bravo à ceux qui arrivent à bucher 3h par jour ou de manière trés intensive le week end. ça vous servira bcp si vs le passé aux ap-hp (pour être accepté ds l'ifsi que vs désiré).

bon courage et surtout. travaillé avnt tout votre gestion du stress car c'est qd même à mon avis une partie trés importante qui vs mènera à l'obtention du concours :!: :!:

future ESI de l'ifsi de necker
trop contente!! :saut:
mimitek
cisou13

les révisions à la maison combien de temps/jour ?

Message par cisou13 »

Hello, Hello,

Voilà je suis nouvelle sur ce forum. Petite histoire perso, j'ai 29 ans et j'ai été licenciée fin octobre après 8ans de poste d'assistante commerciale :? . Après mon bac je voulais passer le concours mais bon on m'a fait les éloges des BTS tertiaires etc...et je n'ai jamais passé le concours. Bref, j'ai fait un bilan de compétence et une petite analyse perso et je tente ma chance aux concours IFSI et également AS et AP.
J'arrive à réviser 2 heures par jour et le soir (le soir je privilégie la culture générale sur les bouquins Masson), l'après-midi pendant la sieste de ma fille je fais l'écrit d'AS. Par contre j'ai commencé la méthode et quelques tests psycho et là dur, dur...et vous ???? Vous en êtes ou de vos révisions. Bref, je commence à stresser pas mal :idee: , AS et AP c'est dans 1 mois et mon 1er écrit d'infirmière dans 2 mois et le 2ème fin avril.
Merci de vos expériences et méthodes....je prends tous vos conseils et idées....
Bonne soirée
Cécile et Lucile (19 mois)
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

bienvenue cisou, je pense que tu as une bonne cadence au niveau de tes révisions, il vaut mieux en faire régulièrement, mais sûrement, que intensement pendant 2 semaines, et tout lâcher ensuite.
Moi aussi je revise pendant les siestes de ma 2nde, tous les jours, j'essaie de me tenir à un programme, et faire des tests régulièrement pour favoriser la rapidité. Ne stresse pas avant les épreuves, ça ne sert à rien, concentre-toi sur les ex que tu peines à maîtriser, et ça se passera bien. Quoiqu'il en soit c'est un concour, donc ne te fies pas aux apparences, ni à tes performances, ça peut être trompeur dans les 2 cas.
Bonne révision et à bientôt!! :clin: :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je suis tout à fait d'accord avec DIPSY, je trouve également que tu as un bon rythme de travail et de plus tu as l'air extremement motivée. Mais fais toi également une idée du concours que tu souhaites obtenir. Par exemple à l'oral on te demande pourquoi vouloir etre infirmiere et nan aide soignante. Ben il sera peut etre difficile pour toi de répondre à cette question. Voila sinon continue comme tu le fais, tu as l'air très bien partie. :)
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

je suis le mm rythme que toi et le mm projet concours as debut mars et ide debut avril!
c pas imple non plus avec mon petit loup de 6.5 ans et une chose c greffé aussi : une rupture sentimentale apres 1.5 ans de vie commune !
g laissé tombé pdt une semaine et la je m y remet doucement !
pour les revisions as g bientot fini le systeme circulatoire , et pour l ide je fais es tests psy ts les jours mais j evite de les faire le soir car cela a tendance à m exiter la nuit .... j en reve mm
et toi ou en es tu dans tes cours ?
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Pour les tests psychos, il te faut en faire régulièrement pour acquérir de la vitesse et, tu verras que ça viendra tout seul. Pour la culture g, il n'y a pas de recettes miracles ; il te faut revoir les grands thèmes sanitaires et sociaux et écouter les infos, le magazine de la santé pour être au goût du jour.
Bon courage.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bienvenue Cissou !

Pour le temps de révision, dur dur de te donner une réponse, parce-que je crois que c'est chacun son rythme et que nous n'avons pas les mêmes facilités ou difficultés.
Perso je me suis fait un petit planning, je me fixe des objectifs, à telle date ce chapitre doit être terminé, etc...
Voili voilà,
Bisous et courage
Emma
Paulyne
Accro
Accro

pas de panique

Message par Paulyne »

concernant la préparation du concours, je n'ai même pas encore commencé pour des contraintes de rêvision (j'ai le bac blanc dans une semaine :? ) mais je vais me consacrer au concours pendant les vacances de février ; là aumoins, j'aurai tout mon temps, pas besoin de speeder etc...

Les tests psychotechniques, je pense que c'est surtout à force d'en faire que tu piges le truc et pour la culture générale, moi j'ai acheté un bouquin concernant les grands thèmes sanitaires et sociaux 2004/2005. Un pavé certes (500 pages) mais qui vaut bien la peine d'être lu.

bisous bisous

pOpO
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Répondre