Combien de temps travaillez-vous par jour ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Combien de temps travaillez-vous par jour ?
Nini-du-57 a écrit :Bonjour,
Moi je révise au moins 3h par jour, même le week end tout en gardant mon fils de 14 mois. Comme il a besoin de moi, en ce moment pour pouvoir bosser je me lève à 5h30 le matin..
Je regarde aussi le journal de la santé tous les jours et imprime tous les articles de presse sur la santé.. bref, le fait d'être au chômage c'est bien pour ça, j'ai du temps mais l'inconvénient c'est que mon quotidien tourne principalement autour du concours.. et j'en rêve la nuit, lol.
Vivement qu'on en finisse avec ces concours.. besoin de souffler !
Bon courage à tous, bonnes révisions

oui vivement la fin !!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Nini-du-57
- Fidèle
Oui je sais, suis un peu dingo, mais je précise qu'à 21h, le soir, je suis couchée, lol.

En pause bébé... Reprise de la formation en 2014
durée prépa perso et temps par jour
bonjour je vais commencer mes révisions pour le concours en mars 2012 et j'aimerai avoir vos avis:combien de mois avant le concours avez vous révisé et combien de temps par jour!
je suis en reconversion professionnelle (j'ai 29ans,j'étais opticienne et j'ai 2 enfants) et je suis très stressée à l'idée de passer ce concours et de le rater!!!!je n'en passe qu'un seul ,faute de moyen pour suivre des cours pendant 3ans ailleurs.le stress est déjà là!!
par avance merci de vos témoignages!!!
je suis en reconversion professionnelle (j'ai 29ans,j'étais opticienne et j'ai 2 enfants) et je suis très stressée à l'idée de passer ce concours et de le rater!!!!je n'en passe qu'un seul ,faute de moyen pour suivre des cours pendant 3ans ailleurs.le stress est déjà là!!
par avance merci de vos témoignages!!!
Re: durée prépa perso et temps par jour
Bonjour,moi aussi je vais passer un concours l'année prochaine, pour la 2eme fois,
je l'ai passé cette année mais malheuresement je l'ai raté à l'oral.mes notes cul gé 10
test psycho 19 et orale 8,
moi j'avais commencé mes révisions en septembre,pendant 4mois je ne faissai que ça toute la journée ( je ne bossai pas), je travaillais 7h par jour apart les weekends.
cette année je travaille donc je révise que 2h par jour et encore quand je ne suis pas épuisé.
je l'ai passé cette année mais malheuresement je l'ai raté à l'oral.mes notes cul gé 10
test psycho 19 et orale 8,
moi j'avais commencé mes révisions en septembre,pendant 4mois je ne faissai que ça toute la journée ( je ne bossai pas), je travaillais 7h par jour apart les weekends.
cette année je travaille donc je révise que 2h par jour et encore quand je ne suis pas épuisé.
ESI 2012/2015
enfin....
enfin....
merci pour ta réponse,je suis désolée que tu ai raté le concours!qu'est ce qui t'as posé problème à l'oral(c'est ce qui me fait le plus peur pour le concours!!)?en tous cas tu as assuré les tests psychotechniques!!
que faisais-tu avant de passer le concours?
-
Coucou tout le monde,
Pour ma part, je travaille à mi-temps et j'ai 3 enfants donc, j'essaie de réviser dès que je peux.
J'ai commencé il y a un mois et je me suis inscrite pr une prépa de décembre à mars pr multiplier mes chances de réussite.
J'ai un bac L donc les maths me posent qq soucis.
Les jours de boulot, j'essaie de réviser 1h mais si trop fatiguée, je laisse tomber.
Sinon, je bosse environs 2h30 les jours où je ne bosse pas et où j'ai ma petite dernière de 16 mois.
Zazou42; tu travailles tjrs où tu es au chomage?
Pour ma part, je travaille à mi-temps et j'ai 3 enfants donc, j'essaie de réviser dès que je peux.
J'ai commencé il y a un mois et je me suis inscrite pr une prépa de décembre à mars pr multiplier mes chances de réussite.
J'ai un bac L donc les maths me posent qq soucis.
Les jours de boulot, j'essaie de réviser 1h mais si trop fatiguée, je laisse tomber.
Sinon, je bosse environs 2h30 les jours où je ne bosse pas et où j'ai ma petite dernière de 16 mois.
Zazou42; tu travailles tjrs où tu es au chomage?
bonjour
je suis au chomage depuis mai,donc j'ai du temps pour réviser mais avec un titi de 3ans dur dur,j'accouche d'une petite fille en janvier et vu que je serai en congé mater pendant la prepa concours financée par le pole emploi ,ils ne peuvent pas me la financer donc je dois me débrouiller toute seule (car trop cher pour la financer moi même)!! c'est l'oral qui me fait le plus peur!!!je perds vite mes moyens devant un jury!!et travailler un oral toute seule c'est pas facile
je suis au chomage depuis mai,donc j'ai du temps pour réviser mais avec un titi de 3ans dur dur,j'accouche d'une petite fille en janvier et vu que je serai en congé mater pendant la prepa concours financée par le pole emploi ,ils ne peuvent pas me la financer donc je dois me débrouiller toute seule (car trop cher pour la financer moi même)!! c'est l'oral qui me fait le plus peur!!!je perds vite mes moyens devant un jury!!et travailler un oral toute seule c'est pas facile
Bonjour, bonsoir, en fonction de l'heure.
Bon alors ceci est mon premier message, ça doit faire une heure que je navigue sur le forum en train de glaner des informations. Je suis actuellement en première année de licence de biologie, avec un BAC S dans la poche. N'étant que moyennement intéressée par la biologie, je pense me tourner vers le concours d'infirmière. Je n'ai jamais vraiment regardé les modalités du concours avant, c'est pourquoi je suis quelque peu surprise par la précocité du début des révisions, et du temps passé à les faire. D'où une question (qui peut paraitre idiote) : comment vous faites pour réviser aussi longtemps ? Je veux dire, vous faites quoi ? Vous épluchez pendant plusieurs heures les informations, puis vous faites des fiches...?
(Oui, je suis un peu perdue pour le moment.
)
Bon alors ceci est mon premier message, ça doit faire une heure que je navigue sur le forum en train de glaner des informations. Je suis actuellement en première année de licence de biologie, avec un BAC S dans la poche. N'étant que moyennement intéressée par la biologie, je pense me tourner vers le concours d'infirmière. Je n'ai jamais vraiment regardé les modalités du concours avant, c'est pourquoi je suis quelque peu surprise par la précocité du début des révisions, et du temps passé à les faire. D'où une question (qui peut paraitre idiote) : comment vous faites pour réviser aussi longtemps ? Je veux dire, vous faites quoi ? Vous épluchez pendant plusieurs heures les informations, puis vous faites des fiches...?
(Oui, je suis un peu perdue pour le moment.

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES et je suis un peu perdue en ce qui concerne le concours et surtout en ce qui concerne le nombre d'heures consacrées à la préparation de celui-ci. J'ai acheté plusieurs livres, pour les tests psychotechniques et pour la culture générale.
J'ai déjà commencé à réviser un peu pendant les vacances et je voudrais savoir : Combien de temps consacrez vous à la préparation du concours et quand avez vous commencé à réviser ?
Merci d'avance

Merci d'avance

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
2 bonnes heures minimum ( sans compter les infos récoltées dans la journée : presse, journal TV, documentation sur le net...)
D'accord, merci beaucoup ! Et combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre pour commencer à reviser ? (afin d'optimiser ses chances de réussite)mimi97200 a écrit :2 bonnes heures minimum ( sans compter les infos récoltées dans la journée : presse, journal TV, documentation sur le net...)

ESI 2012-2015
Perso, je pense qu'a la base ça dépend, de tes lacunes (si tu en as). J'en ai plein donc j'ai commencer depuis début octobre
Mais globalement, (pour avoir passer ce concours plusieurs fois), je dirais environ 4 à 5 mois. Mais je le redis, ça dépend !! Par exemple, j'ai des amis qui on préparer ce concours en 1 mois et qui l'ont brillamment réussis

Mais globalement, (pour avoir passer ce concours plusieurs fois), je dirais environ 4 à 5 mois. Mais je le redis, ça dépend !! Par exemple, j'ai des amis qui on préparer ce concours en 1 mois et qui l'ont brillamment réussis

Merci pour ces conseils.mimi97200 a écrit :Perso, je pense qu'a la base ça dépend, de tes lacunes (si tu en as). J'en ai plein donc j'ai commencer depuis début octobre![]()
Mais globalement, (pour avoir passer ce concours plusieurs fois), je dirais environ 4 à 5 mois. Mais je le redis, ça dépend !! Par exemple, j'ai des amis qui on préparer ce concours en 1 mois et qui l'ont brillamment réussis![]()
![]()
![]()
![]()

ESI 2012-2015
Merci, à toi aussi!!
Bonjour zazou42 alors pour l'oral j'étais trop stressé,et j'avais perdu tous mes moyens,je baffouai beaucoup,meme les questions les plus bete je n'arrivai pas à répondre.je travaille dans le commercial en ce moment et avant dz passer le concours j'ai passé un BTS NRC que je n'ai pas eu.voila je me remotive pour cette année en esperant garder mon calme et réussirzazou42 a écrit :merci pour ta réponse,je suis désolée que tu ai raté le concours!qu'est ce qui t'as posé problème à l'oral(c'est ce qui me fait le plus peur pour le concours!!)?en tous cas tu as assuré les tests psychotechniques!!
ESI 2012/2015
enfin....
enfin....