commencer des etudes d infirmier a 30ans!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
commencer des etudes d infirmier a 30ans!!!
bonjour et oui j ai 30 ans et un DE de pédicure podologue
je souhaiterais entreprendre des etudes d infirmier...
et je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont commence leurs etudes tardivement...et comment cela s est passe???car a l heure des inscription ca fait un peu peur!
j'espere que je ne vais pas passer pour un vieux croulant!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour vos temoignages!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaiterais entreprendre des etudes d infirmier...
et je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont commence leurs etudes tardivement...et comment cela s est passe???car a l heure des inscription ca fait un peu peur!
j'espere que je ne vais pas passer pour un vieux croulant!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour vos temoignages!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai 34 et je commence les cours en février donc merci pour le vieux croulant!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

promotion 2006-2009 Saint Louis Classe Orange groupe Ia1
-
- Insatiable
moi aussi, je suis plus tout jeune, et alors? Enfin, c'est ma carte d'identité qui me le dit, car moi, je viens à peine de sortir des langes...
Allons rejoindre le club des vieux de ce pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allons rejoindre le club des vieux de ce pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Murf... je viens d'avoir 30 ans et j'ai commencé ma 1ere année à l'IFSI.
Bon j'ai ma premiere eval dans une semaine alors je te dirai plus tard si les neurones fonctionnent encore à notre age si avancé.....
M'enfin j'ai eu mon concours du 1er coup en m'entrainant un mois... les vioks sont po à jeter....
viens rejoindre le club des vieux sur la libre tribune, tu verras qu'on est nombreux
NON MAIS !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon j'ai ma premiere eval dans une semaine alors je te dirai plus tard si les neurones fonctionnent encore à notre age si avancé.....

M'enfin j'ai eu mon concours du 1er coup en m'entrainant un mois... les vioks sont po à jeter....
viens rejoindre le club des vieux sur la libre tribune, tu verras qu'on est nombreux
NON MAIS !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Et oui moi aussi j'ai 30 ans et je retente le concours en février après 7 ans en tant qu'assistante de direction.
Je ne sais pas mais l'age n'a rien à voir avec ton projet. C'est normal que tu doutes mais du moment tu sais ce que tu veux faire y a pas de pb.
Ensuite moi ca me fait pas peur car il y aura certainement des personnes plus agées que nous et ce ne sera pas un problème si je suis la plus vieille car ce qui compte c'est mon objectif.
Inscris toi et ne te décourage pas. L'age n'est pas une contrainte
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas mais l'age n'a rien à voir avec ton projet. C'est normal que tu doutes mais du moment tu sais ce que tu veux faire y a pas de pb.
Ensuite moi ca me fait pas peur car il y aura certainement des personnes plus agées que nous et ce ne sera pas un problème si je suis la plus vieille car ce qui compte c'est mon objectif.
Inscris toi et ne te décourage pas. L'age n'est pas une contrainte
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
- skikinoune
- VIP
La plus agée de ma promotion a 44 ans.
A 30 ans, tu as encore 30 ans à bosser alors ce n'est pas trop vieux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A 30 ans, tu as encore 30 ans à bosser alors ce n'est pas trop vieux

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
"ménage des vieilles qui ont eu le concours" sur la libre tribunestetho a écrit :Il est où, il est où le club des vieux????????

en stage chir generale
Il y a ce topic pour parler du concours.
Et sur la libre tribune c'est celui-ci
Et sur la libre tribune c'est celui-ci

Dernière modification par Juju5544 le 02 janv. 2006 18:12, modifié 1 fois.
moi aussi je suis un vieux de 34 et un garçon en plus!!! J'ai décidé de faire infirmier après une première vie professionnelle. Un changement de cap pour terminer les 35 ans qui me restent à faire avant la retraite!
C'est vrai que les trentenaires aujourd'hui sont encore très jeune. Et puis, on a évolué depuis qu'on a eu le bac à 18 ans!!! On est plus les mêmes, on sait ce qu'on a envie et surtout PAS envie de faire. Moi je me sens prêt et je sais que c'est infirmier que je veux faire. Mais je suis content d'avoir connu autre chose.
Bon, moi aussi je veux rejoindre l'assoc' des trentenaires de l'IFSI.
TêtalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que les trentenaires aujourd'hui sont encore très jeune. Et puis, on a évolué depuis qu'on a eu le bac à 18 ans!!! On est plus les mêmes, on sait ce qu'on a envie et surtout PAS envie de faire. Moi je me sens prêt et je sais que c'est infirmier que je veux faire. Mais je suis content d'avoir connu autre chose.
Bon, moi aussi je veux rejoindre l'assoc' des trentenaires de l'IFSI.
TêtalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut moi j'ai 33 ans et je suis 8ème sur liste complémentaire et je pense pouvoir intégrer l'école en février 2006 car des désistement il y en a j'étais au départ 11 ème donc l'âge ne veut rien dire.

c reparti de plus belle...
moi j'ai 37 ans et trois enfants et j'espere bien commencer en septembre une nouvelle vie professionnelle. donc 30 ans c'est tres jeune, alors n'hesite pas ...

Je vais également apporter ma pierre à l'édifice (avant qu'il ne s'écroule sous le poids des ans
) J'ai 34 ans, je commence les cours fin février. J'ai préparé le concours avec le CNED (et d'autres bouquins) seul, sans faire de prépa, je suis arrivé dans les 10 premiers de la liste principale de mon IFSI. Alors, oui, on peut se préparer à être infirmier après 30 ans, même si l'appréhension est là. Nombreux sont ceux qui témoignent sur ce forum, histoire de donner du courage à ceux qui hésitent.....Et ça marche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!