Combien de nouveaux patients par jour, semaine...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Freakazoid
Habitué
Habitué

Re: Combien de nouveaux patients par jour, semaine...

Message par Freakazoid »

Moi je comprends pas en quoi ça diffère se google agenda associé à google map... qui est une application gratuite et intuitive.

L'application des logiciels de compta type CBA propose déjà un outil comme celui ci et c'est particulièrement contre intuitif. Bonne chance en tout cas.

15€/mois va falloir en vendre de l'abonnement pour être rentable.
Zayker

Message par Zayker »

Lilli idel a écrit :
Zayker a écrit : j'ai calculé que ce serait autour de 15€ par mois
On ressemble vraiment à une vache à traire... :roll:

Mais non Lilli, je comprend que vous puissiez avoir cette impression mais l'idée c'est que chacun soit gagnant. Il faut mettre en balance ce qu'on perd et ce qu'on gagne. Et l'application sera gratuite tant qu'on n'aura pas validé sur le terrain que c'est utile pour vous.
Zayker

Message par Zayker »

Freakazoid a écrit :Moi je comprends pas en quoi ça diffère se google agenda associé à google map... qui est une application gratuite et intuitive.

L'application des logiciels de compta type CBA propose déjà un outil comme celui ci et c'est particulièrement contre intuitif. Bonne chance en tout cas.

15€/mois va falloir en vendre de l'abonnement pour être rentable.

La différence avec "google agenda + google maps" c'est que mon appli résout le "problème du voyageur de commerce avec fenêtres temporelles" (voilà vous m'avez poussé à rentrer dans le technique :) )
Il s'agit de calculer un ordre optimisé pour visiter vos patients en prenant en compte les contraintes horaires. Cela vous fera parcourir moins de distance en voiture.
CirdeC
Habitué
Habitué

Message par CirdeC »

Zayker a écrit : Il s'agit de calculer un ordre optimisé pour visiter vos patients en prenant en compte les contraintes horaires. Cela vous fera parcourir moins de distance en voiture.
Mais c'est déjà ce que l'on fait, avec comme outil notre cerveau...
La tournée avec les patients chronique est déjà optimisée en prenant en compte les distances pour regrouper les patients, ainsi que les contraintes horaires liées à certains soins.
Et pour ajouter les nouveaux patients occasionnels, cela se fait dès la prise de RDV, facile, cela demande 5 secondes de réflexion, car on connaît notre tournée par coeur, ainsi que le secteur ;)
IDEL - Ardèche -
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

La tournée avec les patients chronique est déjà optimisée en prenant en compte les distances pour regrouper les patients, ainsi que les contraintes horaires liées à certains soins.
Et pour ajouter les nouveaux patients occasionnels, cela se fait dès la prise de RDV, facile, cela demande 5 secondes de réflexion, car on connaît notre tournée par coeur, ainsi que le secteur ;)

Perso j'aime bien (enfin j'aimais bien) lorsque je me retrouvais avec du temps libre imprévu sur ma tournée, genre 10 mn, 20 mn, ou même 5 minutes, aller au parc voisin et me poser sur un petit banc et m'aérer la tête en regardant la nature, les gosses jouer, les canards nager, les mouches voler, bref, prendre ces quelques minutes pour moi...sans chercher à les rentabiliser autrement...
Donc ça + ce qui a déjà été dit et redit par mes collègues fait que jamais je
n'accepterais de devoir tout rentrer dans des petites cases bien propres pour me faire "gagner" d'hypothétiques bénéfices de temps ou autres...
:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Zayker

Message par Zayker »

CirdeC a écrit :
Oui Cédric vous optimisez déjà vos tournées. Mais il y a bien
trop de possibilités pour que vous ayez le temps de toutes les
évaluer et en trouver une meilleure. Alors évidemment pour celles/ceux
en montagne avec une seule route qui dessert 10 patients, il n'y a
pas le choix c'est tout droit :) Mais pour celles et ceux qui parcours
un réseau routier un peu plus dense, les possibilités sont trop nombreuses.
Zayker

Message par Zayker »

caducee33 a écrit :
Perso j'aime bien (enfin j'aimais bien) lorsque je me retrouvais avec du temps libre imprévu sur ma tournée, genre 10 mn, 20 mn, ou même 5 minutes, aller au parc voisin et me poser sur un petit banc et m'aérer la tête en regardant la nature, les gosses jouer, les canards nager, les mouches voler, bref, prendre ces quelques minutes pour moi...sans chercher à les rentabiliser autrement...
Donc ça + ce qui a déjà été dit et redit par mes collègues fait que jamais je
n'accepterais de devoir tout rentrer dans des petites cases bien propres pour me faire "gagner" d'hypothétiques bénéfices de temps ou autres...
:|

Pour répondre a Caducee concernant l'imprévu, je vous l'accorde,
mon application s'occuppe d'ordonner. Donc elle enlève le hasard,
l'imprévu, la surprise.
Donc c'est un choix, on peut décider de laisser un peu de place au hasard
ou décider d'ordonner encore plus son temps.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

j'ai un GPS où je peux choisir d'entrer mon "circuit" ou tout simplement de consulter la cartographie... et voir tous les chemins de traverses qui s'offrent à moi en cas de problème...
Le temps de soin en lui même est sujet à bcp d'imprévisible : patient qui est lent, ou qui a perdu son ordo, ou qui a besoin de parler, ou qui n'est pas là, ou kiné qui est en train de faire sa séance au moment où on arrive, ou coiffeuse qui fait le brushing à domicile (ben oui elle devait venir à 15 h mais elle etait en retard et elle est venue comme elle a pu vous comprenez), bref, tout ça c'est le quotidien...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre